Le programme du weekend du 21-22 septembre


SAMEDI 21 SEPTEMBRE

– EQUIPE 1M, 20H à Mazerolles (Vs M2BS) :

Départ de feu pour le REAL Chalossais pour cette saison 2019-2020. Face à Montpellier, les Réalais n’ont pas fait de détails en s’imposant sur le plus gros écart de la poule lors de cette première journée. Rien de mieux pour la confiance ! Cependant, pour ce premier déplacement à l’extérieur, cela s’annonce périlleux du côté de Mazerolles pour un presque derby. Match particulier pour le technicien ciel et marine Rémy Conderanne qui évoluera chez lui et qui connait ce club par cœur. Perdant de peu à Frontignan en ouverture, les Béarnais certes diminués sont difficile à manœuvrer, encore plus sur leurs terres, rien ne sera donné aux Chalossais qui se savent attendus partout du fait de la saison plus que réussie l’an passé et cette étiquette d’un des favoris de la poule. La motivation locale y sera, le REAL devra faire preuve de solidarité et de combativité afin d’éviter ce match piège. Si le haut de tableau est annoncé comme objectif, il va falloir apprendre à gérer ce genre de confrontations. C’est donc un premier test intéressant pour le groupe réalais.

– U11M, 13H à Hauriet (Vs CSA) :

Grand début pour nos poussins débrouillés. Hésitant à partir sur deux équipes, c’est au final avec un seul groupe élargi de 11 joueurs que nos garçons vont pouvoir s’exprimer durant la saison. Premier match face aux voisins du CSA ; l’équipe attend avec impatience ce début de saison. Hervé et Bruno seront toujours là pour les guider !

– U13F, 13H30 à St Cricq Chalosse (Vs USSC) :

Groupe de dix benjamines dont deux poussines surclassées pour la saison. Un nombre impeccable pour cette catégorie là, le tout drivé par le duo Hugo-Alex. C’est en Débrouillées qu’évolueront nos filles pour ce premier brassage, la plupart du groupe étant première année et donc dans l’apprentissage. Le potentiel est là et un bon derby face aux copines de St Cricq, rien de mieux pour démarrer la saison.

– U13M, 17H à Cassen (Vs CSGB) :

Là aussi, il y a monde. Douze joueurs, un groupe assidu avec comme objectif la Série A avec une majorité de seconde année. Pour autant rien ne sera simple, à commencer par ce déplacement à CSGB. Florian après quelques saisons en U15F Aquitaine prend le relais sur les garçons avec Sébastien sur le banc, un challenge intéressant.

– U15M, 14H à Monségur (Vs Côteaux du Luy) :

Les minimes toujours emmené par Pascal, partent aussi avec un groupe de 12 joueurs, bien pour la concurrence mais aussi pour palier certains forfaits, à cet âge les blessures arrivent plus vite. L’objectif est également de se qualifier pour la Série A. Une marche ratée de très peu l’an passé. Beaucoup de seconde année, ce qui est une force pour progresser. Première étape à Côteaux du Luy pour lancer la saison.

– U18F, 15H à Geaune (Vs Elan Tursan) :

Exemptes au premier match, nos cadettes vont enfin pouvoir débuter la saison. La préparation s’est très bien passée avec à la clé deux matchs amicaux remportés. L’ambition est simple : la qualification en championnat Régional ! Le duo Lucie-Théo a décidé de poursuivre l’aventure, il va donc falloir réaliser un quasi sans faute pour atteindre l’objectif. Le déplacement à Elan Tursan est une marche importante en vue de bien démarrer ce championnat Pré-Régional.


DIMANCHE 22 SEPTEMBRE

– U20M, 10H30 à Tercis (Vs BTO) :

Les juniors sont toujours là ! Après une saison assez compliquée en Série A, nos garçons vont vouloir se racheter, toujours dans un bon état d’esprit. On sait au combien les matchs du dimanche matin ne sont pas évident mais avec un effectif plus réduit il faudra s’accrocher. Coach Audrey saura motiver les troupes pour ce premier déplacement à Tercis !

497 total views, 3 views today