Le programme du weekend du 28-29 septembre


SAMEDI 28 SEPTEMBRE

– U9F, 10H à Hagetmau (Vs HMCB – ABC) :

Nos petites mini-poussines disputent leur premier plateau ce samedi du côté de HMCB avec aussi le club d’Avenir Basket Chalosse. Un groupe presque à l’identique, composé de huit seconde année et de trois première année. Habituées à jouer ensemble, le potentiel de ce groupe est bien présent, il n’y a plus qu’à s’exprimer sur le terrain. Ludo et Charline seront là pour les guider et les encourager dans leurs matchs.

– U11M, 13H30 à St Médard (Vs Saint-Médard 40) :

Premier test réussi pour nos poussins le weekend dernier avec un succès certes dans la douleur mais qui a envoyé de jolis signaux, le groupe devra confirmer en déplacement à Saint-Médard.

– U13F, 13H30 à Toulouzette (Vs HMCB) :

Démarrage raté pour nos benjamines à Saint-Cricq, pour autant rien d’inquiétant, les filles ont pour le moment pas mal de pépins physique ce qui empêche de travailler correctement le collectif. Le premier match à la maison sera l’occasion de se racheter afin de démontrer toutes leurs qualités.

– U13M, 15H à Toulouzette (Vs JUMP) :

Départ idéal pour les benjamins avec un succès à l’extérieur à CSGB, non sans mal. Bon pour la confiance. La venue de JUMP sera tout aussi corsée, il va falloir hausser un peu plus le niveau si les garçons veulent doubler la mise mais le groupe sera déterminé à vaincre sur le puzzle de l’Arena Toulouzettaine.

– U15M, 14H à Hauriet (Vs ASCH) :

Très beau départ pour la troupe de Pascal avec un succès à l’arraché en prolongation du côté de Monségur. De bon augure pour la suite. Cependant il va falloir reproduire la même prestation pour le premier match à domicile face aux voisins de ASCH. Enchaîner est important pour la confiance.

– U18F, 16H à Hauriet (Vs CSA) :

Nos cadettes ont bien entamé la phase de qualification Pré Régionale en s’imposant nettement à Geaune. Le chemin se poursuit avec la venue des voisines du CSA. Objectif rester invaincues à la maison, pour cela il faudra tout les ingrédients possible pour se détacher de l’adversaire, le groupe étant sur une belle dynamique avec les matchs amicaux aboutis, pourvu que ça dure.

– Equipe 3M, 20H30 à Mimizan (Vs Mimizan BC) :

Reprise du championnat départemental également pour l’équipe 3 masculine. Descendus en Départementale 2, notre jeune équipe aura comme objectif de titiller le haut de tableau et pourquoi pas viser donc la remontée en Pré-Région. Pour cela les retours de Cyril Dubroca et Clément Lalanne avec en plus l’arrivée de Thomas Labadie, apporteront un peu d’expérience dans ce groupe volontaire. Pour driver le tout, le Toulouzettain Philippe Danné prend les commandes du groupe et saura motiver les siens comme il se doit. Premier match à Mimizan, les matchs amicaux ont prouvés que l’équipe peut faire de bonnes choses cette saison, il n’y a plus qu’à…

– Equipe 2M, 21H à Pessac (Vs Pessac BC) :

Après une longue préparation et de multiples matchs amicaux, voici enfin le décollage pour notre équipe 2M. Renforcé par d’anciens joueurs notamment comme Larrieu ou Lesbarrères, le reste de l’effectif est quasiment stable et aura l’avantage d’avoir un vécu ensemble. Nouvelle saison, nouveau niveau avec l’accession acquise en Régionale 2 ! Après être descendus il y a deux saisons, il aura fallu une petite année pour remonter et revenir à un niveau bien plus intéressant, chaque weekend sera une rude bataille. Comme tout promu, le maintien sera l’objectif principal de la saison et au vu de l’effectif on peut toujours espérer mieux (milieu tableau…). Cependant déjà décimés en ce début de saison il ne va pas falloir rater le départ sous peine de cravacher plus longtemps que prévu. La première étape est loin d’être inconnue. En effet c’est un déplacement chez un autre promu, Pessac qui inaugure la saison pour les hommes de Patate. Un adversaire rencontré il y a peine quatre mois lors de la demi finale aller-retour pour atteindre la finale R3. Le REAL s’était imposé par deux fois très difficilement face à de Girondins solides et accrocheurs. Le match retour fût d’ailleurs un excellent souvenir dans une ambiance de folie. Un bon test donc pour débuter avant de recevoir d’autres Girondins une semaine plus tard, Pian Médoc.

– Equipe 1F, 21H à Duhort Bachen (Vs Us Adour) :

Retour aussi sur les terrains pour nos filles dans ce championnat Pré-Régional. Après une brillante saison avec une première place à la clé et une finale perdue logiquement, les filles ont décidé ne pas monter en championnat Régional, trop de contraintes de part d’autre pour le groupe pour jouer à ce niveau là et notamment au dimanche après midi. C’est toujours avec une formation compétitive que les Réalaises vont se confronter à niveau plus ou moins exigeant. De jeunes recrues sont venues élargir le groupe toujours bien emmené par les inusables anciennes ! Martial Lagourgue venus en voisin est le nouveau technicien et tentera de jouer les premiers rôles également en espérant autant de réussite que la saison passée. Premier déplacement à Us Adour, terre jamais évidente.


DIMANCHE 29 SEPTEMBRE

– U20M, 11H à Toulouzette (Vs HDC) :

Belle surprise le weekend de nos juniors ! Partis à six à Tercis, ils produisent un match sérieux et l’emportent largement en terre adverse. La confirmation est attendue pour le derby face à HDC dans l’Arena Toulouzettaine.

– Equipe 2F, 14h à Toulouzette (Vs Arengosse) :

La belle petite surprise fût la création d’une seconde équipe 2 filles qui était en sommeil depuis quelques saisons. Nicolas et Thierry sont ravis de repartir ensemble après une année passée avec les cadettes. C’est un groupe très jeune qui découvrira ce niveau là mais rien est impossible, le bon esprit et la détermination pourra faire la différence. Engagé en brassage D3-D4, pas d’objectif particulier si ce n’est que de se faire plaisir un maximum chaque dimanche. L’ouverture du championnat se fera dans l’Arena de Toulouzette face à Arengosse, adversaire peu rencontré ces dernières saisons. Après une longue préparation physique, les filles sont impatientes de débuter enfin les matchs.

– Equipe 4M, 16H à Toulouzette (Vs USSAB 3) :

La Dream Team toujours là ! Rebelote pour une saison supplémentaire avec un groupe identique à la saison passée et avec en prime le retour d’un local, Benjamin Lafitte. Défaits en demi finale la saison passée, c’est revancharde que l’équipe remet les baskets et espère aller aussi loin voire mieux. Pour certains, la fin de carrière approche à grand pas, donc profiter et finir au mieux sera l’ambition de la saison. Grande nouveauté cette saison, un coach est arrivé ! Souvent sans coach les années précédentes, c’est Lionel Gouacide blessé pour la saison en équipe 1M qui prend le groupe en main, jeune et très motivé il apportera sa petite expérience du niveau national notamment. Rien de mieux pour motiver encore plus l’équipe afin de donner le meilleur de soi. Début ce dimanche face aux voisins de USSAB 3.

449 total views, 4 views today