Les résultats du weekend du 19-20 avril

 


VENDREDI 19 AVRIL

– FINALE PRE RÉGION FILLES REAL Chalossais / Haut Mauco ( 20H30 à Mont de Marsan salle Dorgambide ) : DÉFAITE 70-49

Soir de finale pour nos séniors filles du côté de Mont-de-Marsan à la salle Jacques Dorgambide. Tout était réuni pour disputer cette partie : une salle pleine comme un œuf avec une température élevée, des supporters nombreux dans les deux camps avec en prime une banda des Genêts d’Or d’Haut-Mauco et donc deux belles équipes qui ont donc finies premières de leur poule respective. Le premier quart-temps débute par un round d’observation de la part des deux formations, les jaunes et vertes se montrent cependant bien plus agressives et adroites dans les tirs extérieurs. Les réalaises s’accrochent tant bien que mal et vont faire aussi tomber quelques fautes et ainsi rester au contact à l’issue de ce quart-temps, 20-14 en faveur de Haut-Mauco.

Sur la continuité, le match de deviens plus équilibré, la défense prend le dessus sur l’attaque, les filles de Nico sont tout de même étouffées dans le secteur intérieur où très peu de duels peuvent être joués dû à une défense adverse bien en place, les tirs à mi distance ne rentrent pas aussi pour le moment. Haut-Mauco va en profiter pour creuser un peu l’écart à la mi-temps et mène 36-26, rien n’est encore joué mais un meilleur visage doit être montré pour contrer cette solide formation du soir. Le tournant du match va alors arriver dans ce troisième acte. Incapable de marquer le moindre point durant un bon moment, le REAL est alors impuissant à l’idée de pouvoir revenir, Haut-Mauco s’appuie sur un collectif solide et ne lâche rien défensivement, les tirs ciels et marines ne veulent décidément pas rentrer malgré des prises de positions ouvertes. Le 17-4 va donc assommer nos bleues qui sont largement ménées 53-30, 30ème, la messe est dite.

Le dernier acte sera celui pour l’honneur et nos protégées vont très bien finir la rencontre en étant plus agressives et plus en réussites dans le secteur offensif. Les Genêts d’Or se relâchent mais l’avance leur était bien conséquente pour qu’elles puissent s’éviter des frayeurs en fin de match. La défaite 70-49 est logique, Haut-Mauco a été trop forte sur cette finale, il y a presque pas de regrets pour les filles de Nico sur ce match, juste sûrement le fait de pas avoir pu montrer une autre prestation comme elles avaient pu le faire durant la saison mais la marche était un peu trop haute durant 40 minutes. Cela n’enlève rien à la magnifique saison réalisée par l’équipe qui peut aussi communier avec le public et fêter comme il se doit ce beau parcours 2018-2019. Vivement la prochaine rentrée pour de nouvelles aventures.


SAMEDI 20 AVRIL

– ½ Finale Coupe Ghroum REAL Chalossais / Cap Gascogne ( 14H à Amou ) : DÉFAITE 64-51

Dans une salle d’Amou comble, nos filles avaient un défi que de jouer à seulement huit filles face à Cap Gascogne…

Une première période très équilibrée faite de hauts et de bas, nous sommes pourtant à + 9 dans une séquence mais Cap reviendra juste avant la pause. Tout est jouable on prend les devants 24-23. La seconde mi temps démarre plutôt mal avec une série négative qui va nous faire défaut tout au long de la seconde période, seulement nos filles n’ont pas d’adresse et commencent à tirer fortement la langue. Le physique lâche, les rotations sont limitées et donc défaite 64 à 51, logique sur le second acte.

Une mi-temps chacune mais il était trop complexe de pouvoir faire mieux sur une durée aussi importante. Cap la forcément méritée, à 10 c’est mieux. Bravo à nos filles pour ce parcours qui s’achève aux portes de la finale mais nous pouvons ressortir la tête haute, la saison n’est pas terminée avec un déplacement à Talence le weekend prochain pour la dernière en poule Région et valider ainsi le chemin parcouru depuis le début. Un grand merci aussi au nombreux public qui aura répondu présent cet après-midi.

334 total views, 1 views today