Les résultats du 5 au 8 mai

Victoire des U11M2 qui se qualifient pour les 1/2 finales de leur série !

Le programme des phases finales actualisé après les matchs du weekend : http://realchalossais.fr/le-programme-des-phases-finales-de-toutes-nos-equipes/

EQUIPE 1M (N2) : Après un très bon départ au Cannet (18-24), les locaux reviennent au score pour passer devant avant la pause, 40-34. La seconde mi-temps sera à l’avantage des Azuréens qui remportent ce match sans enjeu, 82-65.

EQUIPE 1M (1/4 Coupe Sud-Ouest) : Le match démarre timidement : les réalais accumulent les ricochets sur leurs tirs sans marquer et les castel-gaujacquois abusent du tir de loin faute de solutions plus proches du cercle. Les pénétrations de Crabos débloquent le compteur bleu, 16-9. Meuel signe son entrée par un triple puis Darrieutort dans un fauteuil égalise après 6 minutes à 16 partout. Firmin lui répond. Si Meuel enchaîne un second triple pour donner un premier avantage au REAL, l’avantage est annulé par Lestage à trois points, 21-19 au premier quart temps pour les sang et or. Si Benon éprouve beaucoup de difficultés près du cercle, Darrieutort signe 4 points au poste et au rebond offensif. Les rouges ne se laissent pas distancer et gardent même le cap grâce aux mauvais choix des blancs. En plus, Crabos, Ilardia, Seck et Hoffmann laissent des points (très) faciles en route. Gaujacq n’en profite pas spécialement et Crabos à trois points redonne l’avantage au REAL, repris par les sang et or grâce à l’ancien de la maison, Esponda puis Lacaule à trois points. Esponda encore et Orreindy aux lancers donnent même un petit break à la pause, 39-33. Meuel remet vite les pendules à l’heure par deux triples en une minute et Benon trouve enfin la mire de près (4 points), 39-43. Firmin stoppe l’hémorragie par un 2+1 qui envoie Ilardia sur le banc pour sa quatrième faute. En face, c’est Esponda qui écope de deux techniques et qui doit quitter ses partenaires. Ce moment de flottement ne permet à aucune des deux équipes d’en profiter. Firmin encore avec un 2+1 et Barquerro à 4 mètres deux fois maintiennent l’espoir pour les cadets de Chalosse, 51-53. Benoît en pénétration, Darrieutort au poste puis Crabos à trois points signent un 9-0 pour donner un peu d’élan et annoncer la couleur du dernier quart temps, 51-60. Meuel et Benoît envoient deux flèches, 55-70. Les 5 dernières minutes n’ont plus d’intérêt, les gaujacquois sans rotation sont à bout et s’inclinent sans avoir démérité, 66-86. Le REAL retrouve Pomarez, comme chaque année impaire, et l’UDG. L’autre demi-finale opposera l’ESMS qui a bénéficié de la prestation généreuse de Garonne (84-78) aux JSA Bordeaux vainqueurs de Boudy (76-85). Le week-end de Pentecôte, c’est la deuxième équipe du REAL à fouler Pomarez avec l’équipe 2M (finale du Trophée Aquitain). En espérant et en attendant une troisième…

EQUIPE 1F (Barrage retour D1) : Pour ce match retour à Serrelous, les filles pêchent près du cercle alors que les locales trouvent la mire de loin, 11-4. Le REAL trouve quelques solutions de près pour recoller un peu, 13-8 au premier QT. Dans un premier temps, la zone des bleues donnent l’occasion aux locales d’accentuer leur avance, 22-8. Trois pauvres lancers sont seulement les points realais de la période. A la mi temps, les carottes sont cuites, 30-11. Les filles relèveront la tête en deuxième mi-temps pour éviter une humiliation, 61-35. Le REAL perd donc ce match de barrage et attendra quelques semaines avant de savoir si cette défaite est vraiment synonyme de descente.

EQUIPE 4M (1/4 retour D3) : Après la large défaite du match aller (-16), la mission s’annonçait bien difficile. Et le début de match le confirme car d’entrée, BTO prend le dessus tant en attaque qu’en défense. La suite ne donnera plus rien, les réalais sont tombés sur bien plus forts et n’ont pas de regrets tant la marche était trop haute. Défaite 84-55 et donc saison terminée, notre équipe 4 ne conservera pas son titre.

U17M (1/4 aller Série D2) : Victoire par forfait à Parentis.

U15F (Ligue 3ème phase) : Début de cette 3eme phase de classement avec la reception d’Anglet, équipe à portée des filles. Un match bien maîtrisé par nos filles mais encore trop d’irregularité dans les efforts défensifs. Cependant une agressivité offensive intéressante. L’équipe retrouve le sourire et le goût à la victoire 70-49. Prochaine étape samedi prochain au Taillan Médoc.

U15F (1/4 Série D2/D3) : nc.

U13F1 (1/2 aller Ligue) : Le match débute à 100 à l’heure et les deux équipes se tiennent, 9-7. Par son jeu rapide, les realaises prennent l’ascendant, 16-9 avant de multiplier les mauvais choix. Par conséquent, les blanches reviennent progressivement dans le match grâce à son jeu de fixation. A la pause, bien malin qui peut prédire le résultat final, 19 partout. Surtout qu’à la reprise, après une période de flottement général, les deux équipes se rendent coup pour coup, 32-30. Sur du jeu de coupe, les bleues trouvent des solutions pour faire un break, 39-32. Le temps mort adverse n’est pas efficace et le REAL enfonce le clou, 47-34. Malheureusement, le petit relâchement permet aux blanches de réduire le score sur la fin, 51-40. Un petit écart qui ne doit pas permettre aux filles de se relâcher une semaine plus tard.

U13F2 (1/4 Série D3 Avenir) : Bon début de match de la part des filles face à US Adour. Elles font la différence et maintiennent cet écart jusqu’à la mi-temps. Les filles de l’US ADOUR reviennent au score grâce notamment à de multiples rebonds concédés par les réalaises. La fatigue se fait sentir à la fin du 4e quart temps pour US ADOUR, arrivé à 5 joueuses, et les filles en profitent pour emballer le match! Victoire .

U13M (1/4 Série A Elite) : Défaite à Élan Tursan face à une équipe bien plus rapide et adroite 95-54.

U13M2 (1/4 Série C Avenir) : Victoire par forfait à Aurice.

U11M1 (1/4 Série D1 confirmés) : Lourde défaite face à UJSBP 61-24. La marche était bien trop grande pour nos petits réalais face à une équipe bien plus forte dans tous les secteurs de jeu et toujours invaincue depuis le début de saison.

U11M2 (1/4 Série D3 2 débutants 2) : Après un premier quart-temps de rodage, les deux équipes font jeu égal. En appliquant les consignes données depuis quelques matchs, les bleus réalisent de bonnes choses et finissent par l’emporter face à UJSBP, 39-33. Une belle prestation offensive.

U11F (1/4 Série D2/D3 débrouillés/débutantes) : Face aux côtières de Vieux Boucau, les filles se sont sentis bien plus petites et bien plus légères que les grands gabarits oranges et noirs! Dès les premières minutes, les oranges font le trou, par leur vitesse, leur adresse et leur présence au rebond. Les réalaises réagiront en seconde mi-temps mais trop tard, 40-59.

U9 (Série Confirmées) : exempt.

Les U13F ne devront pas perdre de plus de 11 points le week-end prochain pour espérer aller à Pomarez !

Les résultats :

  • NM2 LE CANNET COTE D’AZUR BASKET – REAL CHALOSSAIS : 82 – 65
  • 1/4SCO CADETS CHALOSSE CASTEL GAUJACQ – REAL CHALOSSAIS : 66 – 86
  • PRE REGION FEMININE BARRAGE 8 R AVENIR SERRESLOUSIENS COLOMBINS HORSARROIS – REAL CHALOSSAIS : 61 – 35
  • SENIORS MASCULINS 3 1/4 R BASKET TERCIS OEYRELUY 2 – REAL CHALOSSAIS 4 : 84 – 55
  • U17M S2 A BASKET CLUB PARENTIS EN BORN 2 – REAL CHALOSSAIS : 0 – 20 (forfait)
  • 1/2FIN_ALLER_U13F REAL CHALOSSAIS – IE – CTC CAP DE GASCOGNE – BASKET LANDES : 51 – 40
  • U13F SERIE AVENIR 1 REAL CHALOSSAIS 2 – UNION SPORTIVE DE L’ADOUR 40 :
  • U15F SERIES 2-3 A REAL CHALOSSAIS – LE MIKADI ST PIERRE DU MONT : 66 – 31
  • U11F DEBROUILLEES/DEBUTANTES REAL CHALOSSAIS – CLUB SPORTIF VIEUX BOUCAU 1 : 40 – 59
  • U13M SERIES ESPOIR/AVENIR EN – CTC CSA-TARTAS-UCM – CAUNA SOUPROSSE AURICE – REAL CHALOSSAIS 2 : 0 – 20 (forfait)
  • U13M SERIE A ELAN TURSAN BASKET 1 – REAL CHALOSSAIS 1 : 95 – 54
  • U11 M CONFIRMES UNION JEUN SP BUGLOSE PONTONX 1 – REAL CHALOSSAIS 1 : 61 – 24
  • U11 M DEBUTANTS 2 REAL CHALOSSAIS 2 – CLUB SPORTIF VIEUX BOUCAU 2 : 26 – 15

1,879 total views, 1 views today