Les résultats du 6-7-8 avril


VENDREDI 6 AVRIL

– 1/4 finale COUPE LASAOSA F à 21H00 LARBEY : REAL CHALOSSAIS – COTEAUX DU LUY BASKET 2 : 51-59

C’est une belle équipe de Coteaux du Luy qui attendait les filles pour ces 1/4 de finale. C’est pourtant les bleues qui commencent le mieux le match grâce à un jeu alternant tirs extérieurs et intérieurs. Agressives en défense et arrivant à grappiller quelques rebonds, elles virent en tête à la mi-temps sur un tir à 3 points au buzzer (+4). On se dit alors que les filles peuvent faire quelque chose. Mais voilà, les réalaises repartent dans leur travers et passent complètement à côté de leur troisième acte avec seulement 4 points marqués. Il n’en fallait pas moins aux Luycontines pour parfaire leur jeu grâce notamment à des pénétrations de leur meneuse. L’écart avoisine alors les 15 points. Dans le dernier quart-temps, les filles reviennent petit à petit au score mais laisse trop de paniers faciles en route pour espérer l’emporter. Défaite rageante de 8 points. Prochain et dernier match samedi face à Saint-Medard.

Les filles, complètement abattues après leur élimination…

SAMEDI 7 AVRIL

– NATIONALE MASCULINE 2 à 20H30 LARBEY : REAL CHALOSSAIS 1 – GARONNE ASPTT BASKET 1 : 73-75

REAL Chalossais : Crabos 16, Ilardia 3, Benoit 6, Meuel 7, Seck 1 puis Brocaires 13, Descat 3, Darrieutort 10, Latapy 14.
Garonne Asptt Basket : Darrigand 4, Steiner 6, Larrouquis 14, Caille 12, Gaillou 16 puis Auriol 8,  Brousse – , Sainsbury 6 , Mubarak 9.

S’il y a une vérité en 2018, c’est que le REAL a bien changé et que leurs adversaires souffrent de plus en plus. Après s’être inclinés de quatre petits points face au leader voilà que le GAB vient s’imposer aussi d’une courte marge après un match très disputé. Le début de partie est à l’avantage des visiteurs, bien porté par le duo Caille-Gaillou, 3-8, 5ème. Crabos et Latapy répondent aussitôt mais Larrouquis ne l’entend pas de cette oreille et va marquer de près. Le REAL est trop imprécis en attaque et est donc logiquement derrière à la fin du premier acte (18 – 22). La machine marine et bleue va enfin se mettre en marche par l’intermédiaire de Darrieutort, suivi d’un triple de Descat ce qui oblige le GAB à prendre un temps mort (24 – 24 , 12ème). Rhennam, le coach Lot-et-Garonnais va ainsi rebooster les siens, le solide et expérimenté Gaillou se fait de la place et l’efficacité est au rendez-vous. Larrouquis et Steiner par deux fois vont artiller à longue distance, et malgré les retours de Meuel et Benoit, les Garonnais prennent les commandes à la pause (37 – 42, 20ème). La pause va être bénéfique aux Réalais puisque Latapy et le show Brocaires font passer les locaux en tête (47 – 46, 24ème). Seulement le REAL est beaucoup trop sanctionné par les fautes, ce dont profite le GAB pour inscrire huit lancers consécutifs. Les contacts sont rugueux, la tension monte d’un cran. Darrieutort à l’issue d’une belle action collective va permettre de recoller au score, le match est ainsi totalement relancé à l’entame du dernier quart-temps (59 – 59). Le jeune Auriol par sa vivacité et sa puissance va par deux fois scorer, les ciels et marines ne vont pourtant pas se laisser intimider. Crabos et Brocaires tour à tour à 6,25m vont de nouveau égaliser, le suspense est énorme dans une ambiance chaude comme de la braise, (66 – 66, 35ème). Cependant le gaillard Caille va de nouveau faire parler de lui dans la peinture et le GAB va commencer à se détacher, (67 – 72, 38ème). Latapy va alors s’y filer pour provoquer des fautes et va convertir des lancers, d’autres seront ratés pour les locaux dans ce money time spectaculaire et indécis, Brocaires et de nouveau Latapy rapprochent encore les réalais (73 – 74 à 28 secondes du terme). Après une interception Auriol se voit octroyer deux lancers sur une anti-sportive mais sous la pression va manquer les deux. S’en suivent alors deux possessions stériles pour les deux équipes puis c’est Larrouquis à une seconde du terme qui convertit un lancer sur deux pour donner 2 points d’avance aux visiteurs. La dernière balle réalaise après un temps mort de Tremea ne donnera rien, une faute offensive sera même sifflée à l’encontre des locaux. Frustrant pour le REAL tant la débauche d’énergie y était mais il a fallu courir après le score la plupart du match.

– RÉGIONALE MASCULINE 2 à 20H00 Navarrenx : SPORTING CLUB AUDAUX NAVARRENX – REAL CHALOSSAIS 2 : 69-79

Duel de « malheureux » ce samedi soir à Navarrenx. Deux équipes qui ont connus une saison compliquée, avec chacune leur lot de désagréments (blessures à répétition, soucis administratifs…). Le seul objectif de cette fin de saison étant de prendre du plaisir, c’est sans pression mais avec la volonté de bien figurer que nos joueurs abordent cette rencontre. Face à un adversaire accrocheur, les réalais vont faire le job pour se rendre le match aussi simple que possible. Concentrés en défense et bien emmenés par un Cyril Doche auteur d’un match « mamouthesque », nos joueurs seront devant au score toute la première mi-temps, 34-43 à la pause. Malgré un petit relâchement habituel à l’entame du troisième quart-temps, les ciels et marines vont parvenir à se remettre la tête à l’endroit pour refaire le break dans le 3ème. Comptant presque 20 points d’avance à 4 minutes de la fin du match, ils vont terminer en roue libre pour finalement l’emporter 69-79. Les 10 joueurs présents ont pu contribuer à cette belle victoire et prendre du plaisir. Les sourires étaient donc présents sur les visages aux vestiaires et c’est bien là l’essentiel en cette fin de saison.

La victoire et le sourire pour les gars de l’équipe 2.
– U15 Féminins Ligue à 14H30 Hendaye Gymnase Irandatz : HENDAYE BASKET BALL – REAL CHALOSSAIS : 53-69

Et l’aventure aurait pu être encore plus belle et les regrets seront bien là. Oui nos filles l’ont emportées à Hendaye 53 à 69 malgré des absences majeures mais Garonne de son côté l’a emporté de 20 pts, ce qui fait qu’elles loupent la qualification en 1/2 finale à cause d’un goal average défavorable face à Garonne. La phase de poule s’achève avec un super bilan de 7 succès pour 3 défaites en ayant battus toutes les équipes de la poule. Superbe expérience pour ce jeune groupe qui a un autre objectif dans la tête : la 1/2 finale Coupe Ghroum dans deux semaines face à UJSBP où les filles vous attendent nombreux. Il y aura également une troisième phase régionale à jouer pour les non qualifiées. De quoi encore rester bien motivées !!!

Des regrets pour les filles mais il reste encore des choses à jouer en cette fin de saison…
– U13 Féminins Ligue à 14H00 SAINT AUBIN : REAL CHALOSSAIS – MALAUSSANNE MAZEROLLES BASKET SOUBESTRE : 57-42

Victoire des U13 à domicile contre Malaussanne de quinze points (57-42). Malgré des absentes, malades ou blessées, les six filles présentes se sont mis en mode « guerrières » pour finalement l’emporter. Un grand bravo à elles !!!

De la solidarité et une belle victoire pour nos U13…
– U15 M SÉRIE A à 16H00 SAINT AUBIN : REAL CHALOSSAIS – COTEAUX DU LUY BASKET 1 : 65-79

Défaite 65 à 79 à Saint-Aubin contre Coteaux du Luy. Bon match de la part de nos joueurs qui vont tenir le rythme pendant trois quart-temps avant de connaitre une baisse de régime qui leur sera fatale dans le quatrième acte. Place aux phases finales série AB maintenant.


DIMANCHE 8 AVRIL

– U17 F SÉRIE A à 15H00 CLERMONT : EN CTC BA/HABAS/MCB 2 – REAL CHALOSSAIS : 50-30

Défaite de nos joueuses chez la lanterne rouge MCB.

828 total views, 1 views today