Les résultats du week-end du 1-2-3 avril


LARBEY

EQUIPE 1M : Les matchs à enjeu sont souvent les moins spectaculaires et ce fut le cas ce samedi à Larbey. Auch venu à 8 comptait bien gâcher la fête et Seailles et sa troupe ont bien failli triompher. Les Auscitains ont fait la course derrière sans jamais être distancés. Romain Larrieu (11 points en première mi-temps) donnera huit points d’avance au buzzer de la pause du centre (38-30). Le second Romain, Latapy, prendra le relais dans le troisième quart mais sans assommer les visiteurs, l’imposant Versier faisant des dégâts dans la peinture. Le coach Seailles se mêle à la partie en tentant de faire disjoncter les réalais (mettant l’esprit sportif et le fair-play de côté) mais les réalais ne craqueront pas et tiendront leur avantage jusqu’au bout. La victoire 77-67 est peu convaincante mais l’important est ailleurs, la première place est acquise à une journée de la fin. Les joueurs pouvaient communier avec leur public, les bombes pouvaient exploser dans le ciel larbeyen.

NDLR : Dans le même temps, diminués, les poursuivants de l’ESMS n’ont pas flanché face à Colomiers qui descendra, 76-54. Pour l’honneur, Villefranche bat l’ASCH 93-84, rejoint par Rodez large vainqueur de Coteaux du Luy 121-61 et HDC, qui a battu Albi 89-81. Enfin Agen écarte Val d’Albret, 91-84 et prend une option pour le maintien. Seules incertitudes pour la dernière journée : qui finira sur le podium derrière les deux équipes landaises ? Qui accompagnera Villefranche et Colomiers en région? Albi ou Agen ?

LARBEY 2

EQUIPE 2M : Les gars recevaient la lanterne rouge qui présentait un effectif remanié et bien faible. Pourtant, les réalais n’arrivent pas à prendre la mesure de leurs adversaires, 44 partout à la pause. La mise au point faite dans les vestiaires permettra aux réalais de produire une seconde période plus satisfaisante, pour une victoire 98-72.

EQUIPE 2F : Dernier match en touristes sur la côté à Biscarrosse soldé par une large défaite, 60-37. Les filles ont réalisé tout de même une superbe saison, terminant septièmes loin devant les relégables, avec 9 victoires et 9 défaites.

EQUIPE 3F : Face au leader Cauneille et en effectif réduit, les filles réalisent une bonne première mi-temps, bien en place des deux côtés du terrain. La deuxième période est plus compliquée, les consignes sont moins bien appliquées. Défaite qui oblige les filles à l’emporter le week-end prochain pour se qualifier pour les 1/4 de finale.

2F

Le Selfie de la honte pour les filles après leur “performance” mémorable… 😉

U15M : En déplacement à Gamarde-Goos, nos garçons ont rivalisé face aux très grands gabarits, sorti un autre gros match dans la continuité des semaines précédentes. A la pause, rien n’est joué encore, 39-37 pour Gamarde. La seconde mi-temps est tout aussi serrée et stressante. Les réalais sortent du match par énervement et frustration, défaite 68-64.

U13F : Face à l’UJSBP, les filles n’ont pas fait le poids dans un premier temps, comptant une vingtaine de points de retard. Mais au courage, les 7 réalaises vont jeter toutes leurs forces dans la bataille pour revenir et s’offrir une fin de match haletante. Manquant de jus et de lucidité, elles chutent 54-58 laissant la première place à leurs hôtes. La bonne nouvelle est arrivée de Boé qui a perdu face à Orthez. Par conséquent, les filles terminent deuxièmes et joueront les demi-finales face à Boé avec avantage du terrain au match retour.

U11M1 : Nos 5 petits bleus se seront bien battus pour décrocher leur première victoire depuis janvier, face au Stade Montois, 53-38.

U11F : Les filles continuent leur parcours sans faute. La première mi-temps est à l’image du match aller face à l’ASCH, 16-15. Elles passeront en trois minutes un 11-0 au retour des vestiaires qui scellera le sort du match, pour une nouvelle victoire 39-32, synonyme de première place assurée.

U9 : Constants tout au long du match, les bleus achèvent la phase de poule par une nouvelle victoire, 44-17 qui leur donne la première place. Rendez-vous en demi-finale le 23 avril.


Les résultats complets :

  • NM3 REAL CHALOSSAIS – AUCH : 77 – 67
  • R PROMO MASC REAL CHALOSSAIS 2 – CAUNEILLE BASKET D’ORTHE : 98 – 72
  • U13F REAL CHALOSSAIS – UNION JEUN SP BUGLOSE PONTONX : 54 – 58
  • PROMO EXCEL FEM EN – CTC COTE D’ARGENT – BISCARROSSE OLYMPIQUE – REAL CHALOSSAIS 2 : 60 – 37
  • PHF JANV CAUNEILLE BASKET D’ORTHE ESPOIR – REAL CHALOSSAIS 3
  • U13 M SERIE A REAL CHALOSSAIS – LABENNE OSC : perdu
  • U13 F SERIE C JANV REAL CHALOSSAIS 2 – AMOU BONNEGARDE NASSIET : 60 – 73
  • U20 M JANVIER BASKET LUY ADOUR CLUB – REAL CHALOSSAIS : 81 – 52
  • U17 F SERIE B JANV REAL CHALOSSAIS – LE MIKADI ST PIERRE DU MONT : reporté
  • U15 M SERIE A JANV BASKET CLUB GAMARDE GOOS 1 – REAL CHALOSSAIS : 68 – 64
  • U11M CONF JANV REAL CHALOSSAIS 1 – STADE MONTOIS BASKET MASCULIN 1 : 53 – 38
  • U11M DEBUT JANV AMOU BONNEGARDE NASSIET 2 – REAL CHALOSSAIS 2 : 34 – 20
  • U11 F CONF JANV REAL CHALOSSAIS – AVENIR SERRESLOUSIENS COLOMBINS HORSARROIS 1 : 39-32
  • U9M REAL CHALOSSAIS 1 – ELAN TURSAN : 44 – 17

Loading