Les résultats du week-end du 10-11-12 février

3MDeuxième victoire de rang pour la 3M face à BBSM qui revient bien dans la course au maintien !

ÉQUIPE 1M (N2) : non communiqué.

ÉQUIPE 2M (R3) : Le REAL recevait Bordeaux Bastide dans leur salle de Hauriet pour un duel de haut de tableau entre le 1er et le 4ème de la poule au coup d’envoi. Les girondins auront longtemps fait douter les locaux grâce à leurs qualités physiques symbolisées notamment par leur domination au rebond offensif. Il aura fallu attendre le début du 4ème quart pour voir enfin le REAL prendre le dessus et imposer son jeu pour compter 15 points d’avance. Un ultime relâchement permettra à Bordeaux d’y croire une dernière fois pour finalement venir s’incliner en Chalosse 70-63. Deuxième victoire de rang pour les joueurs de la 2 qui entament une nouvelle série, en espérant qu’elle durera le plus longtemps possible. Prochain rdv chez le dauphin du SCAN pour une rencontre au sommet.

ÉQUIPE 3M (D1 Pré-région) : Ce sont les réalais les plus prompts à l’allumage (9-0), les visiteurs de BBSM butant sur la zone réalaise et sur les cercles dur comme la pierre de Maylis. Les bleus s’appuient sur un peu d’adresse et surtout sur une bonne défense pour garder un petit matelas d’avance à la pause, 35-22. L’écart s’accroîtra même à la fin du troisième, 52-35. La réaction des visiteurs arrive par la suite. Comme au match aller, ils durcissent leur jeu et sème le doute dans l’esprit des locaux. Mais cette fois-ci, le REAL maîtriser son sujet jusqu’au bout pour signer une victoire méritée, 65-58. Le maintien est plus que jamais envisageable.

ÉQUIPE 1F (D1 Pré-région) : Dans le match de la peur face aux voisines de Montaut, ce sont les réalaises qui l’ont emporté 49-41. Le score fut serré tout le long du match. Le match débute sur une bonne intensité pour les locales, mais le grand gabarit des adversaires se fait vite ressentir. Le score sera serré tout le long du match, et les voisines de Montaut donneront du fil à retordre au bleues en verrouillant efficacement le secteur intérieur par leur défense. A la mi-temps, le changement de zone des filles déstabilise les adversaires et s’avère payant. A cela s’ajoute une bonne adresse sur les tirs extérieurs, permettant aux bleues de se mettre à l’abris et de l’emporter sur le score de 49 à 41. Les filles sortent de la zone de relégation scellant presque le sort de leurs adversaires.

ÉQUIPE 4M (D3) : Alors que les réalais pouvaient se rapprocher des places aux phases finales, ils se sont tirés une balle dans le pied : un non match et une cuisante défaite 47-69 contre Gamarde. Un non match : passes ratées, attaques précipitées, défense à trou, et physique à la rue, tout était réuni pour perdre un match largement à leur portée dans les meilleures conditions ! Ils terminent la phase aller avec un bilan déficitaire (2v-3d) mais la deuxième place est toujours à portée.

ÉQUIPE 2F (D2) : non communiqué.

U17M (Série B) : Recevoir Cauneille le leader invaincu n’était pas simple pour nos garçons : en grande difficulté en première période (21-35) et en perdant Lucas sur blessure, ils ont le mérite de revenir et euphoriques, ils recollent à trois petits points à l’issue du 3ème. Malheureusement, le début du dernier acte sera fatal, une série négative qui fait mal et la défaite est logique 51-63. Il y avait mieux à faire c’est dommage.

U15F (Ligue) : En déplacement à Port Ste Marie face à de très grands gabarits adverses, nos filles rivalisent en première période : 36 partout. En seconde, c’est plus compliqué et malgré une belle résistance, elles craquent sur les derniers instants notamment physiquement 71 à 56. Troisième défaite en autant de matchs mais il ne faut rien lâcher !

U15F (Série C) : non communiqué.

U13F1 (Ligue) : exempt.

U13F2 (Série C Avenir) : non communiqué.

U13M (Série A Elite) : match reporté.

U13M2 (Série C Avenir) : Les semaines passent et ne se ressemblent pas : les réalais se sont montrés inexistants face à une équipe pourtant à leur portée. Il aura fallu attendre le quatrième quart-temps pour les voir se réveiller et enfin proposer du jeu. Hélas trop tardivement pour envisager d’accrocher les dacquois. Il faut se ressaisir pour aborder les matchs retours différemment.

U11M1 (Série A confirmés) : Nouvelle défaite face aux voisins du HDC 25-50. Les bleus réalisent une excellente 1ère mi temps et n’ont que 4 petits points de retard à la pause (16-20). On se met alors à espérer un gros coup. Hélas il n’en est rien. Gros trou d’air au 3ème quart temps. Le Real n’y est plus et paye les efforts fournis sur la 1ère mi temps. Et HDC en profite pour creuser l’écart. Un sursaut d’orgeuil en fin de match mais il est bien trop tard. Bilan de ces matchs allers : 2 victoires pour 3 défaites.

U11M2 (Série C débutants) : Face aux grands gabarits de Biscarrosse, les garçons ne se sont pas démontés et leur ont tenu tête un long moment. Malheureusement, comptant trop de ballons perdus et émoussés physiquement, les bleus ne pourront contrer le meneur de jeu adverse, très fort techniquement. Le score est sévère et ne reflète pas l’envie et le courage des réalais, 30-44.

U11F (Série B Débrouillées) : Au buzzer, les filles s’imposent à Campagne 24-26.

U9 (Série Confirmées) : Dans un match très serré, les filles battent Espoir Chalosse, 26-22. La différence s’est faite dans la dernière minute.

2M

Nouvelle victoire pour la 2M qui confirme son statut de leader

Les résultats :

  • NM2 VALENCE CONDOM GERS BASKET – REAL CHALOSSAIS : 85 – 60
  • R3SEM REAL CHALOSSAIS 2 – BORDEAUX BASTIDE BASKET : 70 – 63
  • D1 SEM REAL CHALOSSAIS 3 – BASKET BIAUDOS ST MARTIN DE SEIG : 65 – 58
  • D1 SEF REAL CHALOSSAIS – MONTAUT BASKET CLUB : 49 – 41
  • DEP 2 SEF ELAN CHALOSSAIS 3 – REAL CHALOSSAIS 2 : 65 – 37
  • DEP 3 SEM REAL CHALOSSAIS 4 – BASKET CLUB GAMARDE GOOS 2 : 47 – 69
  • U17M SB REAL CHALOSSAIS – CAUNEILLE BASKET D’ORTHE : 51 – 63
  • U15 F SC REAL CHALOSSAIS – ALBRET BASKET ARMAGNAC : 94 – 32
  • U13 M SC REAL CHALOSSAIS 2 – UNION SPORTIVE DACQUOISE 2 : nc
  • U13 F SC EN – CTC BA/HABAS/MCB – MIMBASTE CLERMONT BASKET 2 – REAL CHALOSSAIS : nc
  • U11 M DEBUTANTS REAL CHALOSSAIS 2 – BISCARROSSE OLYMPIQUE BASKET : 30 – 44
  • U11 F DEBROUILLEES UNION CAMPAGNE MEILHAN – REAL CHALOSSAIS : 24 – 26
  • U11M CONFIRMES REAL CHALOSSAIS 1 – HAGETMAU DOAZIT CHALOSSE : 25 – 50
  • U9F 2e P CON REAL CHALOSSAIS – EN – CTC AVENIR BASKET CHALOSSE – ESPOIR CHALOSSE : 26 – 22

Loading