Les résultats du week-end du 10-11 février

Fin de la phase aller à la deuxième place pour les U15F

SAMEDI 10 FÉVRIER

– NATIONALE MASCULINE 2 à 20H00 Beaupuy Salle Collineum : BEYSSAC BEAUPUY MARMANDE 1 – REAL CHALOSSAIS 1 : 83 – 75

Sur la lancée du match contre ASCH, les gars sont de suite rentrés dans la rencontre avec l’envie de frapper fort en terre Lot-et-garonnaise. Alternant jeu extérieur et intérieur, les bleus creusent un premier écart. Les locaux vont mettre 5 bonnes minutes à réagir et revenir doucement pour repasser devant de 10 points à la fin du premier quart temps (24-14). Au cours du deuxième acte, les deux équipes se rendent coups pour coups. Les réalais ne lâchent rien mais ont dû mal à revenir sur les Marmandais. Toujours ces 10 points d’écart à la mi temps (46-36). Cette équipe du BBM est vraiment à la portée des hommes de Marcel et Franck. Malheureusement, au retour des vestiaires, la machine réalaise s’enraille. Que des mauvais choix, aucun collectif, chacun voulant essayer de sauver la patrie. Le BBM n’en demandait pas moins et creuse un écart important (69-50). On se dit alors que la messe est dite et que le BBM va dérouler. Eh bien non. Les coachs et captain Franck trouvent les mots pour rebooster tout le groupe. L’écart se réduit petit à petit. Les gars sont offensifs et font douter les marmandais qui commencent à s’énerver et à contester toutes les décisions arbitrales. Le REAL échoue cette remontée à 8 petits points. Dommage. Prochain match samedi face à Gardonne à Saint Aubin avec les retrouvailles avec un ancien réalais, Aymeric Benon suivi de la Soirée Agralia et retour de la traditionnelle soirée côte à l’os.

– U15 Féminins Ligue à 15H00 HAGETMAU Salle Alain Lansaman : REAL CHALOSSAIS – HENDAYE BASKET BALL : 53 – 41

Dernier match aller avec la réception de Hendaye. Rien n’a été simple, comme tous les matchs, à la pause 25-25. Le match étant engagé et donc haché par les fautes, le suspense est bien present mais grâce à une défense solidaire et efficace, nos filles infligent un 12-0 fatal aux Basques. Succès 53-41 ! Bilan de la phase aller très satisfaisant avec 4 succès pour 1 défaite.Placées secondes de poule, il y a de l’espoir pour la phase retour mais le calendrier sera costaud.

– U13 Féminins Ligue à 15H00 Malaussanne Foyer rural – au bourg : MALAUSSANNE MAZEROLLES BASKET SOUBESTRE – REAL CHALOSSAIS : 52 – 54

Victoire au buzzer à Malaussanne ! Après avoir compté jusqu’à 12 points d’avance, les filles s’arrêtent de jouer et frôle la correctionnelle… Il faut toujours prendre les matchs au sérieux même contre les derniers et non pas venir la fleur au fusil. Il faut que cela serve de leçon pour la phase retour. Bilan tout de même très positif avec 3 victoires pour 1 défaite, à la deuxième place de la poule.

– PRE-RÉGION MASCULINE  à 19H00 LARBEY : REAL CHALOSSAIS 3 – CAUNEILLE BASKET D’ORTHE 1 : 34 – 65

0… Tel était le nombre de points marqués à la fin du premier quart-temps. Statistique assez incroyable malheureusement. Cauneille a imposé son rythme et a maîtrisé de bout en bout. Pour les réalais, déjà très diminués, rien ne s’est arrangé au deuxième quart-temps, perdant Hugo. Bon rétablissement à lui.

– PRE-RÉGION FÉMININE à 21H00 LARBEY : REAL CHALOSSAIS – BASKET BIAUDOS ST MARTIN DE SEIGNANX 1 : 49 – 50

Aucun retour communiqué.

– U17 M SERIE A à 15H00 SAUBRIGUES : BASKET OCÉAN COTE SUD – REAL CHALOSSAIS : 50 – 67

Malgré l’absence de Hugo et face à une équipe de grande taille, les réalais ont su imposer leur défense, ce qui leur a permis de gratter un nombre important de ballons et de filer vers une nouvelle victoire. Le prochain match face à Cap de Gascogne sera capital pour la suite.

– U11 F CONFIRMÉES à 13H30 MAYLIS : REAL CHALOSSAIS 1 – EN SAINT MARTIN ONEY/ST YAGUEN : 34 – 32

Victoire difficile contre une équipe très homogène de Saint Martin D’Oney! Un beau match de la part de nos filles qui se sont battues jusqu au bout! Place aux vacances bien méritées pour repartir en forme par la suite et essayer de conserver la première place !


DIMANCHE 11 FÉVRIER

– U17 F SÉRIE A à 16H00 HAURIET : REAL CHALOSSAIS – LABOUHEYRE : 37 – 47

Malgré une défense très solide, cela n’aura pas suffit à gagner le match. Reste à retravailler l’attaque.

1,037 total views, 1 views today