Les résultats du week-end du 10-11 novembre


Les U13M négocient de nouveau très bien leur long déplacement !

SAMEDI 10 NOVEMBRE

– Régionale Masculine 3 à 20H00 Bayonne Gymnase Polo Beyris : AVIRON BAYONNAIS – REAL CHALOSSAIS 2 : 51 – 84

Voyage dans le Pays Basque pour les hommes de « Patate » qui rendaient visite à l’Aviron Bayonnais, bon dernier de la poule. Le début de match laisse penser que le REAL a retenu les leçons du weekend précédent. De l’agressivité défensive, du jeu rapide en attaque, et c’est un premier quart à sens unique qui voit les visiteurs mener 30-8 ! Le second sera de moins belle facture. Moins rigoureux et appliqués, les recalais sont coupables d’un relâchement qui permet aux Bayonnais de croire encore à une potentielle « remontada », +17 à la pause. Durant le second acte, la 2 du REAL soufflera le chaud et le froid. Les bonnes phases défensives ne seront pas toujours récompensées, nos joueurs laissant notamment en route de nombreux lancers et paniers faciles. Victoire 84-51 tout de même, l’essentiel est acquis. Les protégés de Julien Lahouratate reprennent leur marche en avant et ont désormais 15 jours pour préparer au mieux le prochain déplacement à Port Sainte Marie, le 24 Novembre.

Pas de problème pour les coéquipiers de Jo le hamster du côté de Bayonne !
– D1F – PRE RÉGION à 18H00 TARTAS : TARTAS 1 – REAL CHALOSSAIS 1 : 51 – 67

Après la déconvenue du week end dernier et une défaite logique contre la réserve du BLAC, les réalaises se devaient de repartir de l’avant. Contre Tartas, la tâche s’annonçait difficile et ce fut le cas, avec un match serré pendant les trois premiers quarts et un score de 45-43 pour les locales à l’entame du dernier acte. Le dernier quart démarre avant une grosse défense tout terrain, les gains de ballons s’enchainent et le jeu rapide est efficace. L’équipe prend le dessus sur son adversaire et l’écart se fait progressivement pour remporter la dernière période sur le score le 24 à 6. Score final 51-67, toutes les filles sont à féliciter pour cette belle victoire collective. Nouveau déplacement le week end prochain en coupe des landes, le 5ème déjà, samedi prochain à 20h à Habas contre Basket Arrigans. En espérant pouvoir compter sur un public un peu plus nombreux, les filles le méritent bien !

Match accroché mais victoire à Tartas pour les filles !
– D1M – PRE RÉGION à 22H00 GAUJACQ : EN CTC AVENIR BASKET CHALOSSE- CDC 2 – REAL CHALOSSAIS 3 : 74 – 64
– U15F – PRE RÉGION à 15H00 MORCENX : MORCENX – REAL CHALOSSAIS : 54 – 93

6/6 en phase de poule, début de saison parfait pour nos minimes filles avec une victoire à Morcenx sans contestation possible 54 à 93. Match maîtrisé de bout en bout. Place aux phases finales et à la 1/2 Pré Région dans 15 jours. A noter la grande performance de la capitaine Marie Sourget avec 40 pts au compteur !


Parcours sans faute pour les U15F en pré-région !
– U15M – BR 1 – D1 à 16H00 MAYLIS : REAL CHALOSSAIS 1 – AMOU BONNEGARDE NASSIET : 67 – 79

Défaite des U15M contre ABN à Maylis 67 à 79 qui ont eu du mal à se défaire d’une grosse défense adverse. A eux de franchir un cap, ce qui leur permettra de battre des équipes comme ABN.

– U13M – BR 1 – D2 à 14H00 MIMIZAN : EN CTC COTE D’ARGENT- MIMIZAN – REAL CHALOSSAIS 1 : 20 – 60

Dernier grand voyage pour nos Benjamins. Après Linxe et Biscarrosse, c’est autour de Mimizan d’accueillir notre équipe. Le match se déroule sans problème pour les réalais, l’équipe progresse de match en match et à la mi-temps le match est déjà plié (8-40). Selon le règlement, la feuille est arrêtée à 20-60 car le score aurait largement dépassé les 100 points.

– U11F – BR 1 – D2 – Débrouillées à 13H00 MAYLIS : REAL CHALOSSAIS – ASCH 2 : 48 – 19

Les filles étaient présentes avec un bel esprit d’équipe, de la confiance et l’envie de jouer mais surtout de gagner la première place. Les efforts à l’entraînement payent ! Faut continuer dans cette démarche la!

– U11M – BR 1 – D2 – Débrouillés à 13H00 SAINT AUBIN : REAL CHALOSSAIS – SAINT MEDARD 40
– U9F – Plateaux à 10H00 MAYLIS : REAL CHALOSSAIS – UJS BUGLOSE PONTONX : 6 -18 puis TARTAS UJSBP puis REAL CHALOSSAIS – TARTAS : 28 – 12

Premier match difficile face à une équipe de UJSBP très en forme. Défaite 6-18. Deuxième match très différent face à Tartas, avec de bonnes actions, une défense convaincante et des filles très contentes pour leur première victoire de l’année, 28-12.

Première victoire de l’année pour les U9F !
– U9M – Plateaux à 10H30 COUDURES : REAL CHALOSSAIS – AMOU BONNEGARDE NASSIET 16 – 22 puis EYYRES FARGUES COUDURES BASKET – REAL CHALOSSAIS : 6 – 36

Premier match contre EFCB qui était constituée majoritairement de premières années, jouant donc jouaient leur premier match. Facile victoire 36-6. Deuxième match contre ABN, plus compliqué notamment à cause de la taille des joueurs adverses mais les bleus ont fait un bon match tout de même, défaite 22-16. À noter que sur les deux matchs, les deux ateliers ont été remportés.

Deux matchs convaincants pour les U9M !

DIMANCHE 11 NOVEMBRE

– D3M BR à 13H00 CAUNEILLE : CAUNEILLE BASKET D’ORTHE 2 – REAL CHALOSSAIS 4 : 65 – 60

Nouveau déplacement pour la 4M à Cauneille et encore à 13h ! Une horaire compliquée encore puisque comme le week-end dernier, la première mi-temps est compliquée, la réussite fuit les Réalais et malgré un bon premier quart-temps, le second fera mal 35-21 à la pause. Au retour des vestiaires, les bleus tentent le tout pour le tout en alternant de défense mais les locaux sont aussi agressifs et il est dur de trouver des espaces. La fin de match est entièrement Réalaise et c’est avec une défaite frustrante 65-60 que repartent les ciels et marines. Dommage, mais la réaction en seconde période est intéressante.

– U18F – BR 1 à AUBAGNAN : TURSAN BASKET CHALOSSE – REAL CHALOSSAIS 2 : 45 – 46

Après un long échauffement (30 min de retard), nos filles sont passées par tous les états : une défense bien en place sur l’individuelle mais une attaque trop irrégulière durant cette rencontre. Au final, c’est dans un suspense insoutenable que nos filles s’arrachent et l’emportent sur la plus petites des marges 45-46 ! Bravo à l’équipe pour la première victoire et un grand merci à Sarah et Maryne pour leur aide en première phase. Ces dernières pour qui on a une pensée : nez en vrac pour Maryne et genou pour Sarah en espérant de bonnes nouvelles.

443 total views, 1 views today