Les résultats du week-end du 13-14 janvier

 La 3 sort une performance de haut vol !

SAMEDI 13 JANVIER

– RÉGIONALE MASCULINE 2 à 20H00 CAUPENNE : REAL CHALOSSAIS 2 – IE CTC CAP DE GASCOGNE – EFCB : 54 – 56

Les bleus démarrent idéalement : ultra dominateurs à l’intérieur (10 des 14 premiers points), le RÉAL est aussi bien en place défensivement, bloquant toutes les attaques eyroises, 14-3, 6′. La zone imposée par le coach adverse stoppe l’élan réalais et le score évolue peu, 20-11, 10′. Les bleus baissent de rythme et ne scorent plus. L’adresse lointaine les fuit mais les rouges et bleus n’en profitent pas spécialement, ne proposant rien de mieux, 20-13, 12′. Les mauvais choix et pertes de balle s’accumulent chez les locaux et les adversaires reviennent légèrement. Victor Babby et Adrien Blein alternent dans l’alimentation de la marque, dans la zone à deux points, 28-21, 18′. Mais l’attaque restera muette jusqu’à la pause, 28-26. Les bleus restés au vestiaire laissent les rouges prendre les commandes pour la première fois du match, 28-32. Les attaques réalaises deviennent de plus en plus brouillonnes et se terminent souvent par une perte de balle ou un tir casquette. Muets pendant plus de 4 minutes, le RÉAL réagit trop timidement et laisse l’EFCB se détacher grâce à son meneur de poche (6 points, 1 passe), 31-42, 27′. Olivier Djimadoum stoppe la série (0-8) et le RÉAL se remet doucement dans le match, 38-44, 30′. Les efforts d’Enzo Labat ne sont pas récompensés dans un premier temps, la faute à un manque d’application dans la finition. Mais l’envie des 5 joueurs dans un second temps permet au RÉAL d’être là, à 7 minutes du terme, 45-46. La tension monte déjà et les réalais n’arrivent pas à reprendre la main, les shoots longue distance échouant. Les visiteurs ne tuent pas le match pour autant. Seul Nicolas Sourigues Chinon trouve la mire de loin, ce qui laisse espérer encore le RÉAL et ses supporters, 54-55, 39′. Les deux attaques eyroises successives ne donnent rien et le ballon récupéré malheureusement non plus, à 4 secondes du terme. C’est une défaite regrettable, 54-56 qui enfonce un peu plus le RÉAL au fond du classement, après une nouvelle pénalité, comme si ce n’était déjà pas assez compliqué…

– PRE-RÉGION MASCULINE à 20H30 YZOSSE : BASKET LUY ADOUR CLUB 2 – REAL CHALOSSAIS 3 : 58 – 67
Face à un prétendant à la montée et en effectif limité, la tâche n’était pas simple. Le début du match en atteste mais les locaux ne sont pas forcément mieux. Les réalais en profitent pour prendre la tête à la pause de sept points. L’écart gonflera par la suite jusqu’à 13 points mais, la press des locaux fera fondre cet écart. Impeccables et solidaires en défense pendant 40 minutes, le REAL fera front et avec un poil d’adresse, la victoire est obtenue là où peu de monde aurait misé. L’équipe a montré un tout autre visage que sur la phase aller, tout le monde a joué son rôle pour la ramener la victoire. Le bilan du match est très positif en espérant que cela continue !
– PRE-RÉGION FÉMININE à 20H30 PONTONX SUR ADOUR : UJS BUGLOSE PONTONX 2 – REAL CHALOSSAIS : 62 – 56

Attendues de pied ferme, les filles se sont pris les pieds dans le tapis et chutent à Pontonx.

– U15 Féminins Ligue à 15H00 HAGETMAU Salle Alain Lansaman : REAL CHALOSSAIS – ENT. PESSAC BC : 60 – 47

Premier match en Région pour nos minimes face à Pessac. Il faut dire que la qualité de jeu n’était pas au rendez-vous mais le combat était omniprésent avec un engagement (trop parfois) de toute part ! Derrière à la pause de trois points, les réalaises sortent les barbelés en seconde mi-temps répondant au défi physique des Girondines. Victoire importante pour la confiance ! Samedi prochain, réception de la très solide équipe de Meilhan sur Garonne. 1, 2, 3 Ahou Ahou !

 Première victoire en région pour les U15F, face à Pessac !
– U15 F SÉRIE B à 15H00 PRECHACQ LES BAINS : EN CTC AURIBAT EN CHALOSSE – PRECHACQ 2 – REAL CHALOSSAIS 2 : 94 – 61

Match à Préchacq face à une grosse équipe à laquelle les filles se sont accrochées jusqu’à la mi-temps. Puis avec une grosse adresse locale, la défaite était inévitable.

– U15 M SÉRIE A à 16H00 HAURIET : REAL CHALOSSAIS – AMOU BONNEGARDE NASSIET 1 : 53 – 93

Des progrès entrevus malgré la défaite, il faut continuer !

– U13 M ESPOIR à 14H00 HAURIET : REAL CHALOSSAIS – STADE MONTOIS BASKET MASCULIN 1 : non communiqué
– U11 F CONFIRMÉES à 15H00 LARBEY : REAL CHALOSSAIS 1 – VIEUX BOUCAU : 37 – 36

Belle victoire ! L’année 2018 commence bien avec un match serré mais maîtrisé par nos filles ! Une belle entame mais les oranges reviennent au score mais nos bleues tiennent le coup et s’impose d’un petit point ! Les filles savent à quoi s’attendre chaque week-end maintenant ! Il faut continuer ! Qui va gagner? Le REAL Chalossais !

Les U11F, toutes heureuses après leur courte victoire !
– U11 M CONFIRMES à 13H30 LARBEY : REAL CHALOSSAIS 1 – EN CTC AURIBAT EN CHALOSSE – CSGB 1 : 33 – 41

L’année 2018 débute mal pour les U11M1 qui s’inclinent pour la première fois de la saison. Les deux équipes ont fait jeu égal durant trois quart temps (+1 à la mi-temps pour les bleus, +1 pour les verts à la fin du troisième). Le dernier quart temps fût fatal pour les réalais qui craquent physiquement face aux grands gabarits adverses. Les garçons savent désormais à quoi s’attendre chaque week-end, les matchs seront aussi physiques sinon plus.

– U9 MIXTES CONFIRMES  à 10H30 MIMBASTE : MIMBASTE CLERMONT BASKET 1 – REAL CHALOSSAIS 1 : 39 – 39
– U9 MIXTES DÉBUTANTS 2 à 11H00 LARBEY : REAL CHALOSSAIS 2 – CLUB BASKET DES PETITES LANDES : 20 – 40

DIMANCHE 14 JANVIER

– D3 M à 15H00 BARCELONNE-DU-GERS : BARCELONN’AIRE 2 – REAL CHALOSSAIS 4 : 67 – 65

Dans une ambiance moins chaude qu’au Camp Nou, le match a été très disputé et serré toute la rencontre. Derrière à la pause de quatre points, la seconde période fut un chasse croisé, chaque possession est importante. Un dernier tir s’offre aux bleus pour égaliser mais ça ne sourit pas. Défaite frustrante pour le premier match de cette nouvelle phase. A noter l’excellent état d’esprit des Gersois que ce soit joueurs arbitres ou OTM !

– U20 DM P1 à 11H00 LARBEY : REAL CHALOSSAIS – SAINT MEDARD 40 : 101 – 55

Match très sérieux, proche de la perfection ! Généreux avec le public et insolents d’adresse, ils parviennent à battre le rival de Saint Medard de 46 points !

– U17 F SÉRIE A à 14H00 LABENNE : LABENNE OSC – REAL CHALOSSAIS
– U17 M SÉRIE A à 13H00 SAINT VINCENT DE PAUL BUGLOSE : UJS BUGLOSE PONTONX – REAL CHALOSSAIS : 63 – 83

Très bon début de match avec beaucoup de rythme et de réussite suivi d’un coup de mou au 2ème quart-temps. Malgré ça, les bleus attaquent la seconde période avec 7 points d’avance et augmenteront leur avance petit à petit avec un jeu sérieux dans l’ensemble. Bravo pour cette 2ème victoire en 2 matchs. A suivre…

Loading