Les résultats du week-end du 16-17 janvier

Résultats du WE - V2


EQUIPE 1M : Il fallait convaincre ce week-end en recevant les Aveyronnais de Villefranche, mal classés. Le début de match est semblable au week-end passé, où les visiteurs jouent sans complexe, 17-27. Les réalais enclanchent la vitesse supérieure pour recoller et passer devant à la pause, 45-44. La deuxième mi-temps sera menée avec davantage de sérieux pour s’imposer, sans éclat, 99-80.

NDLR : Par leur dixième victoire, les réalais confortent leur place de leader. Derrière, seul l’ESMS occupe la seconde place après leur courte victoire dans le derby à HDC, 87-90 alors que les locaux avaient produit une première période convaincante. L’ASCH craque en seconde mi-temps à Auch, 91-76. Rodez accumule les désillusions en s’inclinant à Agen 85-71 après avoir compté 30 points de retard. Coteaux du Luy revient bredouille de Val d’Albret, 79-65. Albi sort vainqueur du duel de mal classé face à Colomiers, 73-67.

HDC-ESMS : les meilleurs moments ici.

EQUIPE 1F : Dans la lancée d’une belle performance contre le leader Malaussane, les filles du REAL rendaient visite aux dernières du classement, Biarritz, qui n’a pas encore connu la victoire cette saison. Encore fallait-il se rendre la tâche facile. Et nos joueuses décident de ne pas choisir cette option pour commencer ! Le premier quart est brouillon et le jeu difficile à mettre en place. Cela n’empêche pas les bleues de mener au score 11-14. Le deuxième quart est de bien meilleure facture. La zone press proposée par les chalossaises leur permet de développer du jeu rapide. Les filles sont dans le rythme, enchaînent les paniers faciles, font preuve d’une belle adresse extérieure. Mané Huguet en profite pour faire le spectacle en montrant toute sa dextérité balle en main. A la pause l’écart est fait, 19-39. Le début de deuxième mi temps est du même acabit. Pas de relâchement à signaler : Marina, Cathy (comprenez Claire Catherineau!) et Camille se mettent en valeur en attaque et l’écart gonfle, 26-61 à la fin du 3ème quart, la messe est dite. Le dernier quart est anecdotique, le REAL s’imposant finalement 29-67. La phase aller se termine bien et nos filles sont, à mi saison, à la 2ème place, en embuscade derrière le leader et donc toujours en lice pour la montée. Pourvu que ça dure !

EQUIPE 2M : Nouvelle désillusion pour les joueurs de l’équipe 2. Face à une équipe de Préchacq pourtant à leur portée, les joueurs de Bastien Tréméa et Franck Haristoy ont simplement tout fait à l’envers sur ce match. Avec 9 pertes de balle en première mi-temps, conjuguées à une grosse défaillance d’adresse (1/9 à 3pts notamment), les ciels et marines basculent pourtant à la pause avec un retard de 3pts (31-28) “seulement” ce qui leur permet encore d’espérer un résultat positif. Le troisième quart temps ne sera malheureusement pas de meilleure facture que les vingt premières minutes. Méconnaissables par moment, nos joueurs sont, comme en 1ère mi-temps, dominés au rebond offensif et prennent un nouvel éclat (55-39 fin du 3ème). Le 4ème quart temps ne donnera pas davantage de motifs de satisfaction au staff realais malgré un léger réveil en fin de match, surtout dû au relâchement des canaris. Score final 72-60. Avec 3 victoires de retard sur le premier non relégable à l’entame de la phase retour, le défi qui attend les hommes de Tréméa et Haristoy s’avère immense. Vu la qualité de ce groupe tout reste possible néanmoins possible, espérons simplement que le déclic psychologique intervienne rapidement afin d’initier une dynamique plus positive.

EQUIPE 3M : Le premier match retour chez le coleader n’annonçait rien de simple. Pourtant, les bleus jouent bien en ce début de match, n’ayant rien à perdre. Sur les talons des locaux toute la première période (23-20 au premier, puis 39-34 à la pause), les réalais craqueront progressivement en seconde période (61-50 au troisième puis 81-60 au final). Un écart un peu sévère pour les nôtres qui auront montré de belles séquences, mais trop irréguliers pour espérer titiller l’US Adour.

EQUIPE 2F : Si ce sont les Adébéistes qui entament le mieux la partie, ce n’est pas pour autant que les bleues se laissent décrocher. Elles vont revenir progressivement pour disputer un mano à mano tout le reste de la partie. Malheureusement, un trois points à quelques secondes du buzzer scellera le sort de la partie en faveur des locales. Une défaite rageante face à un concurrent direct.

U20M : Les Mexicains avaient oublié d’enlever leur sombrero des yeux pour pouvoir jouer et ont produit un match catastrophique face à ABN, une équipe deux fois battue largement en première phase.

U17F : Réception d’Albret Bas Armagnac. Les filles ont confirmé leur prestation de la semaine dernière en étant encore plus solidaires défensivement et en se procurant des situations offensives interressantes même si il y a mieux à faire sur quelques séquences. Aucun relâchement dans la partie et donc deuxième succès en deux matchs 72 à 30.

U15M : Pour leur deuxième match en Série A, nos garçons recevaient la très solide et grande équipe de Gamarde (deux joueurs à 1m85 et 1m90). La partie a été rude, malgré une défense agressive mais trop de duels sont perdus au rebond. Maladroits et statique dans le jeu, ils s’inclinent 40 à 57.

U11M2 : Défaite des U11M1 face à BCG(EFCB) 20-66. 1er quart tps 4-14, 2ième 10 -18, 3e 6-14 et 4e quart temps 0 à 20. Début de saison très difficile pour nos bleus en série confirmés.


Les résultats :

  • N3 REAL CHALOSSAIS – VILLEFRANCHE : 99 – 80
  • R PROMO MASC PRECHACQ LES BAINS – REAL CHALOSSAIS 2 : 72 – 60
  • R HONNEUR FEM JA BIARRITZ – REAL CHALOSSAIS : 29 – 67
  • U13F REAL CHALOSSAIS – IE – CTC USO Basket / Ramous Baigts Basket : 46 – 43
  • EXCEL. MASC UNION SPORTIVE DE L’ADOUR – REAL CHALOSSAIS 3 : 81 – 60
  • PROMO EXCEL FEM ADOUR DAX BASKET 3 – REAL CHALOSSAIS 2 : perdu de 3
  • U20 M JANVIER AMOU BONNEGARDE NASSIET – REAL CHALOSSAIS : 80 – 60
  • U17 F SERIE B JANV REAL CHALOSSAIS – EN – CTC LANDES BASKET ARMAGNAC : 72 – 30
  • U15 M SERIE A JANV REAL CHALOSSAIS – BASKET CLUB GAMARDE GOOS 1 : 40 – 57
  • U15 F SERIE B JANV REAL CHALOSSAIS – AMOU BONNEGARDE NASSIET : gagné
  • U13 M SERIE A EN – CTC VILLAGES DE L’AURIBAT – CSGB– REAL CHALOSSAIS : 70 – 30
  • U13 F SERIE C JANV REAL CHALOSSAIS 2 – TURSAN BASKET CHALOSSE 2
  • U11M CONF JANV REAL CHALOSSAIS 1 – EN – CTC CAP DE GASCOGNE – EFCB: 20 – 66
  • U11M DEBUT JANV REAL CHALOSSAIS 2 – AMOU BONNEGARDE NASSIET 2

Loading