Les résultats du week-end du 22-23 octobre

14713688_10207512477835736_4792297201145905058_n

Les filles signent leur première victoire de la saison dans le derby à Montaut

ÉQUIPE 2M : La réception de son homologue co-leader allait éjecter une des deux équipes de la première place. Une nouvelle victoire pour les gars de Bastien Tréméa, 76-57 face à Audaux-Navarrenx dans un match sans haute envolée, leur permet de conforter ainsi leur invincibilité et leur première place, avec Lahourcade, qu’ils iront défier lors de la prochaine journée dans 15 jours.

ÉQUIPE 3M : Une réaction était attendue à Biaudos après la prestation fantomatique du week-end dernier. Dès les premiers instants, on comprend que le match ne sera pas une partie de plaisir et qu’il allait s’éterniser (plus de 2h). Une pluie de coups de toute sorte : de coude, de tête, de pied, de sifflet… Les bleus négocient au mieux le début de match, s’appuyant enfin sur une bonne adresse extérieure. Le changement de défense local ne les perturbe pas jusqu’à la pause, 27-39. Remontés et boostés par une salle hostile, les locaux gagnent en agressivité pour pouvoir recoller au score. Si la jeune garde réalaise garde le contrôle dans un premier temps, elle ne fructifie pas la tension friable des adversaires (technique, disqualifiante). Au contraire, l’écart fond, les réalais multipliant les mauvais choix précipités en attaque. Les blancs finissent par passer devant sans pour autant se détacher. Les deux équipes font jeu égal dans la dernière période avant que le REAL ne rende les armes dans la dernière minute, encaissant un 8-0, synonyme de quatrième défaite en autant de match, 77-66. Lanterne rouge, les victoires doivent vite arriver.

ÉQUIPE 1F : Deux équipes en doute (surtout la notre) s’affrontaient dans le village voisin de Montaut. Les locales avaient la faveur des pronostics, elles-mêmes pensant sûrement ne faire qu’une bouchée de la lanterne rouge réalaise. Adroites en première mi-temps, les filles réalisent un bon début de match. Solide en défense tout au long du match, elles connaîtront un passage à vide au troisième quart-temps dont profiteront les locales qui passeront devant au score. Les bleues se reprennent, tant en défense qu’en attaque, et repassent devant. La force de l’équipe en fin de match sera l’alternance de défense qui leur permettra de garder un peu d’avance pour l’emporter de 4 points. Une belle victoire (qui imite la 2M et 4M qui avaient déjà gagné à Montaut) qui remotive le groupe et qui débloque le compteur. La saison est lancée.

ÉQUIPE 2F : La belle entame de match leur permet de faire jeu égal avec leurs adversaires du soir. Menées de 6 points à la mi-temps, nos filles baissent peu à peu les bras en fin du 3ème quart-temps face à une équipe l’Elan Chalossais ayant haussé au fil des minutes son niveau de jeu. Défaite 37-60.

U13M1 : Victoire contre CTC Arrigans Habas MCB à Hauriet 68 à 29. Bonne prestation en première mi-temps. L’equipe boucle le premier brassage avec 4 victoires en 4 matchs. Bravo les gars, il faut garder le même état d’esprit pour la suite.


Les résultats complets :

  • R3SEM REAL CHALOSSAIS 2 – SPORTING CLUB AUDAUX NAVARRENX : 76 – 57
  • D1 SEM BASKET BIAUDOS ST MARTIN DE SEIGNANX – REAL CHALOSSAIS 3 : 77 – 66
  • D1 SEF MONTAUT BASKET CLUB – REAL CHALOSSAIS : 36 – 40
  • DEP 2 SEF REAL CHALOSSAIS 2 – ELAN CHALOSSAIS 3 : 37 – 60
  • D1U13M REAL CHALOSSAIS 1 – EN – CTC BA/HABAS/MCB – BASKET ARRIGANS 1 : 68 – 29

Loading