Les résultats du week-end du 23-24-25 octobre

Résultats du WE - V2


  • R PROMO MASC : COTEAUX DU LUY BASKET 2 – REAL CHALOSSAIS 2 : 61 – 76
  • LASAOSA M 32e : UNION CAMPAGNE MEILHAN 2 – REAL CHALOSSAIS 4 : 58 – 73
  • LASAOSA M 32e : CAUNEILLE BASKET D’ORTHE 2 – REAL CHALOSSAIS 3 : 86 – 85
  • LASAOSA F 32e : REAL CHALOSSAIS 3 – UNION SAINT SEVER AUDIGNON B 2 : 55 – 77
  • LASAOSA F 32e : REAL CHALOSSAIS 2 – SAINT GEOURS DE MAREMNE : 59 – 68
  • U17F 1ERE PHASE : REAL CHALOSSAIS – US ADOUR : 62 – 47
  • U13 F 1ERE PHASE : REAL CHALOSSAIS 2 – UNION CAMPAGNE MEILHAN : 39 – 27
  • U11M 1ERE PHASE : CTC CAP DE GASCOGNE – REAL CHALOSSAIS 2 : 64 – 18

Le chiffre : 1

Une équipe réalaise sur quatre a passé le premier tour de coupe Lasaosa. La seule équipe que l’on retrouvera en 1/16èmes de finale est donc l’équipe 4M. C’est aussi la première victoire de l’équipe 2M cette saison !

Soir de première

EQUIPE 2M : Très bien renforcés pour l’occasion (l’équipe 2 comptant 8 absents…), les réalais signent la première victoire de leur saison aux Coteaux du Luy, 61-76. De quoi lancer la saison.

Après un début de début de match équilibré dans une salle de Lacrabe copieusement garnie, les locaux basculent en tête à la fin du 1er 1/4 (24-20). A signaler une nouvelle frayeur dans les rangs réalais puisque Romain Larrieu, un des 4 joueurs de l’équipe 1 à être venu prêter main forte à ses anciens camarades de la 2, se tord la cheville au buzzer. Histoire de rappeler, si besoin en était, que la poisse n’est jamais très loin…

Le 2ème 1/4 voit les hommes de Bastien Tréméa et Franck Haristoy prendre un léger ascendant, en attaque notamment par l’intermédiaire de Loic Darrieutort et Aurélien Crabos, ce qui permet aux visiteurs de virer en tête à la pause (37-42).

Le 3ème 1/4 est très équilibré et voit les deux équipes se rendre coups pour coups. Aux 3 points marines et bleus, les luycotins répondent par quelques actions d’éclat et notamment un dunk venu d’une autre planète signé Steven Cayol.

Le 4ème 1/4 sera également très disputé avant que les locaux ne finissent par craquer. A 3 minutes de la fin du match, les réalais prennent ainsi 10 points d’avance (59-69), un écart qu’ils parviendront à conserver jusqu’au bout pour arracher leur première victoire de la saison. Souhaitons que cette victoire en amène bien d’autres et permette de rompre avec le mauvais sort qui s’acharne sur l’équipe depuis le début de saison.

Terne bilan en coupe Lasaosa

EQUIPE 3M : Le match à Cauneille pouvait ressembler à première vue à un traquenard : pas d’arbitres (merci au président local auto-dévoué pour prendre seul le sifflet), 14 points à rattraper et des adversaires sans pression particulière. Les bleus rentrent timidement dans le match, laissant les locaux imposer leur rythme, plutôt lent. C’est juste avant la pause qu’ils donneront un coup d’accélérateur pour recoller, 46-41. Par trois fois, les réalais reviendront à hauteur des verts mais ils ne passeront jamais devant, la faute à quelques oublis défensifs mais surtout une multitude de paniers faciles ratés. A 27 secondes de la fin, on donne peu cher de leur peau, 77-72. Et pourtant, ils réaliseront l’impossible à savoir décrocher une prolongation grâce à un tir au buzzer venu de nulle part, 77 partout. Dès le début de la prolongation, les bleus passent enfin devant, 77-81 mais les verts ne se laissent pas abattre. La gestion de fin de match est des plus mauvaises et se sont les locaux qui reprendront les commandes à quelques secondes de la fin. Une courte défaite, 86-85, qui enfonce un peu plus notre équipe.

EQUIPE 4M : C’était le match à priori le plus équilibré puisque les deux équipes évoluent au même niveau. A Campagne, équipe encore invaincue, ce sont les bleus qui prennent le match par le bon bout en étant notamment très solide défensivement et en développant un jeu intéressant. C’est une victoire amplement méritée 58 à 73 et l’équipe 4M sera donc la seule équipe à représenter le REAL Chalossais au tour suivant.

EQUIPE 2M : Face à l’équipe de Saint Geours de Maremne, évoluant à un niveau de plus, l’équipe a du mal à rentrer dans le match et manque cruellement d’intensité et d’envie. Après plusieurs temps-morts demandés par les coachs, l’équipe se réveille petit à petit grâce à une bonne défense et surtout avec un peu plus de réalisme en attaque. C’est alors un chassé-croisé entre les deux équipes jusqu’à 1min30 de la fin où la n°12 adverse assassine tous les espoirs de victoire grâce à un 3 points à 8 mètres. Ce match devra servir afin de mieux aborder les prochaines échéances en championnat.

EQUIPE 3F : Les filles réalisent un très bon départ et rivalisent avec leurs adversaires pendant une mi-temps. Malheureusement, les filles de l’USSAB imposeront leur puissance en seconde mi-temps pour se détacher et remporter logiquement le match.

U17F : 3/3 ! Les filles conservent leur invincibilité en championnat en battant l’US Adour 62 a? 47 après un match médiocre mais même sans la manière, il faut savoir gagner les matchs et c’est ce qu’elles ont fait. Avec trois absentes, ce n’était pas évident, merci à Fanny d’être venue renforcer le groupe. Elles auront l’honneur de disputer la première place à Coteaux du Luy dans deux semaines ce qui sera un véritable défi face à l’armada Luycotine.

U11M2 : Match en retard contre Cap de Gascogne et nouvelle défaite sur le score de 18 à 64. Fidèles à leurs habitudes, les petits réalais oublient de jouer en 1ère mi-temps. Ils se réveillent en seconde mi-temps mais la différence de niveau est trop importante pour rivaliser. Vivement la fin de cette poule de brassage !

1,032 total views, 1 views today