Les résultats du week-end du 25-26-27 janvier


Les U13M2 ont eu les nerfs solides pour l’emporter !

VENDREDI 25 JANVIER

– COUPE CHRISTIANE CARRERE 1/8e à 20H30 HINX : REAL CHALOSSAIS – STADE MONTOIS BASKET FÉMININ : 66 – 81

Sur le papier, la tâche était rude pour les filles tant les pensionnaires de NF2 sont au dessus physiquement. Les filles n’ont pourtant rien lâché et ont rendu une très belle copie aux supporters du REAL venus nombreux. Grâce notamment à Sandra Saubusse et Claire « Cathy » Catherineau, les filles réussissent à trouver des solutions face aux grands gabarits montois. Malgré ça, tout va très vite et elles encaissent bon nombre de contre-attaques. Battues de nombreuses fois aux rebonds offensifs et défensifs, les filles auraient pu baisser les bras mais c’était sans compter sur Aurore « Pâques Taurines » Salatché qui se joue des intérieures adversaires grâce à ses mouv’ bien à elle qui casseraient de nombreux ligaments croisés. Beau, Cascailh, Labrouche et Darras font pourtant le job mais à la pause les filles sont toujours devant. Mais voilà, le retour des vestiaires est difficile et les filles encaissent un sévère 13-0 grâce à l’adresse de Cascailh qui déroule son basket. On se dit alors que le temps va paraître long pour les ciels et marines. Mais Marine Lassabe enclenche la seconde et file plusieurs fois au panier avant que Mané « inépuisable » Huguet n’envoie une flèche à 3 points pour raviver les espoirs. L’écart ne gonfle pas mais les corps ont plus de mal face aux jaunes et noires et les filles laissent filer la victoire. Défaite 66-81 dans un match où nos filles ont montré un très beau visage qui sera à confirmer en championnat. Félicitations aux montoises.

– COUPE GUY CANDAU 1/8e à 22H30 HINX : JEUNE UNION MISSON POUILLON – REAL CHALOSSAIS – 1 : 70 – 112
Il y a parfois des week end où tout fonctionne comme jamais. Coach Condéranne souhaitait 2 victoires pour ce week end de coupe des landes et Sud-Ouest, il a été servi. Tout d’abord ce vendredi soir, les bleus n’ont laissé aucune chance à la JUMP dans le froid polaire de Hinx. Les réalais ont suivi l’exemple des séniors filles juste avant eux (défaite de peu contre le stade montois NF2) et ont pris ce match de coupe très au sérieux. Ils ont vite rattrapé le retard de 14 points et ont ensuite fait un gros écart. Le match se termine avec un propre +40.
– COUPE INTERMARCHE MASCULINE -1/8e à 21H00 VIEUX BOUCAU LES BAINS : CLUB SPORTIF VIEUX BOUCAU – REAL CHALOSSAIS – 2 : 95 – 102


SAMEDI 26 JANVIER

– Départemental féminin U18 – Division 2 à 14H00 HORSARRIEU : ASCH – REAL CHALOSSAIS – 2 : 82 – 81

Nos cadettes s’inclinent à l’ASCH sur la plus petite des marges, 82-81. Malgré les 81 points inscrits, il y a eu un peu trop de déchets prés du cercle. Cependant défensivement, nos filles ont été un peu trop passives et ont manqué d’ agressivité sur les duels. Nos filles seront revanchardes au retour.

– Départemental masculin U15 – Division 2 à 16H00 AUBAGNAN : TURSAN BASKET CHALOSSE – REAL CHALOSSAIS : 64 – 99

Victoire des minimes à Aubagnan contre TBC 99 à 64. A 7 joueurs après la cascade d’absences pour blessures ou maladies, les réalais font un bon début (+8 à la pause) mais se retrouvent à 6 après une nouvelle blessure, de Mathis cette fois. Malgré les fautes, l’adresse et la rapidité ont fait pencher la balance, bravo les gars !

– Départemental masculin U13 – Division 2 à 14H30 LINXE : EN – CTC BASKET COTE ATLANTIQUE – RACING CLUB LINXE – REAL CHALOSSAIS – 1 : 44 – 33

Match à Linxe pour nos jeunes et une défaite 44-33. Mauvais en défense, pas terrible en attaque. Le moral est en berne pour les coachs après ce simulacre de match ! Beaucoup de choses à travailler à l’entraînement cette semaine en vue du déplacement à Biscarrosse la semaine prochaine.

– Départemental masculin U13 – Division 3 à 14H00 MAYLIS : REAL CHALOSSAIS – 2 – STADE MONTOIS BASKET MASCULIN – 2 : 42 – 38

Après un match difficile et serré face au Stade Montois, les benjamins 2 ont su mettre les ingrédients pour remporter ce match 42-38!

– Départemental féminin U11 à 14H00 BIAUDOS : BASKET BIAUDOS ST MARTIN DE SEIG – REAL CHALOSSAIS : 46 – 43

Défaite des schtroumpfs à Biaudos, malgré un bon match dans l’ensemble. On ne perd jamais, on apprend et l’apprentissage est toujours bénéfique pour les matchs à suivre ! Avec deux malades la semaine et une blessée, c’est plutôt un bon résultat, mais frustrant tout de même.

– Départemental masculin U11 – Division 2 à 13H30 TERCIS LES BAINS : BASKET TERCIS OEYRELUY – REAL CHALOSSAIS : 34 – 52

– Départemental masculin U9 à 11H00 MAYLIS : REAL CHALOSSAIS – HAGETMAU MOMUY CASTAIGNOS BASKET : 21 – 46

Ce samedi matin, nos garçons n’étaient pas vraiment dans le match, contre une équipe gagnée de 4 points en première phase. Nos bleus sont passés à côté, défaite 21-46.

– Départemental féminin U9 à 12H30 MAYLIS : REAL CHALOSSAIS – UNION SPORTIVE DE L’ADOUR 40 : 20 – 29

Un match compliqué face à une équipe de l’US Adour très en forme. Une défense moins maîtrisée qu’au premier match et une attaque trop approximative les empêche d’arriver à la victoire. Défaite 20-29. Rendez vous le 9 février pour la réception de CSGB.


DIMANCHE 27 JANVIER

– Super Coupe du Sud-Ouest à 15H00 SAINT AUBIN : REAL CHALOSSAIS – MALAUSSANNE MAZEROLLES BASKET SOUBESTRE : 97 – 67
Le rendez vous difficile du week end pour la première arrivait ce dimanche avec la réception des béarnais de 2MBS. Lors du dernier match en pré-saison, les 2 équipes s’étaient quittées après un vilain match nul très très (très) besogneux. Les réalais ont rendu une copie plus que solide cet après-midi. De le défense, de la vitesse, de l’adresse, du jeu presque aérien, on a assisté à un super match entre les deux équipes. Les bleus ont eu une adresse à 3 points comme rarement vu depuis le début de saison a l’image de speedy Brocaires très en cannes qui s’est permis de balancer une sizaine de fusées durant ce match : sur jeu placé, en contre attaque, il a même tenté un tir du logo à la Stephen Curry (c’est un joueur qui joue en Amérique) mais il était un peu court! Ismael Condé lui comme à son habitude a dominé les débats dans la peinture avec ses 25 pions, bien accompagné par King Ilardia qui a encore fait souffrir ses adversaires ce soir. Rémi (avec un i) a fini avec l’oeil en sang à force de mettre la tête un peu n’importe où. Romain Lataps a trouvé ses marques au poste 2 grâce à toutes les absences et a pu se mettre en évidence derrière la ligne à 3 points et au poste bas. Les Labat brothers se sont régalés à prendre des pins toute l’après midi (et en mettre…).Le week end aurait même pu finir en fanfare si Cyril Don Doche, tout fraîchement rentré de vacances et bronzé comme jamais, et Victor baby Babby avaient réussi leurs tirs à trois points dans l’axe en fin de match. Le public s’est régalé, les joueurs aussi, et le REAL termine donc ce week end avec le sourire avant de débuter 2 difficiles semaines. En effet, les bleus iront la semaine prochaine affronter HDC à Doazit pour ensuite recevoir les premiers de la poule Castelnau Médoc!
Box score : Brocaires 23, Labat E 3, Babby 8, Tresgots 9, Labat T 8, Ilardia 11, Latapy 10, Condé 25 et Doche.
– Départemental féminin U18 à 14H00 HAGETMAU : EN – CTC HAGETMAU CLUBS UNIS (HCU) – HAGETMAU MOMUY – REAL CHALOSSAIS : 46 – 68

Petit déplacement à Hagetmau en ce dimanche, qui se clôture en la faveur du REAL. Après un début de match difficile, les filles ont eu une légère réaction dans le second quart-temps. Le manque d’agressivité en attaque comme en défense fait qu’elles mènent seulement de 4 petits points à la mi-temps. Après une légère pause, les bleues ont repris des forces et creusent enfin l’écart avec des ballons gagnés sur une press tout terrain. La rencontre est bien gérée sur le dernier quart temps et se termine donc avec une victoire de plus au compteur.

704 total views, 2 views today