Les résultats du week-end du 26-27 septembre

Résultats du WE


 

  • NM3 : B.B. VILLEFRANCHOIS – REAL CHALOSSAIS : 61 – 87
  • COUPE CARRERE : BBSM – REAL CHALOSSAIS 1 : 42 – 58
  • U20 M : REAL CHALOSSAIS – ASCH : 40 – 80
  • PRE LIGUE U15 F : REAL CHALOSSAIS – UJSBP : 35 – 91
  • PRE-LIGUE U13F : UJSBP – REAL CHALOSSAIS : 57 – 53
  • U 17 F 1ERE PHASE :  REAL CHALOSSAIS – ESPOIR CHALOSSE 2 : 41 – 34
  • U15 M 1ERE PHASE : REAL CHALOSSAIS – BASKET CLUB PARENTIS EN BORN : 102 – 9
  • U11 M 1ERE PHASE : ABN 1 – REAL CHALOSSAIS 1 : 65 – 13
  • U11 M 1ERE PHASE : REAL CHALOSSAIS 2 – TBC : 6 – 56
  • U11 F : USSAB 1 – REAL CHALOSSAIS : 38 – 39

 

Équipes Séniors :

Équipe 1M : La N3 faisait son entrée un peu dans l’inconnu en se rendant dans l’Aveyron à Villefranche de Rouergue, promu de la poule qui retrouvait le niveau national 24 ans après l’avoir quitté. Cette jeune équipe (23 ans de moyenne d’âge) n’était pas au complet et n’a pu rivaliser longtemps avec les réalais. Les ciel et marine ont dessiné les contours de cette première victoire au fur et à mesure du match. Après un début de match sérieux (11-19), les garçons prennent l’ascendant dès le 2ème quart-temps grâce à une grosse défense, du jeu rapide et une bonne adresse à 3 pts, 31-48. Le 3ème quart-temps est bien maîtrisé mais le 4ème voit beaucoup de pertes de balles et une baisse de rythme. L’essentiel était assuré depuis longtemps, une large victoire 61-87 applaudie par le public local qui avait réservé un superbe accueil aux landais. Bonne saison aux Aveyronnais !

NDLR : Cette large victoire bonne pour le moral était importante et indispensable puisque les favoris sont déjà bien partis : ESMS étrille une faible équipe de HDC 100-69, Rodez atomise Agen 95-61, ASCH bat Auch 84-70 et Coteaux du Luy cède en seconde période face à Val d’Albret 69-81. Les Côteaux du Luy, prochain adversaire des réalais le week-end prochain, voudront se racheter et faire le même coup que la saison passée.

Équipe 1F : Un excellent accueil à souligner en Aveyron, tout le contraire de celui réservé aux filles pour le premier tour de coupe des Landes à Biaudos. A la limite du sportif, il n’aura en rien altéré la motivation des réalaises qui auront rattrapé leur handicap de 14 points pour l’emporter aisément, 42-58. Ce n’était donc pas gagné d’avance vu l’atmosphère et le sol à la limite du praticable de la salle. Au cours du match, les filles vont alterner le bon et le moins bon. D’abord, leur maladresse, combinée à un manque d’agressivité en défense, va permettre aux joueuses locales de maintenir leur avance initiale pendant une bonne partie du 1er acte. Puis doucement les ciel et marine vont se mettre en route. Claire Caterineau artille de loin et Sandrine Lalanne et Claire Caseaux se relaient pour faire la misère aux meneuses de jeu adverses. À la pause, le REAL est revenu à 2 points, et on sent que le physique va faire la différence à la reprise. Impression confirmée puisque les filles font rapidement un écart qui va s’avérer définitif. Malgré quelques moments de déconcentration, elles filent tranquillement vers une victoire qui fait du bien au moral à l’aube du début de saison. Et bien sur, l’aventure continue en coupe des Landes, plus que 4 victoires et c’est la finale !

 

20150927_111927 [236169]

Les U20M ont eu toutes les peines du monde à trouver le chemin du panier face à l’ASCH.

Équipes Jeunes :

– U20M : La saison passée s’est terminée par un REAL-ASCH, celle-ci débute par la même affiche. Un semblant de déjà vu ce dimanche matin dans les arènes de Toulouzette pour un remake de la finale 2015. Ce sont les visiteurs qui rentrent le mieux dans la rencontre, 0-9. Plus agressifs, nos bleus rentrent enfin dans le match, 7-11. Mais l’ASCH remet un coup de jeu rapide, 8-17. La fin de période est brouillonne, 10-20. Les réalais sont dominateurs à l’intérieur et au rebond offensif mais ne concrétisent pas leurs actions, 14-28. Passifs en défense, les bleus accusent le coup, 21-44 à la pause. La deuxième mi-temps ne sera guère meilleure, l’écart enflant au fil des minutes, la révolte réalaise se faisant attendre mais elle n’aura pas lieu. Une lourde défaite en ouverture de cette saison 40-80, il faut vite réagir.

Chez les plus jeunes, nous avons droit comme chaque début de saison à des scores fleuves. Faut-il y attacher de l’importance ? Sûrement que non, le principal étant que tout le monde y trouve son compte. Ce week-end, ils sont en faveur des U15M et en défaveur des U11M2. En espérant pour certains que la roue tourne rapidement. Bref tour d’horizon de ces matchs :

– U11F : Les filles courent tout le match derrière le score jusque dans les dernières minutes où elles font d’énormes efforts pour recoller et passer devant à quelques secondes de la fin pour s’offrir une victoire quasi inespérée, 38 à 39 .

– U11M1 et U11M2 : Début de championnat très compliqué pour nos formations de poussins. Les poussins 1 ont lourdement chuté à ABN 65 – 13 tandis que les poussins 2 s’inclinent également largement à domicile face à TBC 6 – 56. Du travail en perspective pour tout ce monde !

– U15M : Réception de Parentis, venus seulement à 5 joueurs les visiteurs ont passé un sale après-midi face à nos garçons totalement déchainés et prêts à ne laisser aucune miette. Une victoire 102 à 9, face à un adversaire faible certes, mais qui est toutefois bonne pour la confiance du groupe.

– U17F : Les filles accueillaient Espoir Chalosse 2, une prestation laborieuse des nôtres mais solides défensivement, elles s’offrent une victoire 41 à 34 face à de vaillantes adversaires.

– U13F et U15F : Enfin, la double confrontation en pré-ligue est revenue au club de l’UJSBP. En déplacement à Pontonx, les U13F réalisent une première mi temps catastrophique pour se retrouver à vingts unités de retard. Lors de la seconde période, bien bougées par Bastien, elles se lâchent et grignotent leur retard peu à peu mais insuffisant pour pouvoir l’emporter. Une défaite rageante 57 – 53. Les U15F recevaient, elles, UJSBP, une équipe très redoutable et qui joue un basket très séduisant. Malgré les efforts, les protégées d’Auguste ne peuvent rien faire et s’inclinent 35 – 91.

 

Loading