Les résultats du week-end du 3-4-5 novembre

VENDREDI 3 NOVEMBRE

– D3-4 M Brassage à 21H00 à MAYLIS : REAL CHALOSSAIS 4 – EN CTC ABC – ESPOIR CHALOSSE 4 : 92 – 53

C’était le premier match retour de championnat face à Espoir Chalosse, où les réalais avaient été battus à l’aller de 7 points; les Realais étaient revanchards. Une première mi-temps irrégulière avec un faux rythme mais les bleus sont devants 38-35 à la pause. La seconde période est totalement différente : très agressifs en défense et alternant contre-attaque et jeu placé, les bleus prennent le large. Convaincante victoire 92-53 avec reprise du goal average. C’est une bonne dynamique ces dernières semaines, pourvu que cela dure !

Les marqueurs : Maxime Marsan 4, Alexandre Lafitte 20, Florian Ducournau 9, Vincent Lacoste 4, Alexandre Lalanne 4, Yannick Cuzacq 9, Richard Darrieutort, Julien Saubusse 4, Nicolas Marbat 33, Vincent Dabadie 6.


SAMEDI 4 NOVEMBRE

– NATIONALE MASCULINE 2 à 20H00 : LA ROCHELLE RUPELLA 17 1 – REAL CHALOSSAIS 1 : 71 – 55

Nouvelle défaite, à La Rochelle cette fois. L’ecart n’est pas mérité et ne reflète pas du tout la physionomie du match. Les réalais étaient à deux points à 8 minutes de la fin. Nos 8 huit réalais ont pourtant très bien défendu nos couleurs et auront à coeur d’ouvrir le compteur de victoires contre Valence le week-end prochain. On regrettera une réception bien loin des standards de notre Chalosse…

– RÉGIONALE MASCULINE 2 à 20H00 à SAINT-CRICQ CHALOSSE : SAINT CRICQ 1 – REAL CHALOSSAIS 2 : 74 – 68

Le défi était de taille ce weekend pour les hommes Mathieu Delarche qui se déplaçaient, toujours diminués (absences de Victor Babby, Cyril Doche et Benjamin Lespes sur blessures), chez les voisins de Saint-Cricq, seconds du championnat. Le début de match est sérieux pour nos joueurs, concentrés en défense et bien emmenés par un Pierre Danné en réussite (0-8 à 6.39 dans le 1er quart-temps). Ils maintiendront cet écart jusqu’au terme du premier acte (10-18). Le second quart-temps est plus équilibré, les deux équipes se rendent coups pour coups. Nos joueurs virent en tête à la pause (30-38) malgré quelques lancers francs laissés en route. L’entame du 3ème est poussive et Olivier Djimadoum, seul véritable intérieur dans les rangs réalais prend sa 3ème faute après 3min de jeu dans le 3ème. En face, Evan Fournier en profite et met la défense réalaise à rude épreuve. Nos joueurs connaissent une panne d’adresse et restent 4min sans marquer le moindre point, Saint-Cricq revient dans le match prenant même l’avantage (36-38). La fin du 3ème est difficile pour nos joueurs (53-49) mais tout reste encore possible à l’entame de la dernière ligne droite. Hélas c’est le moment que les locaux vont choisir pour mettre un coup d’accélérateur (65-58 à 5min), tranchants à l’intérieur par l’inévitable Fournier et rentrant quelques tirs extérieurs ultra-importants, par Tastet notamment. Nos joueurs feront pourtant preuve de combativité jusqu’au bout mais cela ne sera pas suffisamment pour réussir le bon coup du jour chez un des leaders de la poule. Défaite 74-68 mais pas mal de positif à retenir pour la suite. Les joueurs de l’équipe 2 comptent sur leurs supporters dès le weekend prochain avec l’accueil d’ESMS en levé de rideau de l’équipe 1 (17h à Saint-Aubin).

– PRE RÉGION MASCULINE à 19H00 à LARBEY : REAL CHALOSSAIS 3 – ADOUR DAX BASKET – 2 : 59 – 63

Face aux bien placés ADB, l’entame est prometteuse et les deux équipes font jeu égal 17-19. L’entame du second est catastrophique pour le réal, subissant un 13-0. La réaction ne se fait pas attendre et par un peu plus d’adresse, de vitesse et d’agressivité défensive, l’écart se réduit très vite. Le REAL est de nouveau dans le coup à la pause, 35-37. Les bleus continuent sur leur lancée en seconde période : très actifs et solidaires en défense, ils accélèrent le rythme en attaque pour obtenir une dizaine de points d’avance. Malheureusement, la fin de période est pour les blancs qui en peu de temps refont leur retard, 53-52. Ils reprennent même les commandes ce qui oblige Matthias à prendre un temps mort. La fin du match est marqué par des maladresses de part et d’autre. Et les adversaires de l’ADB garderont le cap pour l’emporter dans une fin brouillonne, 59-63. Dommage, il y avait la place.

– PRE RÉGION FÉMININE à 21H00 à LARBEY : REAL CHALOSSAIS – MIMBASTE CLERMONT BASKET 1 : 63 – 50

L’équipe 1F recevait l’équipe de Mimbaste-Clermont ce samedi. Le début du match est correct mais le manque de rebonds et des oublis défensifs font que les bleuettes ne mènent que de quelques points à la mi-temps. En seconde mi-temps les filles remettent du rythmes et font tomber les fautes des adversaires. Quelques couacs n’entravent pas l’avance des filles (cf l’action passe-passe entre Marina et Audrey), qui montent même jusqu’à +17 dans le match grâce à du jeu rapides des meneuses, l’adresse des ailières et l’efficacité des intérieures. Malgré un relâchement dans les dernières minutes les filles s’imposent 63-50, bravo à elles !

– U17 M PR à 15H00 à MONSEGUR : IE/CTC HAGETMAU CLUBS UNIS (HCU) – COTEAUX DU LUY – REAL CHALOSSAIS : perdu
– U15 F PR à 15H00 à MAGESCQ : MAGESCQ 1 – REAL CHALOSSAIS 1 : 51 – 73

En déplacement à Magescq, une équipe concurrente directe et invaincue à la maison, nos filles ont produit une belle prestation durant 40 minutes. Pas évident pour un match de reprise mais l’essentiel est assuré, c’est une large victoire 51-73, une bonne chose dans la course à la qualification !


DIMANCHE 5 NOVEMBRE

– U20M P1 à 11H00 à MAYLIS : REAL CHALOSSAIS – COTEAUX DU LUY BASKET : 85 – 71

Les U20M, encore invaincus après leur victoire face à Coteaux du Luy !

Loading