Les résultats du weekend du 14-15 septembre

Premier “selfie victoire” de l’année, espérons qu’il soit suivis de beaucoup d’autres…

REAL CHALOSSAIS – MONTPELLIER MOUSSON : 91-64

C’était enfin la reprise pour les realais dans leur antre de Saint Aubin. Les bleus étaient dans l’inconnu avec la réception de l’équipe de Montpellier : Terminé les voyages en Vendée, c’est vers l’est que les bleus vont se déplacer cette année. Mon ami Michel, toujours impatient de voir les nouveaux joueurs, frétille en regardant l’échauffement. Les deux nouveaux jeunes chiots Labadie et Cambon ont l’air en forme et le grand Samake va faire du bien dessous. Les realais ont revêtu leur tunique blanche en attendant les nouveaux maillots bleus cintrés : Entre deux !

La consigne de Coach Condé était simple : tenir les duels d’entrée de match. Résultat, journée portes ouvertes dans la raquette blanche en ce début de match. Le numéro 20 Leotard se fait plaisir accompagné de son poste 4 Ocolkojic ex coéquipier de coach Condé. Michel sent qu’il va y avoir match ce soir dans le chaudron st aubinois.

Heureusement, les blancs ont du gaz et c’est romain LatapS qui ouvre la marque derrière l’arc. Le premier quart temps est accroché et les équipes se répondent. La bonne rentrée d’Enzo Labat et le 3 points de JC Crabos donnent une avance confortable aux realais : +11 a la fin du premier quart.

Le deuxième quart démarre comme avait terminé le premier. Les blancs sont adroits et défendent fort. Cambon se met en évidence en envoyant 3 missiles de suite derrière la ligne à 3 points dont un dernier sur le Pif du poste 4 adverses qui a failli faire fumer le pacemaker de Michel. La balle circule parfaitement et tout le monde y va de son petit tir ou un contre un durant ce quart temps. Le public se régale et les blancs arrivent a la mi temps avec un bon + 18 confortable.

La seconde mi temps débute et on sent que la chaleur commence a se faire sentir sur le terrain. Le jeu devient brouillon et les défenses prennent le pas sur les attaques. On retiendra dans ce quart temps les Monsters dunks de Negueba Samaké qui joue la carote plusieurs fois pour aller martyriser le cercle visiteur. Le dernier quart temps n’est qu’une formalité pour les blancs qui déroule jusqu’à la fin du match pour terminer à +27.

La semaine prochaine, les bleus iront affronter les voisins de Malaussanne dans un presque Derby qui sent la poudre !

Loading