Présentation des matchs du weekend du 12-13 octobre


SAMEDI 12 OCTOBRE

– U9F, 10H à Caupenne (Vs Préchacq et Barcelonne) :

Second plateau pour nos mini-poussines. Après un premier bien maîtrisé avec deux jolis succès, place aux matchs à domicile face à de nouveaux adversaires où il faudra tenter de faire de même. Un groupe qui prend du plaisir à se retrouver et qui a encore une marge de progression. Double confrontation face aux canaris Préchacquois et un mini classico face à Barcelonne.

– U11M, 14H30 à Cazères (Vs LCB) :

Troisième déplacement consécutif pour nos poussins ! Loin de leurs bases, pour l’instant, la réussite n’est pas au rendez-vous pour nos petits bleus. Pour autant le moral n’est pas atteint et le match à LCB est à leur portée pour redémarrer une nouvelle dynamique.

– U13F, 15H à Eyres Moncube (Vs Cap Gascogne) :

Après une coupure, les filles reprennent le cours du championnat avec pour le moment une victoire et une défaite. Toujours avec un effectif décimé, le groupe ne lâche pas l’affaire et fait de son mieux sur le terrain. Le déplacement à Cap Gascogne paraît équilibré, reste à voir sur le terrain.

– U13M, 16H à Aubagnan (Vs TBC) :

Bilan également d’une victoire pour une défaite pour les benjamins. A TBC la partie sera pas évidente, la poule étant très homogène et les écarts étriqués. Il faudra s’appuyer sur la solidité défensive pour pouvoir obtenir un résultat positif et ainsi rester calé en haut de tableau.

– U15M, 16H à Geaune (Vs Elan Tursan) :

La passe de trois ? Nos minimes sont en pleine forme en ce début de saison et offensivement c’est fort : 90 et 103 pts. Ce déplacement à Elan Tursan est l’occasion d’engranger encore de la confiance mais rien ne leur sera donné, le sérieux et l’engagement leur sera demandé.

– REAL 1M, 21H à Toulouse (Vs TOAC) :

Choc de leaders en terre Toulousaine. TOAC et REAL démarrent tambour battant avec trois victoires en trois matchs et sont également accompagnés par Côteaux du Luy et Toulouges au classement, eux aussi invaincus. Le TOAC étant promu cette saison mais ne cache pas l’ambition de monter en N2, leur début de saison démontre que l’effectif parait bien solide pour atteindre cet objectif. En effet, déjà deux succès loin de leurs bases, dans la difficile salle d’Oloron et plus nettement à Frontignan. Sur son parquet, le TOAC s’est défait non sans mal de Montauban. Les Toulousains vont donc pouvoir réellement se tester face à un cador de la poule et espérer confirmer leur excellent départ. Les hommes de Conderanne vont aussi pouvoir se frotter à un prétendant à la montée, la marche sera plus haute que les trois premiers matchs remportés, de plus à l’extérieur. Avant d’attaquer le derby face au HDC, l’étape Toulousaine est importante. Il faudra la négocier au mieux et être solide sur chaque poste afin de pouvoir repartir avec les deux points.

– REAL 1F, 19H à Audignon (Vs USSAB) :

Début de saison très mitigé pour nos filles. Deux matchs, deux courtes défaites, il va falloir donc inverser la tendance et ce dès samedi avec le court déplacement à Audignon. Les adversaires et voisines de l’USSAB ont le même bilan et ont perdus également de très peu leurs matchs. On peut donc s’attendre à une rencontre disputée, malheur à la perdante qui s’enfoncera un peu plus dans les profondeurs du classement.

– REAL 3M, 22H30 à Buglose (Vs UJSBP 2) :

La bande de Philippe est en pleine bourre en ce début de saison, les premiers résultats sont positifs et un déplacement périlleux à Buglose les attend. Chaque samedi la mission ne sera pas aisée mais l’équipe a les armes pour rivaliser avec chaque adversaire. Au fil du temps les jeunes apprennent lors de ces confrontations, avec des succès c’est encore mieux.


DIMANCHE 13 OCTOBRE

– U20M, 11H à Monségur (Vs Côteaux du Luy) :

Déplacement chez les Luycotins au menu de nos juniors. Choc entre invaincus, les verts ont largement remportés leurs premiers matchs et ça tombe bien les Réalais aussi ont su se défaire facilement de leurs vis-à-vis. C’est donc un match spectaculaire qui peut avoir lieu sur le terrain Monségurois.

– REAL 2F, 16H à Lacrabe (Vs Côteaux du Luy 3) :

Match n°2 de la journée entre Côteaux et REAL. Cette fois on déménage sur Lacrabe. Nos filles ont subies leur premier revers le weekend passé, rien d’alarmant car la prestation était plus ou moins aboutie. Option rachat en terre visiteuse ce dimanche pour la formation de Thierry et Nico.

– REAL 4M, 15H à Momuy (Vs HMCB 3) :

Début en fanfare pour la Dream Team. Des écarts conséquents ( + 42 et + 56 ) à domicile pour démarrer la saison. Le premier déplacement à HMCB sera l’occasion pour les hommes de Lionel de se tester hors de leurs bases. Il faudra autant d’intensité que sur les premiers matchs pour conserver la tête de la poule.

424 total views, 3 views today