Présentation des matchs du weekend du 29 novembre au 1er décembre


VENDREDI 29 NOVEMBRE

– REAL 4M, 21H à Poyanne (vs Poyanne) :

Il ne reste plus qu’un seul objectif pour la Dream Team dans cette première phase, rester invaincus. Après huit victoires en huit matchs, le parcours est parfait mais il faudra encore bien négocier ce court déplacement à Poyanne. La défense sera encore un élément clé pour pouvoir prétendre à une nouvelle victoire.


SAMEDI 30 NOVEMBRE

– U11M, 15H au Houga (vs Le Houga) :

Nos poussins ont étés déçus de ne pas redémarrer les matchs le weekend passé. Rencontre repoussée, ça sera donc ce weekend qu’il faudra remettre le couvert et en prime avec un périple en terre Gersoise du côté du Houga. Espérons que nos petits feront le nécessaire pour ramener un succès.

– U13F, 14H à Maylis (vs Stade Montois) :

Nos benjamines ont idéalement entamé la seconde phase par un beau match à Momuy, 20-72. Rien de mieux pour la confiance avant la réception des filles de la Préfecture. A domicile, nos filles devront confirmer avec un effectif quasi au complet.

– U13M, 13H à Vieux Boucau (vs Vieux-Boucau) :

C’est un véritable carton voir un feu d’artifice pour débuter la seconde phase qu’ont offert nos benjamins la semaine passée. Cependant, il faut très vite passer à autre chose, se remettre encore au travail et tenter de faire de même à Vieux-Boucau. La partie sera loin d’être la même et à l’extérieur rien n’est jamais aisé.

– U15M, 16H30 à Buglose (vs UJSBP) :

Les garçons de Pascal n’ont pas fait de détails à nouveau encore lors du weekend dernier. Toujours invaincus, cette équipe se montre séduisante sur chaque prestation, le match à Buglose sera peut-être un bon premier test afin de se frotter à du plus coriace. Rien à perdre et tout à gagner, nos bleus ont les moyens de remporter ce match.

– U18F, 15H à Saint-Aubin, finale aller Pré-Région (vs BLAC) :

La Région est si proche et si loin à la fois pour nos cadettes. Le marathon a débuté par un beau succès en ½ finale dans un match très très engagé. La qualification en Région se jouera en finale aller-retour face à la très solide formation du BLAC. Deux formations invaincues face à face, ça promet ! Les Réalaises devront au moins s’imposer à domicile pour rester dans la course avant le retour. Le goal-average sera donc très important.

– REAL 3M, 19H à Larbey (vs Elan Chalossais 2) :

Après un revers logique à Dax, notre jeune équipe doit se reprendre à domicile face à Elan Chalossais qui les talonne au classement. Un match à la portée de nos bleus qui se doivent de rester maîtres dans leur salle cette saison. Un succès est primordial avant d’aller défier le leader lors du prochain match.

– REAL 1F, 21H à Larbey (vs Elan Chalossais) :

Après la parenthèse Coupe des Landes, nos filles abordent un très gros match en championnat avec la réception du leader invaincue, Elan Chalossais. Sept victoires en sept match avec des écarts conséquents, les voisines de l’Elan sont un gros morceau et nos filles auront fort à faire. Cependant, la motivation sera toute trouvée et l’idée de les faire douter, voire chuter, sera dans les têtes réalaises.

– REAL 2M, 20H à Caupenne (vs ESMS 2) :

Derby en perspective pour notre équipe 2 masculine avec la venue d’ESMS 2. Sur le papier et au niveau du classement cela paraît bien équilibré, les formations landaises font un départ mitigé qui font qu’elles stagnent plus ou moins dans le ventre mou du tableau. Pour autant, les premières places ne sont pas loin, et le REAL va récupérer peu à peu ses blessés ; bienvenue au moment d’aborder ce derby où tout peut se passer.

– REAL 1M, 20H à Frontignan (vs Frontignan) :

Le weekend Coupes a été positif pour le REAL, retour au championnat où nous sommes à trois petits matchs de la fin de la phase aller et pas n’importe lesquels car les échéances à venir seront coriaces. Avant de recevoir tour à tour Toulouges et le leader Côteaux du Luy, il va falloir négocier un long et périlleux voyage à Frontignan. Ce n’est pas un adversaire si méconnu que ça, les Héraultais ont déjà croisé le fer des réalais lors des toutes premières saisons du club. Après quasiment cinq heures de trajet, les ciels et marines toujours en plein bricolage au niveau de l’effectif auront en face une formation classé neuvième avec un bilan de trois succès pour cinq défaites et qui n’a pris qu’un seul petit éclat, ses autres matchs ont étés serrés. Une équipe jouant sa survie et sur son parquet ce n’est jamais un match de tout repos. Le REAL sait à quoi s’attendre mais fera tout pour ramener le succès afin d’avoir un retour plus festif et en ayant dans les têtes les prochains matchs à domicile.


DIMANCHE 1er DÉCEMBRE

– U20M, 11H à Larbey (vs Côteaux du Luy) :

Les juniors ont définitivement validé leur seconde place au classement, un très beau début de saison. A l’image de ce dernier succès incroyable à Elan Chalossais où ils ont fini et remporté le match à trois joueurs ! Ce dimanche c’est la réception du leader invaincu Côteaux du Luy. Seulement battus de onze points à l’aller, nos garçons ont les moyens de bousculer les Luycotins. Pour cela, il va falloir sortir un match complet.

– REAL 2F, 14H à Poyanne (vs Poyanne) :

Court déplacement comme notre équipe 4M du côté de Poyanne. Un match plus abordable pour nos filles que celui de la semaine passée où les adversaires étaient bien au dessus. Battues de peu à l’aller, l’idée d’inverser la tendance est possible et pourquoi pas ramener un deuxième succès à l’extérieur.

341 total views, 1 views today