Présentation du week-end du 23-24-25 octobre

matchs du we V3


Se rassurer ou s’enfoncer…

EQUIPE 2M : En match avancé de la 4ème journée, les gars de Bastien Tréméa et Franck Haristoy chercheront à se rassurer sur leur jeu chez les voisins des Côteaux du Luy. Pourtant, ce déplacement n’arrive pas au meilleur moment : alors que Pierre Danné a quitté l’infirmerie, Benjamin Lespes (coccyx), Damien Langlade (cheville) rejoignent Maxime Curculosse (cheville), Adrien Babby (cheville) et Jérôme Danné encore en convalescence. Vous comprendrez donc que le moral des troupes n’est pas au beau fixe et que le bilan très négatif du moment est peut-être dû à tous ces pépins. Et comme la série continue, les réalais enregistrent deux nouveaux absents que sont Steeve Mathieu (coude) et Victor Babby (malade). Les locaux eux ont, après un départ difficile dans la banlieue bordelaise à St Médard, rectifié le tir de belle manière en disposant largement d’Orthez et en allant gagner ce dernier week-end à Cauneille. La confiance sera donc côté Luycotins samedi.

Pimenter sa saison avec la coupe…

Petite pause dans le championnat départemental pour laisser place à la coupe Lasaosa : voici les pronostics pour nos 4 équipes en lice.

EQUIPE 3M : 70%. La réserve de Cauneille en découd en brassage Honneur et confirme le fait que gagner dans le pays d’Orthe n’est pas chose aisée. Aux réalais de concrétiser les progrès entrevus ces derniers matchs pour décrocher une première victoire.

EQUIPE 4M : 50%. Les deux équipes sont au même niveau : une victoire et une défaite pour les bleus, deux victoires pour les locaux qui jouaient à domicile. Tout est donc ouvert pour ce match-là.

EQUIPE 2F : 50%. Les réalaises ne seront pas favorites face aux pensionnaires d’excellence mais les joueuses du Maremne ont débuté la saison moyennement : deux défaites pour une seule victoire, qui plus est, par forfait. Les oranges et noires peuvent donc être accessibles si les bonnes choses vues en ce début de saison sont réitérées.

EQUIPE 3F : 30%. Promues au plus haut niveau, les voisines de l’USSAB ont valsé à Horsarrieu avant de se racheter et de signer deux victoires de rang. La tâche ne sera pas donc simple pour les réalaises à moins de faire fructifier le bonus de 14 points assez rapidement.


Le programme complet :

  • REGION PROMOTION MASCULINE samedi à 20H00 PEYRE : COTEAUX DU LUY BASKET 2 – REAL CHALOSSAIS 2

1/32èmes coupe LASAOSA (vendredi) :

  • à 20H30 CAUNEILLE : CAUNEILLE BASKET D’ORTHE 2 (+14) – REAL CHALOSSAIS 3M
  • à 22H30 CAMPAGNE : UNION CAMPAGNE MEILHAN 2 – REAL CHALOSSAIS 4M
  • à 20H30 SAINT-AUBIN : REAL CHALOSSAIS 2F (+7) – SAINT GEOURS DE MAREMNE
  • à 22H30 SAINT-AUBIN : REAL CHALOSSAIS 3F (+14) – UNION SAINT SEVER AUDIGNON B 2

Matchs en retard de jeunes :

  • U17 F 1ERE PHASE à 15H00 (dim) SAINT AUBIN : REAL CHALOSSAIS – US ADOUR
  • U13 F 1ERE PHASE à 14H00 HAURIET : REAL CHALOSSAIS 2 – UNION CAMPAGNE MEILHAN
  • U11M 1ERE PHASE à 13H30 MONSOUE : EN CTC CAP DE GASCOGNE – ESMS 2 – REAL CHALOSSAIS 2

937 total views, 1 views today