Présentation du week-end du 31 octobre et 1er novembre

matchs du we V3


Invincibilités menacées !

EQUIPE 1M : Un 1/3 de la phase aller joué, les clubs de N3 ont pu se reposer le temps d’un week-end. Hormis quelques jours réalais partis aider l’équipe 2, mal en point en ce moment, tant l’infirmerie est garnie. Celle de l’équipe première ne l’est pas, c’est le minimum à prévoir avant d’aller affronter les troupes de Philippe Carrère. L’ASCH fait partie du trio derrière le REAL Chalossais, à un point. Donc leur parcours est un quasi sans-faute. Quasi, car lors de la deuxième journée, l’avenir est allé s’incliner chez leurs voisins doazitiens, à la grande surprise de tout le monde (ça l’est peut-être moins aujourd’hui puisque les diables rouges ont prouvé en 4 journées qu’il n’était pas question de les enterrer comme le faisaient certains pronostiqueurs). Une défaite donc à HDC compensée récemment par une grande victoire à Val d’Albret. Nommé épouvantail de la poule avec son meneur all-star, le club promu du Lot-et-Garonne a chuté dans son antre, réputé comme citadelle imprenable. Rodez avait failli la faire tomber, l’ASCH y aura réussi en imposant une grosse défense. A l’inverse, le VAB est passé totalement à côté et compte du coup déjà deux défaites. Coach « Caca » est donc déjà bien placé sur sa feuille de route, tout comme Coach « Celmar » : invaincu après 4 journées, difficile de faire mieux pour les réalais d’autant que ces 4 parties n’étaient pas gagnées d’avance : deux déplacements en Aveyron et deux derbys (dont 2 matchs face à de très grosses pointures) victorieux, beaucoup auraient signé d’avance. Par conséquence, les ciel et marine sont seuls leader de la poule. L’enjeu du match est donc bien simple : les locaux peuvent grimper sur la première place ou bien les visiteurs, outre le fait qu’ils voudront prendre leur revanche sur la saison passée (défaite en finale de la Super Coupe Sud-Ouest fin mai dernier), feront le break par rapport à un de ses poursuivants.

EQUIPE 1F : Leader invaincu, tel est aussi le statut de notre équipe filles. 3 victoires en autant de matchs placent les bleues en tête avec La Brède, autre seule équipe invaincue à ce jour. Alors que celle-ci pourrait chuter BEC qui se refait la cerise, le déplacement pour les nôtres à Grandfonds s’annonce aussi compliqué : les lot-et-garonnaises ont débuté par une défaite à La Brède justement, mais ont battu Malaussanne, grosse pointure de la poule, avant d’aller chercher une large victoire chez les faibles biarrottes. Deuxième défense de la poule, les filles de Didier devront confirmer ce fait pour espérer décrocher une deuxième victoire à l’extérieur avant d’enchaîner deux matchs à la maison.

Double confrontation REAL – ABA

Le comité fait les choses bien puisque garçons et filles du même club sont couplés. Ainsi, c’est l’entente de St Justin qui fera le voyage à Hauriet avec diverses intentions.

EQUIPE 3M : Annoncés comme candidats aux premières places, les gars du Nord comptent pourtant deux défaites, toutes deux à domicile, en deux matchs (le troisième à BTO se jouant fin novembre). Les deux défaites furent courtes (de 2 face au leader TBC, de 5 face à ASCH) c’est donc pourquoi on peut se douter qu’ils arriveront avec le couteau entre les dents en Chalosse. Quant aux locaux, eux aussi cherchent une première victoire. Les deux derniers matchs ont été plutôt encourageants : chez de gros morceaux, la prestation était convaincante en dépit du résultat final. C’est peut-être donc le moment de confirmer ceci pour décrocher une première victoire.

EQUIPE 2F : Enjeu tout autre du côté des filles. Alors que les visiteuses viennent de décrocher leur première victoire, les nôtres sont proches du podium. Grâce à leur large victoire à Rion, elles aborderont ce match avec le statut de favorites. Surtout que les filles de l’Albret s’étaient fait surprendre lors de la première journée face à Rion. Une victoire des réalaises pourrait même les placer sur la première place si par cas BBSM chutait à St Pierre-du-Mont, ce qui n’est pas à exclure.

EQUIPE 4M : Disparus des parquets depuis presque un mois en championnat, on retrouvera les gars chez un concurrent direct aux premières places, Cauna/Souprosse/Aurice. Ils n’ont cependant pas perdu leur basket, preuve leur qualification en coupe Lasaosa. Une victoire, à l’extérieur qui plus est, fera du bien au niveau comptable.

EQUIPE 3F : A regarder le classement, le déplacement des filles à Hagetmau (invaincues) peut paraître difficile. Cependant, les deux victoires des rouges ne sont pas si larges, preuve qu’elles ne survolent pas leurs matchs. Le coup sera donc jouable pour les réalaises.


Le programme complet :

  • NATIONALE MASCULINE 3 à 20H00 HORSARRIEU : ASCH – REAL CHALOSSAIS
  • REGION HONNEUR FEMININE à 15H00 (dim) CASTELCULIER : AVENIR GRANDFONDS SPORTIF – REAL CHALOSSAIS
  • EXCELLENCE MASCULINE à 21H00 HAURIET : REAL CHALOSSAIS 3 – ALBRET BASKET ARMAGNAC
  • PROMOTION EXCELLENCE FEMININE à 19H00 HAURIET : REAL CHALOSSAIS 2 – ALBRET BASKET ARMAGNAC
  • BRASSAGE HONNEUR MASCULINE à 15H00 (dim) CAUNA : CAUNA SOUPROSSE AURICE 2 – REAL CHALOSSAIS 4
  • BRASSAGE HONNEUR FEMININE à 17H30 (dim) HAGETMAU : HAGETMAU MOMUY CASTAIGNOS BASKET 3 – REAL CHALOSSAIS 3

 

  • PRE-LIGUE U15 F à 18H00 (vendredi 30/10ESTIBEAUX : BASKET ARRIGANS – REAL CHALOSSAIS (match en retard)
  • PRE- LIGUE U13 F à 15H00 (mercredi 4/11SAINT AUBIN : REAL CHALOSSAIS 1 – ESPOIR CHALOSSE 1

 

757 total views, 3 views today