Présentation du week-end du 7-8 novembre

matchs du we V3


Marquer !

EQUIPE 1F : Lorsqu’on l’emporte avec un score de benjamines (35-37), on peut au moins se satisfaire d’une chose : la défense. Les filles ont prouvé que trouver le chemin du panier face à elles n’est pas chose aisé, Grandfonds peut en témoigner. Marquer 35 points à domicile relève la qualité de la défense adverse, la meilleure de la poule du coup avec moins de 41 points encaissés. Le moyen de retrouver la confiance en attaque est peut-être de jouer contre la plus mauvaise défense de la poule. Le hasard fait bien les choses puisque celle-ci se présentera à Larbey ce week-end, en la personne du club d’Hendaye. Avec une seule victoire contre leurs voisines de Biarritz (qui semble promises à l’enfer cette saison), les basques semblent en fâcheuse posture. Aux réalaises d’en profiter avant de recevoir de nouveau, la lanterne rouge cette fois. Deux victoires sont donc largement à portée des bleues à condition de réaliser un match sérieux en respectant leurs adversaires.

Ne pas laisser s’installer le doute

EQUIPE 1M : Pour la première fois de la saison, les garçons ne recevront pas un club landais et ils « déménagent » à Saint-Aubin. Deux réceptions arrivent pour essayer d’essuyer les plâtres du week-end dernier : une défaite chez les voisins horsarrois n’a rien d’alarmant (l’ASCH présentant le même bilan comptable, ndlr) mais vite retrouver le chemin de la victoire parait indispensable. Pour cela, c’est Colomiers qui débarque dans les Landes. Ce n’est pas le déplacement le plus propice pour les Columérins, eux qui viennent de subir 3 défaites de rang. Après avoir battu Albi, ils avaient signé une belle victoire en terre auscitaine avant de sombrer à domicile face à HDC, puis à Agen et dernièrement face à Val d’Albret. Enchaîner face à un autre cador de la poule qu’est le REAL Chalossais ne sera donc pas une formalité. Aux réalais d’en profiter pour caracoler en tête de la poule avec les autres landais.

EQUIPE 2F : Le doute, il ne doit pas s’installer chez les filles de Jess Orreindy, surprises dans leur salle face à l’équipe d’Albret Bas Armagnac. Une défaite surprise pour les réalaises qui se doit d’être gommée chez les filles de l’Elan Chalossais. Mal en point, l’équipe 3 de l’Elan se doit elle aussi de l’emporter. Contrairement au week-end passé, il faudra une motivation décuplée pour l’emporter et pour retourner dans la première partie du classement.

EQUIPE 3F : La phase aller touche à sa fin : si les filles ont subi deux lourds revers chez les deux premières (HMCB3 et Elan Tursan s’affronteront pour la première place dans le même temps) de façon logique, la réception de l’ESMS paraît plus abordable. Les filles de l’Elan compte exactement le même bilan comptable même si leurs défaites sont moindre et leur seule victoire face à la lanterne rouge plus large. Les bleues compteront sur “l’avantage du terrain” pour espérer passer devant leurs adversaires du jour.

Doubler la mise

EQUIPE 2M : Les réalais ont eu un week-end de repos pour soigner leurs pépins. Cependant ce ne sera pas assez pour certains. Enfin vainqueur cette saison face aux Coteaux du Luy, l’équipe a peut-être lancé sa saison. La réception des voisins de l’USSAB ne vient pourtant pas au bon moment : les sang et or n’ont en effet pas connu la défaite à ce jour et le carton réalisé le week-end passé aux dépens de Cauneille (83-37) prouve qu’ils feront sûrement partie des équipes de tête. Mais la poisse a l’air de se propager puisqu’un cinquième joueur de l’USSAB rejoint l’infirmerie. Aux réalais de stopper leur belle série de quatre victoires.

EQUIPE 3M : Forts de leur premier succès face à ABA, les gars de la 3 ont quitté la fin de classement pour rejoindre le trio d’équipes à une victoire. Pourtant, peu de répit s’offre à eux : après avoir déjà affronté les co-leaders encore invaincus à ce jour, voilà qu’ils enchaînent deux déplacements de nouveau. Avant d’aller affronter BTO, les réalais feront le court déplacement à Serrelous où l’ASCH3, seul troisième, les attend. Habituée au bas de tableau en excellence et toujours repêché par la montée de l’équipe 4, cette équipe a connu un remaniement imposé par le comité des Landes. Remaniement efficace puisque leur bilan à ce jour est largement positif : trois victoires pour une seule défaite à TBC. Autant dire que la tâche des réalais sera ardue. Le compteur enfin débloqué, les joueurs seront plus libérés espérons-le.

U20M : La tâche s’annonce délicate pour nos jeunes puisqu’ils entament la phase retour chez le leader ASCH. Il faudra essayer de laver l’affront du match aller qui avait tourné à une véritable démonstration du champion en titre.


Le programme complet

  • NATIONALE MASCULINE 3 à 20H00 SAINT AUBIN : REAL CHALOSSAIS – U.S. COLOMIERS BASKET
  • REGION PROMOTION MASCULINE à 17H00 SAINT AUBIN : REAL CHALOSSAIS 2 – UNION SAINT SEVER AUDIGNON B
  • REGION HONNEUR FEMININE à 15H00 (dim) LARBEY : REAL CHALOSSAIS – HENDAYE
  • EXCELLENCE MASCULINE à 18H00 SERRESLOUS : AVENIR SERRESLOUSIENS COLOMBINS HORSARROIS 3 – REAL CHALOSSAIS 3
  • PROMOTION EXCELLENCE FEMININE à 22H30 POYARTIN : ELAN CHALOSSAIS 3 – REAL CHALOSSAIS 2
  • BRASSAGE HONNEUR FEMININE à 12H30 (dim) LARBEY : REAL CHALOSSAIS 3 – ELAN SOUEMONTAIN MONGAILLARDAIS
  • U20 M à 11H00 (dim) SERRESLOUS : AVENIR SERRESLOUSIENS COLOMBINS HORSARROIS – REAL CHALOSSAIS

 

  • PRE-LIGUE U15 F à 14H00 LARBEY : REAL CHALOSSAIS – GENETS D’OR HAUT MAUCO 2
  • PRE- LIGUE U13 F à 13H00 EYRES MONCUBE : IE CTC CAP DE GASCOGNE – BASKET LANDES 1 – REAL CHALOSSAIS 1
  • U17 F 1ERE PHASE à 14H00 (dim) MANT : IE CTC DU LOUTS- COTEAUX DU LUY – REAL CHALOSSAIS
  • U15 M 1ERE PHASE à 16H00 LARBEY : REAL CHALOSSAIS – UNION CAMPAGNE MEILHAN 2
  • U13 F 1ERE PHASE à 14H30 HAURIET : REAL CHALOSSAIS 2 – CAUNA SOUPROSSE AURICE
  • U13 M 1ERE PHASE à 16H30 HAURIET : REAL CHALOSSAIS – CAUNA SOUPROSSE AURICE
  • U11 M 1ERE PHASE à 13H00 HAURIET : REAL CHALOSSAIS 1 – EN CTC CAP DE GASCOGNE – EFCB 1
  • U11 FEMININES à 16H00 LABENNE : LABENNE OSC 1 – REAL CHALOSSAIS
  • UFOLEP U9 à 10H30 MONT-DE-MARSAN : STADE MONTOIS BASKET MASCULIN 2 – REAL CHALOSSAIS 2 – ASCH
  • UFOLEP U9 à 13H30 SAINT AUBIN : REAL CHALOSSAIS 1 – LABENNE OSC 1 – ADOUR DAX BASKET
  • 13H30 REAL / ADB , 14H ADB / LABENNE et 14H30 REAL / LABENNE
  • UFOLEP U9  à 10H30 SAINT AUBIN : REAL CHALOSSAIS 3 – CASSEN SAINT GEOURS BASKET 2 – BASKET CLUB GAMARDE GOOS 10H30 REAL / BCG , 11H CSGB / BCG et 11H30 REAL / CSGB

 

Loading