Présentation du weekend du 11-12 janvier


SAMEDI 11 JANVIER :

– U11M, 13H à Lesperon (vs Côte Atlantique-Lesperon) :

Nouveau championnat pour nos poussins. Cette fois, place aux matchs aller-retour. Le premier match de l’année offre un petit voyage à Lesperon pour les petits réalais. Découverte absolu de l’adversaire, les batteries sont rechargées, en avant pour une nouvelle compétition !

– U13F, 12H30 à Cazères (vs LCB) :

Reprise pour les benjamines par un déplacement à Cazères à l’heure du repas ! Il faudra donc prendre un bon petit déjeuner pour attaquer cette nouvelle phase. Espérons retrouver l’effectif au complet peu à peu pour pouvoir espérer jouer les premiers rôles dans cette poule.

– U13M, 13H à Amou (vs ABN) :

Nos benjamins font leur début en Série A, plus haut niveau départemental. D’entrée, c’est un test à ABN qui n’a pas connu la défaite encore cette saison, mais nos garçons sont aussi invaincus depuis près de trois mois. C’est non sans ambition que les réalais démarrent à ce niveau là qui s’annonce relevé mais très disputé. De plus, ils seront dirigés par des arbitres officiels.

– U15M, 16H à Pontonx (vs UJSBP 2) :

Comme les benjamins, les minimes s’attaquent à la Série A. Après une belle première partie de saison, place aux choses sérieuses avec ce niveau très intéressant à jouer, auxquels ils pourront se frotter à de la dureté également. Premier match à UJSBP, pas si facile mais nos garçons les ont déjà battus fin 2019 non sans mal. Première étape importante donc.

– U18F, 15H à Labenne (vs Labenne) :

L’année 2019 s’était conclue par la première défaite de la saison en Coupe Ghroum face à Labenne et l’année 2020 démarre par ce nouveau championnat Régional par un déplacement à… Labenne ! Rien de mieux pour partir revancharde mais surtout se mettre dans le bain dans cette poule Région. L’objectif sera de lutter pour les premières places afin de viser les phases finales mais rien ne sera simple. Rappellons que Langon, Villeneuve sur Lot, Côteaux de Garonne et Anglet accompagneront les deux formations landaises de la poule.

– REAL 1F, 19H à Larbey (vs Us Adour) :

Première manche retour. Calé dans le ventre mou (6ème), nos filles tenteront d’être plus régulières sur la phase retour afin de pourquoi pas viser un éventuel podium. La venue d’US Adour s’annonce équilibrée puisqu’elles ont aussi le même bilan que les filles de Martial. Le match aller perdu d’un tout petit point est dans les têtes réalaises et pourra servir de source de motivation pour bien redémarrer l’année.

– REAL 3M, 21H à Larbey (vs Mimizan) :

Place à la phase retour pour les hommes de Philippe. Classé 5ème, ils ne sont pas loin du leader c’est dire que cette poule est disputée. La venue de Mimizan ne devrait pas faire dérailler la machine bleue. Avec un seul succès au compteur, les côtiers ont toutes les peines dans ce championnat. Pour autant, il faudra garder tout son sérieux chez les locaux afin d’obtenir un résultat positif.

– REAL 2M, 21H à Heugas (vs BLAC) :

Retour au championnat pour l’équipe 2M. Battus en Coupe Intermarché le week-end dernier logiquement, ce n’est donc pas de la meilleure des manières que nos joueurs ont préparé le déplacement à Heugas pour ce derby. Pourtant bien au chaud à la troisième place, tout reste fragile, tout le monde peut battre tout le monde dans cette poule. BLAC adversaire du soir, classé 9ème mais équipe pas facile à bouger en témoigne les courtes défaites subies. Restant sur deux gros cartons à la maison, les noirs et or ont de quoi donner du fil à retordre aux hommes de Patate. Les réalais devront donc sortir une grosse prestation pour pouvoir ramener les 2 points victorieux.

– REAL 1M, 20H à Montpellier (vs Montpellier Mosson) :

La phase retour débute par un lointain déplacement pour le REAL, à savoir direction l’Hérault et la ville principale Montpellier. Digestion des repas de fin d’année mais aussi des 5H de mini bus à prendre en compte pour ce premier match de 2020 ! A l’aller, les Chalossais s’étaient imposés 91-64 mais les Héraultais avaient démontrés de belles choses. Ils ont prouvés par la suite que rien n’est facile contre eux en se calant tranquillement dans le ventre mou avec six succès pour cinq défaites. Gare au piège ! Côteaux du Luy par exemple ne s’étant imposé que d’un petit point là bas, il va donc falloir retrouver rapidement un niveau d’exigence afin de les contrer. Avec un effectif sensiblement renforcé, Montpellier semble plus fort. Ce match de reprise a donc une allure de test pour le REAL.


DIMANCHE 12 JANVIER :

– REAL 2F, 15H à St Geours de Maremne (vs Lous Marous 2) :

C’est en D4 que notre équipe 2 fille entame cette année. En difficulté en première phase face à plus costaud, elles sont donc à un niveau plus abordable et donc qui s’annonce bien plus équilibré. Premier match à Saint-Geours de Maremne afin de lancer cette nouvelle phase.

– REAL 4M, 17H à Linxe (vs Côte Atlantique) :

La Dream Team entame un nouveau championnat, cette fois en D3. Invaincus depuis le début de saison, ce niveau risque d’être bien plus complexe que la première phase, pas plus mal pour coach et joueurs. Pour débuter le tout, un voyage cadeau à Linxe à une heure improbable de 17H ! L’objectif sera comme toujours, la victoire.