Présentation du weekend du 2-3 novembre


SAMEDI 02 NOVEMBRE

– U18F, 14H à Hagetmau (vs HMCB) :

Reprise de la compétition pour les cadettes avec un court déplacement sur le parquet d’Hagetmau. Tout sauf un match facile. En effet les locales sont toujours difficile à manœuvrer, d’autant plus sur leur sol. Les Réalaises, malgré des pépins ou absences vont devoir montrer un bon visage pour espérer ramener un nouveau succès.

– REAL 1F, 19H à Larbey (vs Auribat-Préchacq ) :

Les filles démarrent le championnat au ralenti, une seule victoire pour trois courtes défaites. La réussite fuit le groupe en ce début de saison mais rien n’est perdu car la poule est disputée. La venue des Préchacquoises est un match piège, elles sont à deux victoires pour deux défaites mais le plus marquant c’est qu’elles ont obtenues leur deux succès à l’extérieur donc les Réalaises sont averties pour ce weekend.

– REAL 3M, 21H à Larbey (vs ASCH 4) :

Réception de ASCH pour les hommes de Philippe. Lanterne rouge de la poule, en aucun cas ce match ne sera pris à la légère, la concentration et l’engagement seront de mise afin de se défaire de l’adversaire. Restant sur un match intéressant en coupe, il faut confirmer le tout en championnat en s’accrochant dans le haut de tableau.

– REAL 1M, 20H à Cahors Sauzet (Vs Cahors) :

Après un derby remporté haut la main, les Chalossais se déplacent dans le Lot pour y affronter Cahors-Sauzet qui actuellement est la lanterne rouge du championnat avec aucun succès en cinq matchs. L’étiquette de favori est donc sur les épaules du REAL Chalossais pour cette rencontre mais gare au moindre relâchement et surtout à un match qui pourrait sentir le piège à plein nez. Leurs deux matchs à la maison notamment se sont soldés par des défaites face à Toulouges 71-75 et Montauban 59-81, de quoi donner des idées aux hommes de Rémy Condéranne. Ce dernier a n’en pas douter mis en garde ses joueurs pour réaliser un match plein et éviter toute genre de déconvenue surtout avec un nouveau déplacement dans une semaine à Oloron. Cahors vendra chèrement sa peau, d’autant plus que c’est une belle affiche pour eux et il se peut que les joueurs locaux se subliment dans leur salle qui peut aussi être bruyante. Si le REAL veut confirmer son début de saison positif il faut à tout prix remporter ce genre de matchs face à des formations luttant pour leur survie, une étape essentielle dans un championnat.

– REAL 2M, 20H à Caupenne (vs Labenne) :

Avec un match reporté, un match exempt voilà que notre équipe 2 garçons n’a pas rejoué un match depuis un bon mois. Pas idéal avant enfin de pouvoir enchaîner une bonne série de rencontres. Seul deux matchs disputés : une victoire, une défaite. L’adversaire du soir, Labenne, n’arrive pas en confiance non plus avec trois revers en autant de matchs mais sur des écarts minimes. Il leur manque pas grand-chose pour que ça penche du bon côté. Méfiance donc des hommes de la côte qui voudront surement débloquer leur compteur. La bande de Patate a aussi une mission à savoir rester invaincus sur son sol, c’est donc important de faire la loi à la maison afin d’atteindre un objectif maintien plus confortable.


DIMANCHE 03 NOVEMBRE

– REAL 4M, 16H à Saint-Médard (vs Saint-Médard) :

Dernier match aller pour la Dream Team. Déplacement chez son dauphin Saint-Médard qui n’a concédé qu’une seule défaite. Cette rencontre pourrait donc être disputée mais les gars de Lionel sérieux et combatifs ont comme objectif de ne rien laisser aux adversaires en terme de points. Réponse dimanche soir sur les coups de 18h.

422 total views, 4 views today