Présentation du weekend du 22-23-24 novembre


VENDREDI 22 NOVEMBRE

– REAL 1F, 20H30 à Hauriet, 1/16ème Coupe Christiane Carrère (vs ADB) + 21 :

Entrée en lice pour nos seniors filles en Coupe des Landes. Autant dire qu’un gros morceau est tiré et que la partie s’annonce ardue. Évoluant en Pré-Région nos filles font un départ convenable mais quelques regrets sur certains matchs, elles se classent pour le moment à une honorable quatrième place. En face c’est l’ADB relégué de Nationale 3 et qui a pour ambition de remonter aussitôt cette saison et cela est bien parti avec une course en tête en ce début de saison. Comment alors rivaliser avec le leader de Pré-Nationale ? Plusieurs raisons de croire en un exploit : l’avantage de recevoir, d’avoir 21 pts de bonus et surtout avoir un effectif composé d’anciennes et de jeunes. La saison passée, nos filles avaient bousculées le Stade Montois (N2) durant près de trente minutes alors pourquoi pas refaire le coup, sans pression et avec l’envie ?! Cependant les Adébistes ne l’entendent pas de cette oreille et feront tout pour éviter le piège. Si elles jouent à leur niveau actuel, la logique sera ainsi bien respectée. La Coupe c’est la coupe donc nous nous donnons rendez-vous pour encourager nos filles avant les garçons.

– REAL 1M, 22H30 à Hauriet, 1/16ème Coupe Guy Candau (vs TBC) :

Après la rencontre féminine, c’est au tour des masculins de rentrer en Coupe des Landes, et quel match ! Rarement le REAL Chalossais n’aura eu un tirage aussi corsé d’entrée de compétition. Le choc face à TBC s’annonce brûlant car déjà un pensionnaire de N3 devra quitter la Coupe du Monde des Landes dès le mois de novembre. De plus les Réalais et Tébécistes se connaissent, évoluant déjà dans la même poule le REAL s’est déjà offert le voisin Tursanais en octobre dernier 101-78 non sans mal après avoir cravacher trente minutes environ. Malgré les difficultés du TBC en championnat, la Coupe est un match à part et c’est éliminatoire donc le faux pas sera fatal. Les Réalais sont décimés ces derniers temps et devront faire face pour passer ce tour là face à des adversaires bien décidés à prendre leur revanche et qui n’auront rien à perdre. Le fait d’évoluer à domicile sera un atout important pour les hommes de Rémy Condéranne qui rêvent de revivre une épopée comme la saison passée qui les avaient conduit vers la finale.


SAMEDI 23 NOVEMBRE

– U11M, 13H à Maylis (vs Avenir Basket Chalosse) :

Nouvelle phase de poule pour nos poussins. La première phase fût plus ou moins mitigée mais nos garçons s’accrochent tant bien que mal tant les niveaux sont mélangés dans ces premiers matchs. La venue des voisins de ABC est l’occasion de redémarrer de plus belle cette seconde phase.

– U13F, 15H30 à Momuy (vs HMCB) :

Nos benjamines retrouvent peu à peu leur effectif au complet, un moindre mal pour entamer cette seconde phase. Le dernier match est encourageant et les filles ont le potentiel pour s’offrir de nouveaux succès. Le court voyage à Momuy permettra au groupe de se relancer face à une équipe déjà rencontrée en ce début de saison.

– U13M, 14H30 à Saint-Aubin (vs Parentis en Born) :

Après une première phase aboutie en obtenant la place de leader, les garçons se doivent de confirmer la progression pour atteindre le premier objectif de la saison : la Série A. La venue de Parentis sera la première étape, ces derniers sont invaincus donc la méfiance est de mise mais la défense sera une nouvelle fois mise à l’épreuve pour l’emporter.

– U15M, 14H à Hauriet (vs Us Adour) :

Comme les benjamins, la place de leader a été obtenue lors du premier parcours. Cependant, il en faudra de même pour la réception de Us Adour pour viser la Série A également. Toujours invaincus, les garçons de Pascal partiront favoris et la confiance est là en ce début de saison réussie.

– U18F, 16H à Saint-Aubin (vs Basket Arrigans) :

Terminé la phase de poule, place aux choses sérieuses avec cette demi-finale de Pré-Région se jouant sur une manche unique. Nos cadettes ont l’avantage de recevoir mais rien ne sera simple face à d’ambitieuses joueuses d’Arrigans. La place en finale est primordiale afin de pouvoir espérer une place en championnat Régional. Il faudra alors élever le niveau pour passer ce cap de la demi finale qui s’annonce très disputée.

– REAL 4M, 17H à Montaut (vs USSAB 3) :

Horaire et jour inhabituel pour la Dream Team. En effet c’est un match en retard chez les voisins proches de USSAB qui est à disputer. Avec l’étiquette de favoris une nouvelle fois, le sérieux devra encore être présent afin de continuer à prendre du plaisir dans la victoire. Largement vainqueurs à l’aller, les bleus devront faire le nécessaire et remettre le couvert le lendemain pour un autre match de championnat.

– REAL 2M, 20H à Agen (vs Agen BC2) :

Enfin l’équipe 2 masculine peut enchaîner une série de matchs pour lancer son championnat. Et le départ est bien réussi avec trois succès consécutifs après avoir chuté seulement au premier match à Pessac. La belle prestation face à Urcuit samedi dernier prouve que nos ciels et marines seront difficile à manœuvrer. Le déplacement à Agen ne sera pas de tout repos, les Lot-et-Garonnais sont encore invaincus sur leur parquet et sont bien calés en milieu de tableau. Un bon test à l’extérieur pour la troupe de Patate, histoire de confirmer les derniers bons résultats acquis à domicile.

– REAL 1M, 19h à Cognac, 1/16ème Coupe Sud Ouest (vs Saintes) :

Pas le temps de souffler pour notre équipe 1 masculine. Même pas 24h après un match couperet en Coupe des Landes il faut remettre le tout dans l’autre compétition, la Coupe Sud-Ouest. De plus il faudra aussi voyager en Charente à Cognac pour y affronter… Saintes ! Comprenez, les Saintais n’ont pas leur salle disponible il faut donc déménager à Cognac. Personne ne jouera donc à domicile ! Saintes évolue en Pré-Nationale, le sérieux devra être l’atout principal des Chalossais mais tout dépendra de la débauche d’énergie mise la veille mais aussi surtout le résultat qui peut jouer dans les têtes au moment d’aborder cette rencontre. Un gros weekend Coupes attend donc nos Réalais en espérant faire un sans faute.

– REAL 2F, 20h à Maylis (vs Côteaux du Luy) :

Décidément nos filles ne sont jamais loin mais les petits détails leur font souvent défaut. Autant la solidité défensive est intéressante, autant l’attaque est un problème car les écarts ne sont pas grandissime à chaque rencontre. La venue de Côteaux du Luy est un gros test à domicile, à l’aller les Réalaises les avaient faites douter durant une bonne partie du match. Avec un peu plus de réussite offensive, pourquoi pas créer la performance ce weekend.


DIMANCHE 24 NOVEMBRE

– U20M, 11H à Poyartin (vs Elan Chalossais) :

Les juniors ont la possibilité de valider quasi définitivement leur seconde place de poule à condition de l’emporter chez le troisième Élan Chalossais. De plus une revanche est à prendre. A l’aller après un non match nos bleus s’étaient inclinés de deux petits points. C’est avec détermination qu’il faudra se déplacer et confirmer leur bon début de saison dans cette poule.

– REAL 4M, 15H à Hauriet (vs HMCB 3) :

Comme l’équipe 1M, la Dream Team enchaîne un second match dans le weekend. Après avoir remis le calendrier à jour la veille, voici la venue du HMCB ce dimanche toujours dans le compte du championnat. L’objectif étant de rester invaincu dans cette poule, les Réalais se doivent comme à l’aller de démontrer leur statut de favori mais gare au moindre relâchement malgré tout et surtout en ayant un match dans les pattes 24h auparavant.

426 total views, 1 views today