Présentation du weekend du 25-26 janvier


SAMEDI 25 JANVIER :

– U9F, 11H à Saint-Aubin (vs HMCB) :

Les mini-poussines retrouvent enfin la compétition en 2020. Après quelques entraînements de reprise, place aux matchs. De plus, ça ne sera plus des plateaux mais sur un match sec à présent. Première rencontre avec la venue des voisines du HMCB.

– U11M, 14H à Larbey (CSA-UCM) :

Les deux premiers déplacements ont étés validés par deux succès pour nos poussins. Parfait avant de jouer enfin à la maison. Réception de CSA, déjà joué en tout début de saison et battus de quelques points. La partie s’annonce indécise.

– U13F : exempte

– U13M, 15H30 à Hauriet (vs TBC) :

Les benjamins montent de plus en plus en puissance. Deux grosses victoires pour les débuts en Série A. Pour autant, tout est remis à zéro chaque weekend et aucun relâchement n’est permis. TBC sera un adversaire coriace mais à la maison il est important d’engranger des victoires.

– U15M, 13H30 à Hauriet (vs Côteaux du Luy) :

Hormis la coupe, les minimes ne connaissent pas la défaite cette saison. Et comme leurs copains des benjamins, ils ont démarré fort avec deux succès en deux matchs. Les adversaires vont commencer à se montrer de plus en plus tenaces et la venue de CLB en sera l’illustration. Un bon test.

– REAL 2M, 20H à Saint-Aubin (vs Pessac) :

Gros choc entre leaders à Saint-Aubin. En effet les hommes de Patate, troisième, sont à égalité avec deux autres formations, Agen BC et Pessac. Ces derniers sont premiers grâce au goal-average. Les bilans sont identiques avec 7 victoires pour 3 défaites. Les confrontations face aux Girondins sont devenus un classique depuis l’an passé où ils s’étaient affrontés en demi finale aller-retour R3M, le REAL avait pris le dessus difficilement. Montés à l’étage supérieurs, les promus étonnent donc en cette phase aller en terminant les deux leaders de poule mais le championnat est long et rien n’est joué tant les six premiers se talonnent au classement. Lors du match aller, le REAL avait sombré 81-49 ce qui devrait annoncer un esprit de revanche samedi soir. La partie s’annonce disputée, Pessac ayant déjà ramené trois victoires hors de leurs bases.

– REAL 1F, 19H à Larbey (vs USSAB) :

Malgré l’effectif diminué mais avec le renfort de cadettes, les réalaises démarrent bien l’année et la phase retour et sont bien calées à un petit point du podium. Deux matchs à domicile arrivent pour nos filles. Ce weekend, c’est la lanterne rouge USSAB, toujours sans succès cette saison, il serait donc dommage de gâcher une nouvelle occasion de l’emporter et de continuer la série positive. A prendre très au sérieux pour la troupe de Martial.

– REAL 3M, 21H à Larbey (vs UJSBP 2) :

Décidément les bleus n’y arrivent pas à l’extérieur. Encore battus à CSA, il faut de nouveau se reprendre à domicile. Pour autant c’est un sans faute dans leur salle pour les hommes de Philippe. Gros match face au leader UJSBP 2 qui n’a concédé qu’une défaite cette saison, un véritable test pour l’équipe 3 ce weekend.


DIMANCHE 26 JANVIER :

– U20M, 11H à Larbey (vs ASCH) :

Deuxième réception consécutive pour nos juniors avec la venue de ASCH, formation bien connue. Défait en première phase d’un petit point, la revanche sera de mise pour nos réalais, à condition d’être plus en forme qu’il y a une semaine.

– REAL 2F, 14H à Saint-Aubin (vs Saint-Médard) :

La victoire tant attendue est arrivée et elle fait plaisir à tout le groupe, coachs et joueuses. A Saint-Pierre du Mont la partie fût solide, il faut à présent confirmer à domicile face à Saint-Médard.

– REAL 4M, 16H à Saint-Aubin (vs EFCB 3) :

Les deux premiers déplacements ont étés bien négociés, les matchs sont moins « faciles » qu’en première phase et les futurs matchs seront de plus en plus difficile. La réception de EFCB en fait partie, une formation dure à bouger mais à la maison, la Dream Team doit faire le job.

100 total views, 1 views today