Présentation du weekend du 5-6 octobre


SAMEDI 05 OCTOBRE

 

– U11M, 13H30 à Cassen (Vs CSGB) :

Une victoire, une défaite. Voici le départ pour nos poussins. La courte défaite à Saint-Médard peut laisser des regrets tant c’était à la portée des garçons. A CSGB la marche sera plus exigeante, il faudra hausser le niveau pour rivaliser face à eux.

– U18F, 15H à Mont de Marsan (Vs Stade Montois) :

L’entame de la Pré-Région est idéale avec deux larges succès pour nos Réalaises. Le déplacement au Stade Montois sera une autre paire de manche, un bon test afin de poursuivre la progression du groupe. Un nouveau succès consoliderait donc la place de leader et les phases finales se rapprocheraient un peu plus.

– REAL 2M, 17H à Toulouzette (Vs Pian Médoc) :

Pour son retour en R2M, nos joueurs ont malheureusement échoué lourdement en terre Girondine à Pessac d’une trentaine de points, un départ pour le moins chaotique mais pas plus inquiétant que cela quand on sait le nombre incalculable de blessés en ce début de saison. Pour la première affiche à la maison, nos joueurs affronteront à nouveau des Girondins, ceux du Pian Médoc, croisés il y a cela deux saisons lors de la dernière saison en R2M. Très expérimentés, c’est une formation pas évidente à bouger. Il va donc falloir faire preuve d’une solidarité sans faille pour nos ciels et marines et, à domicile, il faudra laisser le minimum de points aux adversaires. En lever de rideau de la 1M, les hommes de Julien Lahouratate sont prêts à relever le défi, l’Arena de Toulouzette accueillera donc cette confrontation.

– REAL 3M, 17H à Larbey (Vs CSA 2) :

Pour l’ouverture en D2M, les gars ont fait le travail en s’imposant nettement à Mimizan. Philippe peut être satisfait mais pas d’enflammade, le chemin est encore très long, la venue des voisins de CSA sera un duel bien plus complexe, de quoi motiver les troupes. Confirmer un succès à l’ extérieur n’est jamais aisé mais, pour titiller le haut de tableau , la régularité leur sera demander au fil du temps pour espérer quelque chose cette saison.

– REAL 1F, 19H à Larbey (Vs ABC 3) :

Frustrant, rageant, ce premier match perdu à Us Adour pour un petit point dans un contexte pas si évident (pas d’arbitres officiels). Pour autant, nos filles vont vouloir se racheter et lancer leur saison face à ABC qui elles aussi ont perdu leur première rencontre. Malheur aux perdantes qui seront déjà distancées du haut de tableau. La première à domicile devra donc être réussie.

– REAL 1M, 20H30 à Toulouzette (Vs Tursan BC) :

Après deux larges et convaincants succès, le REAL aborde son tout premier derby de la saison face à Tursan Basket Chalosse dans l’arène de Toulouzette. Une affiche inédite, ces deux formations ne se sont jamais rencontrées en Nationale 3, cela permet de changer d’air et de voir de nouveaux visages aussi lors de ces rencontres si particulières dans un championnat. TBC, emmené par Sébastien Larrère, qui a eu la tâche de succéder à Gilles Gardères, a débuté correctement sa saison. Après un court revers du côté de Montauban, ils se sont offert la formation Héraultaise de Frontignan 78-65, c’est donc sans aucune pression qu’ils viennent défier la solide équipe du REAL Chalossais sur son puzzle. Les hommes de Rémy Conderanne ont quand à eux un mois d’octobre chargé avec les derbys face à TBC et HDC avec entre temps un périple au TOAC, un des favoris annoncé de la poule. La confiance est à son maximum pour ce début de saison, l’équipe au complet présente un visage et un basket plutôt séduisant mais au fil des semaines les adversaires seront encore plus coriaces et forcément le REAL sera l’équipe à bouger, voire à battre dans cet exercice. Ce samedi, il va falloir garder un haut niveau d’intensité sous peine de désillusion, un derby est un match à part, les Tébécistes vont jouer leur va tout et rien ne sera donné aux ciels et marines.


DIMANCHE 06 OCTOBRE

 

– REAL 4M, 14H à Toulouzette (Vs CSA 3) :

Seconde réception d’affilée pour la Dream Team. La première étape du championnat s’est bien déroulée avec une victoire sans trembler. Il faudra en faire de même ce weekend face à CSA pour confirmer et rester sérieux dans cette première phase. Les mots de Lionel sauront motiver les troupes.

– REAL 2F, 16H à Toulouzette (Vs MCB 2) :

Pour les filles également, c’est un nouveau match à la maison. En pleine construction, ce jeune groupe s’est offert un premier beau succès, mais ce dimanche cela sera plus relevé et c’est un bon test pour les filles de Nico et Thierry.

733 total views, 1 views today