Présentation du weekend du 6-7 décembre


VENDREDI 06 DÉCEMBRE

– REAL 4M, 21H à Candresse, 1/16ème finale Coupe Lasoasa (vs ADB 3) :

En championnat, le parcours pour la Dream Team est excellent avec neuf victoires en neuf matchs. Un départ canon qui prouve la capacité à faire de bonnes choses cette saison. Cette fois, c’est la parenthèse Coupe avec un déplacement à ADB, évoluant au même niveau et qui est aussi leader de sa poule. Un match qui s’annonce probablement accroché et les réalais tenteront de garder leur invincibilité pour s’offrir la qualification en 1/8ème de finale.

– REAL 1F, 20H30 à Larbey, 1/16ème finale Coupe Lasaosa (vs BBSM) :

Nos filles vont bien mieux ces derniers temps ! En effet, malgré les blessures mais avec le renfort des cadettes, l’équipe reste sur quatre succès consécutifs, dont le dernier face au leader invaincu. Remontant à une quatrième place, les réalaises reçoivent le troisième de l’autre poule de Pré-Région pour ce tour de Coupe. Un duel qui paraît donc équilibré et l’avantage de jouer à la maison ne sera pas de trop.

– REAL 3M, 22H30 à Larbey, 1/16ème finale Coupe Lasaosa (vs Us Adour-Barcelonne) :

Troisième formation à être dans cette Coupe, nos jeunes de l’équipe 3M reçoivent une équipe de niveau supérieur, rencontrée l’an passé en Pré-Région avant de descendre en D2M. Une vieille connaissance, par conséquent il faudra élever le niveau de jeu pour les hommes de Philippe. Les adversaires ont des difficultés en championnat, il faudra en profiter, d’autant plus qu’il y aura un bonus de 7 pts d’avance pour les chalossais.


SAMEDI 07 DÉCEMBRE :

– U18F, 14H à Heugas, finale retour Pré Région (vs BLAC) :

L’accession pour le championnat néo-aquitain va se jouer sur cette manche retour en grande partie (voir fin de l’article). A l’aller, les réalaises se sont imposées très difficilement sur le score de 60 à 54 après avoir retourné la situation en seconde période car l’affaire était mal engagée à la pause. Il y aura donc deux options pour se qualifier : l’emporter ou bien s’incliner de moins de six points grâce au goal-average glané au match aller. Il est évident qu’il faudra partir dans l’esprit de gagner et ne pas réfléchir. Au contraire, il faudra mettre les barbelés en défense comme savent si bien le faire nos filles. BLAC aura envie de remettre les pendules à l’heure. Il y aura probablement beaucoup d’engagement mais aussi de stress dans ce match à enjeu. Pour autant, l’équipe qui ne passera pas cet écueil devra se diriger vers une rencontre de barrage face à une équipe du 64 la semaine suivante.

– REAL 2M, 20H à Peyre (vs Côteaux du Luy 2) :

Une semaine avant le grand derby N3, nos deux équipes 2 se retrouvent du côté de Peyre pour ce match de R2M. Les équipes sont au coude à coude au classement avec un bilan identique : 4 victoires pour 2 défaites. Difficile de dégager un favori pour ce duel qui s’annonce disputé. Le vainqueur pourra regarder vers le haut du classement et le perdant stagnera dans le ventre mou actuel. Pas de pression particulière donc, par conséquent on pourrait voir un beau match de basket.

– REAL 1M, 20H30 à Saint-Aubin (vs Toulouges) :

Le REAL ne lâche pas le morceau. Avec un effectif de plus en plus réduit en raison des blessures, les hommes de Condéranne sont allés s’imposer avec cœur et courage à Frontignan la semaine passée et s’accrochent à cette place de dauphin. A présent, il reste deux matchs avant la fin de la phase aller et ça sera deux gros matchs à domicile. Avant de penser au choc face à Côteaux du Luy, il va falloir batailler face à la solide formation de Toulouges, promu et quatrième au classement donc à prendre très au sérieux. Les catalans ont déjà obtenus six victoires et notamment une au TOAC, là où le REAL a chuté. Cela prouve toute la valeur de l’adversaire du weekend ! Un match piège…

300 total views, 3 views today