Présentation du weekend du 8-9-10 novembre


VENDREDI 08 NOVEMBRE

 

– REAL 1F, 20H30 à Larbey (vs ASCH) :

La belle victoire face à Préchacq a le mérite de redonner le sourire aux filles qui en ce début de saison sont trop irrégulières. Cependant, à présent, il faut enchaîner une spirale positive en confirmant cela dès ce vendredi en match avancé. La tâche sera ardue face au leader ASCH, encore invaincue à ce stade du championnat. A domicile, nos filles vont devoir se surpasser pour pouvoir décrocher un nouveau succès et ainsi regarder vers le haut du tableau.

– REAL 3M, 22H à Larbey (vs St Pierre du Mont) :

Après une belle prestation face à ASCH le weekend passé, c’est une nouvelle réception cette fois celle de St Pierre du Mont, lanterne rouge de la poule, sans victoire encore au compteur. Philippe demandera à son groupe le plus de sérieux possible afin d’obtenir un résultat positif et rendre une copie convaincante qui leur permettrait d’engranger de la confiance.


SAMEDI 09 NOVEMBRE

 

– U11M, 13H à Saint-Aubin (vs ASCH) :

Après une longue coupure, retour sur le terrain pour nos poussins avec ce dernier match de poule en première phase. Face à ASCH rien ne sera simple, les adversaires n’ont qu’une seule défaite au compteur mais nos garçons ont de quoi répondre à ce défi sur le sol Saint-Aubinois.

– U13F, 14H à Hauriet (vs HCU-Côteaux du Luy 3) :

Les benjamines clôturent cette phase de poule face au leader invaincue CLB 3. Pour autant, les adversaires ne sont pas imbattables, leurs succès sont minimes et donc à la portée de notre équipe. Pour cela, il faudra impérativement débuter le match à l’endroit et non à l’envers comme ce fût dernièrement.

– U13M, 14H30 à Saint-Aubin (vs ASCH) :

Après les poussins, ça sera au tour de nos benjamins d’affronter ASCH dans la salle de Saint-Aubin. L’occasion de bien terminer cette première phase. Après un beau succès à TBC, il faudra faire de même face à ASCH mais dans cette poule rien n’est facile et la défense sera encore la clé pour l’emporter.

– U15M, 16H à Hauriet (vs LCB) :

L’objectif des minimes de Pascal est de finir invaincus dans cette poule. La dernière étape face à LCB doit donc être prise au sérieux malgré la place de lanterne rouge des adversaires. Aucun match n’est à négliger et une grosse prestation est attendue afin de préparer la suite dans ces qualifications pour le championnat Série A.

– U18F, 16H à Saint-Aubin (vs ABN) :

Pour nos cadettes, dernière mission également avec la réception de ABN. Pour finir invaincue dans cette poule Pré Région, il faudra se défaire des Abénistes et montrer un autre visage que le weekend dernier car les phases finales (½ puis finale éventuelle) arrivent très vite et l’objectif Région passe par des matchs abouties chaque weekend.

– REAL 2F, 19H à Arengosse (vs Arangosse) :

Après une belle résistance chez le leader Arrigans, nos filles ont l’occasion de renouer avec le succès chez la lanterne rouge Arengosse. A l’aller, l’écart de 20 pts prouve que nos Realaises ont les moyens de s’en sortir et d’obtenir un nouveau résultat positif. Allez les filles !

– REAL 1M, 20H30 à Oloron Sainte-Marie (vs JA Oloron) :

C’est le grand retour des confrontations JAO – REAL Chalossais. Des matchs souvent animés tant sur le terrain que dans les tribunes. Quasiment un derby mais entre deux clubs qui se respectent énormément. Les Béarnais ont quelques difficultés en ce début de saison avec deux victoires pour quatre défaites mais ils ont souvent cédés dans les derniers instants. De quoi être prévenu pour le REAL qui va s’attendre à un match bien plus complexe que le weekend passé. En effet, après l’avoir emporté largement à Cahors-Sauzet (70-99), lanterne rouge de la poule, il faudra immédiatement se reconcentrer et élever son niveau de jeu chez les Oloronnais. La défaite au TOAC a été oubliée puisque les Réalais restent sur deux succès et se doivent de batailler à présent face à des formations luttant pour leur survie. Rien d’évident surtout loin de leurs bases. Pour évoquer ce duel Béarn-Landes, retrouvez notre entretien avec Marcel Tréméa, ancien entraîneur du REAL et revenu depuis au pays.


DIMANCHE 10 NOVEMBRE

 

– U20M, 11H à Maylis (vs BTO) :

Les juniors après une mini coupure rechaussent les baskets. Leur dernière sortie face à ASCH était intéressante malgré la fatigue de la veille, il faut faire copier coller pour ce dimanche et ainsi conserver une belle dynamique avec ce groupe en passant l’obstacle BTO cette fois.

403 total views, 5 views today