Programme du dimanche 23 février


DIMANCHE 23 FÉVRIER :

– REAL 2F, 14H à Maylis (vs Lous Marous 2) :

Lourdement battues chez le leader BBSM, les filles doivent se reprendre à domicile face à Lous Marous. Là aussi à l’aller la tâche avait été compliquée (75-38). Il va donc falloir serrer les boulons et montrer un meilleur visage pour pouvoir espérer autre chose.

– REAL 4M, 13H30 à Hauriet (Castets-Lesperon) :

Plus les semaines passent, plus ça se resserre. Vainqueurs de trois petits points, la Dream Team l’a échappé belle la semaine passée mais reste encore invincible cette saison. Premier match retour avec la venue de Castets-Lesperon. A l’aller les bleus avaient fait le travail, il faudra faire de même à domicile pour conserver la place de leader.

– REAL 1M, 16H à Horsarrieu, ¼ finale Coupe des Landes (vs BOCS) :

Le soleil est là, le parfum de la Coupe des Landes reviens peu à peu. Après un nouveau revers en championnat au HDC, le deuxième de 2020, le REAL a l’occasion de se concentrer sur un nouvel objectif : la Coupe des Landes. En effet place au ¼ finale, le tirage avait plutôt été favorable aux hommes de Condéranne en tirant l’un des petits poucets, BOCS évoluant en Régionale 3. Pourtant, les réalais ne doivent en aucun cas prendre à la légère ce tirage, le tour précédent avait était extrêmement compliqué face à Basket Arrigans, équipe de R2. La prudence est de mise, d’autant plus que les joueurs côtiers partiront avec un gros bonus de 21 pts d’avance, un atout indispensable pour eux qui sont leaders de leur poule. Rien de mieux pour leur donner confiance dès le départ. Ce genre de match on le connait d’avance, ça va batailler sec, jouer physique malgré des gabarits moins imposants, ça jouera vite et sans pression. Il sera donc important pour le REAL de bien rentrer dans la rencontre pour ne pas courir derrière le score durant toute la partie. Une place en demi-finale est en jeu et tout le club rêve de revivre un parcours identique à l’an passé. Les arènes de Horsarrieu devraient faire le plein pour cette belle fête du basket, BOCS n’ayant pas vécu ce moment là depuis près de 25 années.

Loading