Programme du weekend du 13-14-15 décembre


VENDREDI 13 DÉCEMBRE :

– REAL 2F, 21H à Maylis (vs Basket Arrigans 2) :

Dernier match de la première phase pour nos filles. Cette première partie de saison a été plus ou moins complexe mais il faut dire que ce groupe est né seulement en septembre avec un mélange de générations. Sans démériter dans les rencontres, l’attaque pêche souvent mais c’est avec détermination que les filles tenteront l’exploit face au leader invaincu Basket Arrigans avant la trêve hivernale.


SAMEDI 14 DÉCEMBRE :

– U9F, 10H à 12H à Maylis (vs Saint Médard et JUMP) :

Dernier plateau de l’année pour nos mini-poussines. A domicile face à Saint-Médard et JUMP, les filles auront pour mission de confirmer tout les progrès réalisés depuis le début de saison. Peu importe le résultat, gageons qu’elles prennent du plaisir sur le terrain.

– U11M, 15H à Gamarde (vs Dax Gamarde Goos) :

Les poussins clôturent l’année par un déplacement à Gamarde. Un match abordable mais dans cette poule tout le monde a gagné et perdu ; c’est dire que ce duel s’annonce équilibré. Nos petits réalais espèrent finir par un succès.

– U13F, 13H30 à Amou (vs ABN) :

Les benjamines ont l’occasion de finir invaincues dans cette seconde phase avec un match à leur portée du côté d’ABN. Un dernier effort avant la trêve leur sera demandé pour passer de bonnes vacances.

– U13M, 14H à Caupenne (vs Saint-Martin D’Oney-St Yaguen) :

Comme les filles, les benjamins se doivent de terminer en tête de la poule. Déjà leader en première phase, ils confirmeraient leur très bon début de saison et obtiendraient le ticket en Série A. Dernière étape à domicile.

– U15M, 16H à Caupenne (vs Albret Armagnac) :

Les garçons de Pascal ont chuté pour la première fois de la saison en Coupe Fauthoux et ce logiquement vue la physionomie de la rencontre. Le moral n’est pour autant pas atteint et il faut se servir de cela pour rester invaincus en championnat. Cette réception permettra aussi de valider la qualification en Série A.

– REAL 1F, 18H à Arboucave (vs Ctc Elan Tursan-Arboucave) :

Déplacement à Arboucave pour la dernière confrontation aller. Les adversaires du soir talonnent les réalaises et ont un bilan très équilibré. Nos filles peuvent même terminer sur le podium en cas de bon résultat avant d’entamer la phase retour. De quoi motiver les troupes avant la trêve.

– REAL 3M, 19H à Morcenx (vs Labouheyre-Morcenx) :

Ce championnat est très disputé. La preuve, nos réalais sont quatrièmes à seulement un petit point du leader. C’est pour dire si rien n’est joué et ce déplacement à Morcenx est une étape importante en vue d’un bon positionnement dans les hauteurs du classement. Au coude à coude, le match s’annonce disputé et il faudra beaucoup de détermination pour ramener un succès.

– REAL 2M, 20H à Caupenne (vs BEC) :

En parallèle du derby N3, l’équipe 2M joue un match tout aussi important en vue de rester dans les premières places. Rien ne sera facile face au BEC, les Bordelais ont dernièrement dominés ESMS dans sa salle, cela prouve la qualité de l’adversaire mais les réalais, vainqueurs à Peyre, ont comme mission de rester maîtres à domicile. Les formations ont le même bilan, l’expérience locale pourrait faire la différence dans ce genre de match.

– REAL 1M, 20H30 à Hauriet (vs Côteaux du Luy) :

En début de saison, peu de monde aurait parié sur un tel enjeu lors de ce dernier match de la phase aller entre le REAL Chalossais et Côteaux du Luy. En effet mis à part le fait qu’il s’agisse d’un derby toujours très attendu, la place de leader est en jeu. Les Luycotins réalisent un début de saison extraordinaire avec un improbable 10/10 et des succès notamment à l’extérieur dans des salles difficiles telles que Montpellier, TBC, HDC, Toulouges et Montauban ! C’est dire si les hommes de Fred Lanave marchent sur l’eau. Rien ne semble les perturber à l’image comme en témoigne le large succès la semaine passée face à Frontignan 111-59. Cependant, si une équipe peut stopper cette série, c’est bien le REAL Chalossais, son dauphin qui n’a connu qu’un échec du côté du TOAC et qui reste invaincu sur son sol. Malgré les nombreuses blessures, le REAL tient le choc par sa solidarité et aussi son expérience à ce niveau-là. Ce duel est important dans l’optique d’une éventuelle montée car ne le cachons pas, un Landais a de très fortes chances de monter en N2 et cela sûrement une des deux équipes qui s’affrontent ce weekend. Si Côteaux du Luy parvient à l’emporter, il mettrait son vis-à-vis à deux victoires, un matelas confortable pour la suite. Au contraire, en cas de victoire du REAL Chalossais, les Landais seraient à égalité et tout serait remis à plat. Pour l’instant, il faudra vivre le moment présent, la salle s’annonce archi comble, l’ambiance sera au rendez vous et il faudra certainement arriver tôt pour obtenir de bonnes places pour ce derby choc.


DIMANCHE 15 DÉCEMBRE :

– U20M, 11H à Horsarrieu (vs ASCH) :

Dernier match de poule pour les juniors. Sûrs de finir second, ce match compte presque pour du beurre mais il sera important de terminer l’année sur une note positive. Toutefois, un paramètre est à prendre en compte, la soirée de la veille organisée par cette équipe. Espérons qu’à l’heure du match ils aient troqué leur pyjamas pour le maillot de basket… 🙂

– REAL 4M, 15H à Maylis (vs Saint Médard) :

La Dream Team voit le bout du chemin. En effet, cette première partie de saison n’a pas été de tout repos mais elle a été parfaite au niveau comptable avec onze succès en autant de matchs, toutes compétitions confondues. Pour cette dernière marche, c’est leur dauphin Saint-Médard qui se présente. A l’aller, la défense avait fait la différence avec le jeu rapide. Finir invaincu sera l’objectif avant la trêve qui sera la bienvenue.

Loading