Programme du weekend du 15-16-17 novembre


VENDREDI 15 NOVEMBRE :

– REAL 3M, 21H30 à Dax (Vs Us Dax) :

Nos jeunes de l’équipe 3M restent sur des performances intéressantes et la troisième place est pour le moment méritée. Ce vendredi c’est un déplacement à Dax pour la sixième rencontre. Les Dacquois ont un bilan équilibré et ne sera pas facile à jouer dans sa salle. Un bon test pour Philippe et sa troupe afin de pouvoir s’accrocher dans la partie haute du tableau.


SAMEDI 16 NOVEMBRE :

– U9F, 10H45 à Mont de Marsan (Vs Stade Montois et CSA) :

Retour à la compétition pour nos mini poussines pour leur avant dernier plateau de l’année 2019. Petit voyage à la préfecture afin d’y affronter les Montoises ainsi que le CSA. Toujours invaincues, nos petites, assidues aux entraînements, prennent plaisir à se retrouver et tenteront de faire au mieux une nouvelle fois sur les matchs.

– U15M, 14H à Hauriet, 1/16ème Coupe Fauthoux (vs Basket Côte Atlantique-Linxe) :

Après une première phase de brassage parfaite en faisant un sans faute, nos minimes rentrent en lice en Coupe Fauthoux où l’enjeu sera de passer et se qualifier en 1/8ème de finale. Pour cela il va falloir batailler fort face à Castets-Linxe, eux aussi invaincu depuis le début de saison, un très bon match donc afin de pouvoir se jauger face à une coriace équipe.

– U18F, 16H à Hauriet, 1/16ème Coupe Ghroum (vs TBC) :

Nos cadettes font aussi leur entrée en Coupe Ghroum. Invaincues en championnat, la Coupe est aussi un objectif important afin d’aller le plus loin possible. Face à TBC l’étiquette de favorite sera en faveur des Réalaises, il faudra assumer le tout et faire preuve de sérieux afin de préparer la future demi finale de la Pré Région.

– REAL 1F, 20H à Lit et Mixe (vs Lit-St Julien) :

A la maison, nos filles ont fait le plein sur les derniers matchs, la confirmation est donc attendue hors de leurs bases. A commencer par ce déplacement à Lit-St Julien, avant dernière mais qui s’accroche tant bien que mal au vu des résultats. La tâche sera donc pas facile face à une formation jouant le maintien.

– REAL 2M, 20H à Caupenne (vs Denek Urcuit) :

Le rythme de l’équipe 2M est totalement coupé. Incroyable à ce niveau là entre de nouveau des reports et des exempts, très difficile de pouvoir être dans un élan positif. Cependant il y a malgré tout deux succès pour une défaite. La partie face aux Basques de Urcuit s’annonce complexe : leader, ayant déjà joué cinq matchs et surtout restant sur quatre succès consécutifs ! A domicile, gageons que les hommes de Patate se défendront bec et ongles afin de faire mordre la poussière à leurs adversaires. Expérience et jeunesse font la force de l’équipe, pourquoi pas donc titiller le leader.

– REAL 1M, 20H30 à Saint-Aubin (vs Montauban) :

Le REAL Chalossais est en bonne forme en ce début de saison. Second de poule avant la réception de Montauban, le bilan est de six victoires pour une courte défaite, encourageant pour la suite de la compétition afin de se positionner sur le podium. Le technicien Rémy Condéranne est ravi du départ de ses hommes comme il précise bien tout en faisant le point : « Le bilan est positif dans le tableau de marche, on aurait pu prendre le TOAC aussi car on a mené longtemps au score mais une blessure de Samaké nous a coupé l’élan. Dans le jeu nous sommes en progrès, nous avons la première attaque, on varie pas mal offensivement et en défense c’est plutôt correct également.» Ce parcours n’a pas toujours était simple en ce début de saison à l’image d’un succès acquis dans la douleur en prolongations à Oloron formation réputée difficile à jouer chez elle, le coach Réalais analysant la rencontre : « Quelques regrets dans ce match, à + 15 dans le 3ème QT on a enchainé des erreurs qui les ont remis dans le match. Jouer chez eux, luttant pour leur survie et qui élève leur niveau de jeu il a fallu sortir un gros match, nous avons été sérieux en prolongations mais d’autres viendront se casser les dents à Oloron.» Si les ciels et marines font une saison intéressante à ce stade là, ils le doivent également à l’apport des nouvelles recrues qui se sont très bien intégrées dans le collectif déjà bien en place ces dernières saisons. Là aussi une satisfaction en plus pour Rémy Condéranne : « Je suis très satisfait, on avait pas de doute sur leur état d’esprit, et dans ce groupe qui vit bien ce sont des joueurs vite intégré, ils se sont adaptés à nous et on s’est adapté à eux aussi, ils ont la carte blanche pour s’exprimer. Quand au poste 5, Samaké étant encore blessé on peut rendre hommage à Lionel Gouacide qui se porte mieux que prévu, se donnant à 300% avec l’équipe sans rechigner, cela nous apporte beaucoup de choses positives. ». Ce soir, les Réalais vont s’attaquer à une nouvelle étape, à savoir les Montalbanais, une équipe de milieu de tableau capable de tout et qui arrivera avec quelques idées derrière la tête en Chalosse. De retour dans le chaudron de Saint-Aubin, la méfiance est de mise et il y a tout d’un match piège pour les locaux : « C’est la meilleure défense de la poule et nous avons la meilleure attaque de la poule. Il ne faut pas les sous-estimer, on se méfie à 300%, chaque match est différent, il faudra répondre présent. Tout les weekend on doit repartir à 0, on a beaucoup de respect pour Montauban qui avait beaucoup d’ambitions en début de saison mais nous sommes à domicile donc nous avons des aspects à faire valoir » conclue le coach du REAL Chalossais.


DIMANCHE 17 NOVEMBRE :

– U20M, 11H à Doazit (vs HDC) :

Les juniors réalisent un bon championnat à ce stade là, et la confrontation à Doazit devrait permettre de consolider la place sur le podium. La large victoire à l’aller démontre que le niveau d’écart est présent mais il sera difficile d’en faire autant pour le retour. Audrey motivera les siens pour faire la meilleure prestation possible sur le parquet voisin.

– REAL 2F, 14H à Mimbaste (vs MCB) :

La seconde victoire à Arengosse est la bienvenue pour nos filles avant le déplacement à Mimbaste. A l’aller, c’est une défaite frustrante après avoir mené une bonne partie du match, la revanche est en marche pour les Chalossaises en terres Mimbastaises. Le match s’annonce indécis tant les formations sont proches.

– REAL 4M, 15H à Aurice (vs CSA) :

Place à la phase retour pour la Dream Team. Réalisant carton sur carton, l’objectif sera de faire de même afin d’éviter tout relâchement et de préparer le prochain tour de Coupe au mieux. Les matchs à l’extérieur peuvent être plus complexe et l’équipe de Lionel se sait attendu désormais au vu de leurs performances.

176 total views, 1 views today