Programme du weekend du 18-19 janvier


SAMEDI 18 JANVIER :

 

– U11M, 15H à Bastennes (vs ABC 2) :

Les poussins ont démarrés correctement leur championnat en l’emportant de trois petits points. De nouveau c’est un match à l’extérieur, cette fois avec un voyage est bien plus court du côté de Bastennes, pour confirmer ce premier bon résultat.

– U13F, 13H30 à Hauriet (vs HMCB 2) :

Premier large succès à Cazères pour les benjamines. Idéal afin d’aborder ce premier match à la maison qui est aussi bien à la portée du groupe. L’objectif étant de jouer les premiers rôles dans la poule, la victoire sera la bienvenue à domicile.

– U13M, 14H à Caupenne (vs BOCS) :

Gros carton pour leur premier match en Série A de nos benjamins. Il y a pas mieux pour entamer ce championnat mais attention la venue de BOCS s’annonce bien plus coriace, il va falloir donc encore cravacher pour obtenir un autre succès.

– U15M, 15H à Hauriet (vs CSGB) :

Début réussi aussi pour nos minimes en Série A avec une courte mais précieuse victoire à Pontonx. La réception de CSGB doit donc permettre aux Réalais de pouvoir enchaîner mais la tâche ne sera pas aisée, chaque weekend sera une bataille.

– U18F, 16H à Caupenne (vs Langon-Illats) :

Départ raté à Labenne de douze points. Un gros morceau arrive pour nos cadettes : les Girondines de Langon. Depuis deux ans, les confrontations sont acharnées, de plus les Langonnaises ont obtenus un gros succès au premier match. Malgré quelques absences encore, les chalossaises vont devoir tout donner sur leur sol !

– REAL 1F, 20H à Pomarez (vs ABC 3) :

Les filles ont confirmé leur place dans le Top 5 en s’imposant difficilement face à Us Adour et ce, malgré les pépins physique qui touchent le groupe. Samedi, court déplacement à Pomarez, les adversaires avant-dernières n’ont gagnés que trois matchs dont un… au REAL ! Autant dire que là aussi, la revanche est en marche pour les protégées de Martial.

– REAL 1M, 20H30 à Saint-Aubin (vs 2MBS) :

2020 a bien mal démarré pour les réalais. Le changement d’année et ce long périple à Montpellier fût négatif, le dernier quart-temps aura été fatal comme lors de la première défaite à Toulouse. Côteaux du Luy s’imposant, les hommes de Rémy et Mouss reculent donc à nouveau à la seconde place. Le calendrier retour est très coriace, les ciels et marines le savent et seront attendus partout. Pour autant, à la maison, aucun droit à l’erreur et la venue des voisins de Malaussanne-Mazerolles doit permettre de se reprendre et se relancer avant un derby à Urgons. Les béarnais luttent pour le maintien et ont obtenus leur troisième succès samedi dernier face à Frontignan. A l’extérieur cependant, aucune victoire encore cette saison, le REAL a compris, pas de cadeau à faire pour ce début d’année, encore moins sur ses terres.

– REAL 2M, 20H à Sainte Colombe (vs ASCH 2) :

Deux matchs, deux défaites, tel est le bilan en 2020 pour la troupe de Patate et Peio. En coupe Intermarché et en championnat à BLAC, les bleus se sont inclinés et à chaque fois logiquement d’une dizaine de points. Nous arrivons ce weekend au dernier match aller. Classé 5ème, la position est convenable pour un promu mais il faut vite remettre la marche en avant, avant de caler trop longtemps et ne pas se créer de frayeurs en phase retour. Pourtant, ce dernier match ne sera pas aisé avec un derby à ASCH qui viens de s’imposer au REAL en coupe il y a deux semaines. Cela s’annonce à nouveau complexe mais l’expérience réalaise peut être un atout dans ce genre de match également avec,  espérons-le, un effectif enfin au complet.

– REAL 3M, 21H à Aurice (vs CSA 2) :

C’était presque de l’amusement mais le sérieux était là et les jeunes de l’équipe 3 se sont fait plaisir en atomisant Mimizan pour le premier match retour 104-32. A présent, fini la rigolade, le déplacement à Aurice sera une tout autre paire de manches, les adversaires talonnent les réalais au classement. A l’extérieur, il faudra se montrer un peu plus solide pour pouvoir prétendre au podium qui n’est pas si loin que ça. La régularité sera un atout important pour les hommes de Philippe.


DIMANCHE 19 JANVIER :

– U20M, 11H à Maylis (vs Cap Gascogne-Haut Mauco) :

Après une première rencontre perdue après prolongation à ABN, c’est l’occasion de se racheter à domicile pour nos juniors. Réponse sur le sol maylisien dimanche matin.

– REAL 2F, 15H à St Pierre du Mont (vs Saint-Pierre du Mont) :

L’année a débutée par une claque. Le groupe de Thierry et Nico doit se rattraper dans la banlieue Montoise. Les adversaires ont également perdu leur premier match. Un combat donc entre revanchardes.

– REAL 4M, 15H à Barcelonne du Gers (vs Barcelonne) :

La Dream Team poursuit son incroyable invincibilité cette saison. La première étape à Linxe s’est bien déroulée, la seconde est encore à l’extérieur pour un « classico » chez les barcelonnais. L’équipe sera de nouveau attendue mais fera tout pour encore ramener une victoire.