Résultats du weekend du 15-16-17 novembre

 


VENDREDI 15 NOVEMBRE :

– REAL 3M, 21H30 à Dax (Vs Us Dax) : 85 – 67

Défaite 85 – 67 à Dax dans un match à oublier.


SAMEDI 16 NOVEMBRE :

– U9F, 10H45 à Mont de Marsan (Vs Stade Montois et CSA) : 32-9 // 24-16

Un sur deux pour les mini-poussines ce matin à Mont de Marsan. Victoire contre CSA 32?9, où les filles ont pratiqué un beau jeu collectif. Et défaite face au Stade Montois 24-16, équipe plus physique et accrocheuse que les nôtres.

– U15M, 14H à Hauriet, 1/16ème Coupe Fauthoux (vs Basket Côte Atlantique-Linxe) : 114-28

Victoire des U15M à Hauriet 114 à 28 contre Basket Cote Atlantique, en coupe Fauthoux. Match sérieux des gars qui se termine avec les crêpes poyannaises. C’est pour qui les prochaines crêpes ? Et bien elles viendront de Mugron et d’Hauriet. Les gars se font des nouvelles règles sur les temps morts. Nutella et chantilly de rigueur apparemment. Hasta la victoria !

– U18F, 16H à Hauriet, 1/16ème Coupe Ghroum (vs TBC) : Victoire par forfait 

– REAL 1F, 20H à Lit et Mixe (vs Lit-St Julien) : 43-57

Victoire 43 à 57.

– REAL 2M, 20H à Caupenne (vs Denek Urcuit) : 70-58

Victoire 70 à 58 face au leader invaincu. Match solide de nos joueurs face à une équipe qui descend pourtant du niveau inférieur. Les hommes de Patate ont su mettre les barbelés en défense, notamment en seconde mi-temps, pour se mettre à l’abri d’une fin de match stressante. A confirmer le weekend prochain en terres lot-et-garonnaises du côté d’Agen.

Résumé vidéo du match :

– REAL 1M, 20H30 à Saint-Aubin (vs Montauban) : 84-63

Septième succès en huit matchs pour le REAL Chalossais mais celui-ci il a fallu cravacher durant toute une partie tant Montauban a donné du fil à retordre aux Chalossais. Les Montalbanais n’ont pas la meilleure défense de la poule pour rien, d’entrée un mur adverse se dresse face aux locaux totalement impuissants et sans réeelle solution, 10-17, 10ème. Au second quart-temps les formations se tiennent tête, pas dans un grand rythme mais avec engagement, Brocaires et Labadie se montrent malgré tout dangereux et permettent aux siens d’être devant petitement à la pause, 32-30, 20ème. Au retour des vestiaires les Réalais se trouvent bien mieux non pas avec plus de réussite dans les tirs extérieurs mais dans les intervalles et les circulation de balle, près du cercle l’efficacité est présente, la défense visiteuse commence à lâcher prise mais c’est sans compter sur Vachin ou bien ce fougueux Goussef qui met un triple notamment au buzzer pour maintenir un écart convenable, 59-48, 30ème. Les Chalossais vont ainsi appuyer un peu plus sur l’accélérateur avec à la baguette l’intenable Labadie et sans oublier Ilardia qui est à l’affût du moindre rebond pour scorer derrière. Montauban cède une nouvelle fois malgré Vachin ( 11 pts dans le QT ) qui fait le travail, l’écart peut sembler sévère pour eux tant ils auront bousculés leurs vis-à-vis. Le REAL conserve sa place de dauphin mais perd encore un joueur, Cambon sur blessure ce qui rempli l’infirmerie un peu plus.

Rémy Conderanne : « Je tiens à féliciter l’équipe de Montauban car ils nous ont menés la vie dure et c’est une très belle équipe. Ces derniers temps nos entrainements sont perturbés avec les pépins physiques on doit s’adapter. Paradoxalement on l’emporte grâce à notre défense qui n’est pas souvent notre point fort. Cependant on espère malgré tout encore atteindre nos objectifs.»

Box score :

REAL Chalossais : Cambon 2, Labadie 19, Latapy 8, Benoit -, Gouacide 4 puis Brocaires 21, Labat Th – , Crabos 7, Ilardia 18, Labat E. 5

Montauban : Montagne 6, Cambon 2, Vachin 19, Pehoua 2, Goussef 12 puis Pujol -, Caubel 15, Dabadie 1, Maggesi 4, Anès 2.


DIMANCHE 17 NOVEMBRE :

– U20M, 11H à Doazit (vs HDC) : 103-78

Victoire des juniors 103-78 à Doazit après une si courte nuit ! Big up à Erwan Némoz qui a failli se réveiller à l’heure !

– REAL 2F, 14H à Mimbaste (vs MCB) : 48-47

Défaite 48 à 47 à Mimbaste. Nos filles ne sont réellement pas rentrées correctement dans un match à leur portée. La différence se fait notamment au niveau de l’adresse où notre équipe n’est pas assez tueuse pour pouvoir espérer mieux et ce malgré une défense plutôt solide.

– REAL 4M, 15H à Aurice (vs CSA) : 29-84

Premier match retour pour la Dream Team du côté de Cauna. Après avoir ouvert la salle visiteuse, les Realais ont encore livré une partie très sérieuse avec un collectif bien en place et une défense stricte. Malgré la large domination, l’équipe est régulière et ne laisse aucune miettes aux adversaires. 6 victoires /6 matchs.

427 total views, 1 views today