Résultats du weekend du 22-23-24 novembre



VENDREDI 22 NOVEMBRE

– REAL 1F, 20H30 à Hauriet, 1/16ème Coupe Christiane Carrère (vs ADB) + 21 : 54-84

Pour leur entrée en Coupe des Landes, nos filles recevaient la solide formation de ADB leader de Pré-Nationale. Les 21pts de bonus ne sont pas de trop surtout en première période, les réalaises font ce qu’elles peuvent dans l’engagement et la défense. Offensivement de bonnes choses sont effectuées, à la pause les locales sont devants 41-33, on peut penser à un exploit dans les têtes. Seulement les Adébistes vont prendre le dessus en seconde période, tant physiquement que mentalement. Étouffées, les ciels et marines ne peuvent que s’incliner. La hiérarchie est respectée, le score est peut-être un peu sévère sur la fin, défaite 54-84. Bravo pour le match.

– REAL 1M, 22H30 à Hauriet, 1/16ème Coupe Guy Candau (vs TBC) : 96-81

Coup double pour notre équipe 1 masculine !!! Pour le compte des 1/16ème de la Coupe des Landes vendredi soir, nos joueurs ont fait le nécessaire pour l’emporter face à TBC 96-81 et s’éviter un piège d’entrée de parcours où déjà des nationaux sont tombés ! Le lendemain pour la Coupe Sud Ouest, la hiérarchie a été respectée à Cognac en l’emportant 62-86 avec pourtant un effectif largement décimé. Un weekend parfait pour nos protégés. Prochaine étape, un long voyage à Frontignan samedi prochain.


SAMEDI 23 NOVEMBRE

– U11M, 13H à Maylis (vs Avenir Basket Chalosse) :

Match reporté.

– U13F, 15H30 à Momuy (vs HMCB) : 20-72

Victoire 72-20 de nos benjamines à Momuy !

– U13M, 14H30 à Saint-Aubin (vs Parentis en Born) : 108-19

Réception de Parentis pour le début de seconde phase. Nos benjamins appliqués et sérieux cartonnent face aux joueurs de la côte : 108-19 !

– U15M, 14H à Hauriet (vs Us Adour) : 112-39

Victoire face à Barcelonne du Gers 112-39 à Hauriet. Belle prestation collective. Continuons à faire les efforts nécessaires pour les futurs matchs. Hasta la Victoria.

– U18F, 16H à Saint-Aubin (vs Basket Arrigans) : 48-36

Match samedi après-midi contre Basket Arrigans avec à la clé une place en finale pour accéder en région. Les deux équipes étaient déterminées à gagner ce match et ne pouvaient pas s’imaginer le perdre. Un match plutôt défensif étant donné qu’il y a eu plus d’air ball que de paniers marqués… Bref, un bon petit match avec une victoire au bout, score final : 48 à 36. La qualification en région se jouera aller-retour contre BLAC. Pensée pour Emilie Tournier qui était, pendant ce temps-là, aux urgences à cause de l’entraînement de la veille et Théo Labat parti jouer à Cognac. On retiendra surtout le mot de fin de Lucie Larrieu qui nous a dit pour la première fois de la saison « Félicitations » 🙂

– REAL 4M, 17H à Montaut (vs USSAB 3) : 32-92

Premier match du weekend contre les voisins de Montaut/USSAB. Une fois les maillots arrivés (merci Benji), les marines et bleus, à huit cet après-midi, réalisent une bonne entame de match. Quelques accélérations, un jeu léché et une bonne défense permettent à nos joueurs de passer une rencontre plutôt tranquille. Victoire 32-92, l’invincibilité continue.

– REAL 2M, 20H à Agen (vs Agen BC2) : 70-57

Avec un effectif amoindri, les hommes de Patate s’inclinent face à Agen sur le score de 70-57.

– REAL 1M, 19h à Cognac, 1/16ème Coupe Sud Ouest (vs Saintes) : 62-86

Coup double pour notre équipe 1 masculine !!! Pour le compte des 1/16ème de la Coupe des Landes vendredi soir, nos joueurs ont fait le nécessaire pour l’emporter face à TBC 96-81 et s’éviter un piège d’entrée de parcours où déjà des nationaux sont tombés ! Le lendemain pour la Coupe Sud Ouest, la hiérarchie a été respectée à Cognac en l’emportant 62-86 avec pourtant un effectif largement décimé. Un weekend parfait pour nos protégés. Prochaine étape, un long voyage à Frontignan samedi prochain.

– REAL 2F, 20h à Maylis (vs Côteaux du Luy) : 45-67

Réception de Côteaux du Luy samedi soir à Maylis. Les vertes ont dominé la majeure partie de la rencontre et ont pris le dessus sur nos filles qui pour autant n’ont pas démérité. La différence se fait sur la notion du collectif où les Luycotines se trouvent bien mieux que les nôtres notamment sur contre-attaque. Défaite 45-67, à l’aller l’écart étant de vingt trois points, c’est donc un point positif (pointe d’humour). Prochaine étape à Poyanne le weekend prochain.


DIMANCHE 24 NOVEMBRE

– U20M, 11H à Poyartin (vs Elan Chalossais) : 77-68

On est du genre à partir à 5 juniors ce matin à 10h direction Poyartin. Du genre à arriver sur place, à défendre comme des fous, à jouer rapidement et à mettre 20 points à la mi temps. On est du genre à continuer d’attaquer, mais à faire des fautes idiotes quand même. Du genre à se faire peur jusqu’au bout, parce qu’on veut du suspens et de l’adrénaline le dimanche matin ! On est surtout du genre à finir un match à 3 joueurs sur le terrain, et à gagner ce match avec la manière 77-68 contre une équipe de l’élan au complet. On est de ce genre là ouuuuais // *version comédie musicale* Plaaaaace au jeu, place au basket !

– REAL 4M, 15H à Hauriet (vs HMCB 3) : 64-53

Le marathon du weekend s’achève pour la Dream Team. 24h après leur gros succès à Montaut, les Realais ont remis ça face à HMCB cet après-midi mais au terme d’une partie cette fois bien plus accrochée. En effet peut-être en manque de rythme mais la victoire est assurée et c’est bien l’essentiel. Huit matchs, huit victoires, tout va bien !

418 total views, 1 views today