Résultats du weekend du 25-26-27 octobre


VENDREDI 25 OCTOBRE

– REAL 4M, 21H à Hauriet (Vs Poyanne) : 82-38

Gros derby ce soir pour la Dream Team face à Poyanne au Palais des sports de Hauriet. Sans réellement faire un gros match les Realais ont malgré tout maîtrisé la situation en s’imposant nettement 82 à 38. Quatre matchs quatre victoires. Début de saison parfait !


SAMEDI 26 OCTOBRE

– REAL 1F, 21H à St Loubouer (Vs Elan Tursan) : 61-56

Pas de résumé.

– REAL 1M, 20H30 à Toulouzette (Vs HDC) : 94-63

Dans une arène de Toulouzette comble et une ambiance digne de Coupe des Landes, le REAL a terrassé son voisin Hagetmautien-Doazitien en maîtrisant son match du début à la fin. Malgré l’absence de deux pièces maîtresses Samaké et le capitaine Benoit, les locaux ont su se sortir d’un éventuel piège adverse. Le départ est d’entrée à l’avantage des ciels et marines, tout les joueurs apportent leurs qualités, notamment Gouacide revenant malgré un genou plus ou moins douloureux mais qui se bat dans la peinture. JC Crabos apporte de la folie au match en envoyant un missile en contre attaque qui fait rugir l’arène, 18-11 (6ème). HDC tente de réagir tant bien que mal, Darrieutort se montre dangereux et efficace pour maintenir un écart minime. L’intensité défensive Réalaise fait pour le moment la différence dans ce premier acte et le score est à leur faveur, 22-15 (10ème). Les frères Labat aussi vaillants l’un que l’autre vont pousser leurs vis-à-vis à faire des fautes convertissant le tout en lancers-francs, Ausina et son expérience se régale sous le cercle mais les hommes de Condéranne ont toujours un petit écart confortable, 37-27 (17ème). Le jeune meneur Labadie très en vue depuis le début du match va ainsi y aller de sa série de paniers en donnant le tourniquet avant que Latapy n’enflamme l’arène sur un triple. Ce passage fait mal aux diables rouges, distancés donc à la pause dans ce derby, 43-31 (20ème). Au retour de la mi-temps, HDC va recommencer bien plus fort que les locaux, probablement secoué par leur technicien, Darrieutort et Daudignon permettent aux siens de se rapprocher pour relancer la partie, 46-38 (25ème). La défense du REAL va alors resserrer légèrement les boulons pour ne pas se créer de frayeurs, la bataille fait rage aux quatre coins du terrain, cependant la rencontre deviens haché avec de nombreuses fautes de part et d’autre ce qui ralenti l’intensité offensive. Une action va donc faire de nouveau rugir les supporters avec un dunk rageur de Gouacide mais ce dernier ne s’arrête pas là en dominant au rebond et se faisant plaisir sur la ligne des lancers. A l’issue de cet acte, le REAL prend son envol mais n’est pas encore à l’abri d’un retour, 64-49 (30ème). Les dix dernières minutes seront encore en faveur des Réalais qui malgré un matelas d’avance ne vont en aucun cas se relâcher, la défense est stricte, et l’attaque est toujours en réussite. E. Labat sort un tir lointain avant que Labadie ne l’imite de près. Cambon discret jusque là va sortir de sa boite un gros shoot de 8m, HDC n’y est plus et le REAL peut faire le spectacle avec notamment une passe magnifique de Latapy pour Brocaires. L’affaire est pliée, les locaux peuvent savourer leur succès avec une communion pleine d’émotion avec ses supporters qui ont étés présents tout au long du match.

Rémy Condéranne : « Nous sommes extrêmement fiers de nos joueurs, la préparation a été perturbée avec la blessure de Samaké et celle de dernière minute de Benoit. Malgré tout nous avions préparé des plans qui ont bien fonctionné. La défense à été à 300% on voulait pas qu’ils s’enflamment à trois points. Nous avons été dans le combat et on les a fait déjouer. De plus la solidarité comme l’an passé est une force supplémentaire. »

BOX SCORE : 
REAL Chalossais : Cambon 14, Labadie 14, Crabos 15, Latapy 7, Gouacide 14 puis Brocaires 10, Labat Th. 6, Ilardia 7, Labat E. 7
HDC : Daudignon 8, Ducourneau 3, Darrieutort 15, Ausina 15, Delseries 5 puis Chavoudiga 2, Exposito -, Kader 7, Tauzia 5, Campa 3.


DIMANCHE 27 OCTOBRE

– U20M, 11H à Toulouzette (Vs ASCH) : 72-67

On ne dit rien mais on en pense pas moins ! Grosse victoire des juniors ce matin à Toulouzette contre ASCH.

– REAL 2F, 14H à Hauriet (Vs Poyanne) : 39-44

Réception de Poyanne cet après midi. Une fois de plus c’était un match à notre portée, bonne présence défensive mais nos filles ont encore manquées CRUELLEMENT d’adresse pour pouvoir l’emporter. Défaite 39 à 44, ce qui laisse énormément de regrets. Prochaine étape déplacement samedi prochain chez le leader Basket Arrigans.

392 total views, 4 views today