Résumés du weekend du 8-9 février


SAMEDI 08 FÉVRIER

– U11M, 13H30 à St Martin de Seignanx (vs BBSM) : 30-60

Victoire 30 à 60 pour nos poussins à Saint Martin de Seignanx. Une victoire supplémentaire qui fait que le bilan de la phase aller est parfaitement réussi : 5 victoires en 5 matchs ! Il faudra tenter de rééditer la même performance lors des matchs retour.

– U13M, 15H30 à Saint-Aubin (vs ABC) : 74-28

Nos benjamins terminent la phase aller Série A par une nette victoire 74 à 28 face à Avenir BC et ce malgré un match médiocre. 4 victoires pour une défaite, le bilan à mi-chemin est intéressant. Une pensée pour les copains minimes tous presque grippés ! Hasta la Victoria !

– U15M, 13H30 à Saint-Aubin (vs BLAC) :

Match annulé.

– U18F, 13H à Bassens (vs Côteaux de Garonne) : 61-42

Défaite logique de nos cadettes chez le leader invaincu à Bassens 61 à 42. Malgré un excellent départ (11-14) la suite fût plus compliquée face à beaucoup d’engagement et une solide formation girondine. La maladresse a fait aussi défaut aux réalaises. Prochaine étape samedi face à Anglet.

– REAL 1F, 20H à Larbey (vs Elan Tursan) : 58-60

Courte défaite 58-60 face à Élan Tursan. Frustrant pour nos filles d’autant plus à domicile.

– REAL 2M, 17H à Caupenne (vs Agen BC 2) : 88-64

Succès 86 à 64 face aux agenais, la place de leader est consolidée.

– REAL 1M, 20H30 à Saint-Aubin (vs TOAC) : 86-68

Salle bondée à Saint-Aubin pour un duel prometteur entre le second et le troisième de poule. Tout était réuni pour assister à une belle rencontre. Battus à l’aller, les réalais avaient cet esprit de revanche et cela s’est vérifié dès le début de match par la fougue du jeune cinq majeur. Labadie donne le tempo, Cambon en pénétration va conclure près du cercle, 14-4, 5ème. Toulouse est cueilli à froid et doit déjà utilisé un temps mort pour remobiliser la troupe. Le REAL n’en a que faire et va appuyer sur l’accélérateur de nouveau avec notamment Samaké bien trouvé par ses partenaires qui de loin comme de près avec un dunk rageur va mystifier les adversaires. Le match est bien lancé, les locaux prennent bien les devants, 22-11, 10ème. Le réveil visiteurs ne se fait pas attendre, le duo Thiry-Dabadie avec à la baguette le maître à jouer Brice va ainsi permettre de recoller aux siens face à des blancs d’un soir moins efficaces mais s’en remettant au remuant Samaké encore une fois. Le TOAC remporte légèrement cet acte mais est toujours distancé à la pause, 40-30, 20ème. Après la pause, ce quart-temps serait donc déterminant pour la suite, les hommes de Condéranne vont alors tuer le suspense en mettant une grosse intensité défensive puis offensive à l’image d’un Labadie très puissant vers le cercle et qui donne le tournis aux Toulousains. L’expérimenté Crabos donne aussi de son pouvoir à l’équipe puis viens aussi tout le collectif local qui tour à tour va s’imposer. Le TOAC semble presque résigné malgré quelques banderilles ou bien le gaillard Fedensieu de près. Le match semble déjà joué avant d’entamer le dernier round, le REAL prend son envol, 67-46, 30ème. Les dix dernières minutes seront gérées par les locaux et tout le monde participe à la fête. Toulouse s’en remet au talentueux meneur Brice qui a des jambes de feu mais c’est trop peu pour pouvoir lutter en terres chalossaises. Les Réalais se font plaisir sur la fin avec des contres-attaques bien négociées. La revanche a donc bien eu lieu, la seconde place est quasi définitivement assurée en distançant encore plus son rival Toulousain. Le REAL reste donc encore au contact des voisins Luycotins qui se sont imposés dans les derniers instants encore dans le derby face au TBC. En parlant derby, ça sera la prochaine étape du REAL en déplacement au HDC la semaine prochaine pour tenter d’enchaîner une série positive.

Box Score : REAL Chalossais : Labadie 12, Cambon 16, Samaké 22, Labat E. 2, Latapy 7 puis Brocaires 8, Labat Th. – , Crabos 13, Ilardia 6, Benoit – // TOAC : Couret 3, Konate 6, Brice 19, Thiry 8, Dabadie 16 puis Calonge 7, Guy -, Gomis -, Fedensieu 9, Silva -.


DIMANCHE 09 FÉVRIER

– U20M, 14H à Lacrabe (vs Côteaux du Luy) : 81-76

Défaite en déplacement à Lacrabe 81 à 76.

– REAL 4M, 14H à Hauriet (vs Côteaux du Luy 4) : 73-56

Réception de Coteaux du Luy cet après midi. La Dream Team n’a pas eu une partie facile. Face à de vaillants adversaires, les realais ont du s’employer jusqu’au bout de la partie pour obtenir une nouvelle victoire et creuser l’écart sur la fin. Succès 73 à 56 ! L’invincibilité tient toujours…

– REAL 2F, 16H à Hauriet (vs MCB 2) : 39-49

La venue de Mimbaste-Clermont était l’occasion de renouer avec la victoire. Pourtant il s’en est fallu de peu encore une fois. Une première période intéressante mais la seconde bien plus compliquée, trop d’erreurs défensives et une adresse en panne font que c’est une défaite 39 à 49.