Interview de Aymeric Benon, nouveau joueur de l’équipe 1M

thumbnail_IMG_6085

Aymeric Benon, poste 5 venant du CEP Lorient (NM2)

Salut Aymeric, peux-tu te présenter en quelques mots aux supporters du club ?

Je m’appelle Aymeric Benon, je suis né le 22 juin 1993, j’ai donc 23 ans. Je suis né en Guadeloupe dans la région des Abymes. Je suis célibataire et je vis à Hagetmau.

Côté formation, j’ai obtenu un premier CAP d’installateur sanitaire et un second d’électrotechnicien.

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton parcours de basketteur ?

J’ai commencé le basket assez tard. C’était seulement à 14 ans. On m’a repéré parce que j’étais assez grand pour mon âge, je faisais déjà 1m98. J’ai donc débuté pendant une année au MBC (Moule Basket Club) en Guadeloupe. Ensuite, je suis arrivé en métropole pour jouer à Cholet Basket. J’ai fait 3 ans en cadet France puis 1 an en espoir pro A. Ensuite, j’ai pris la direction du Paris Levallois pendant 2 ans, en espoir pro A, pour aussi m’entrainer avec les pros. Enfin, pendant les deux dernières saisons, je jouais en NM2 au CEP Lorient.

Si tu devais nous donner un point fort/faible sur ton basket, lesquels seraient-ils ?

Côté point fort, je dirai que j’ai d’assez bonnes mains. Mon point faible serait, pour moi, mon manque de puissance notamment dans mes finitions.

Un souvenir marquant de ta jeune carrière ?

Sans hésiter, je pense à ma participation au championnat d’Europe avec l’équipe de France U18. C’était une énorme expérience qui m’a notamment permis de voyager un peu partout en Europe. Puis aussi, j’ai pu côtoyer des joueurs qui sont devenus professionnels maintenant comme Mouhammadou Jaiteh, William Howard, Benjamin Sene ou encore Livio Jean-Charles qui joue maintenant en NBA.

Un moment à oublier ?

Je n’en ai pas vraiment car je ne veux pas me focaliser sur des mauvais souvenirs.

Quels sont tes objectifs pour la saison à venir ?

Mon objectif est de me relancer et surtout de prendre du plaisir à jouer avec ma nouvelle équipe. Au fur et à mesure, je vais apprendre à connaître mes nouveaux coéquipiers et j’espère que l’on pourra, ensemble, faire maintenir le club à ce niveau.

Un mot sur le REAL Chalossais ?

Venant d’arriver, je ne peux pas dire grand-chose mais en tout cas, j’ai reçu un excellent accueil de tout le monde.

Un dernier mot pour les supporters ? 

Venez nombreux aux matchs pour nous encourager le plus possible dans les victoires comme dans les défaites (en espérant qu’il y en ait le moins possible bien sûr !)

Loading