Interview de Thomas Lamarque, nouveau joueur de l’équipe 1M

IMG_6086

Thomas Lamarque, jeune poste 1 et joueur de l’équipe 1 en provenance de HDC (NM3)

Salut Thomas, peux-tu te présenter aux supporters du REAL ?

Je m’appelle Thomas Lamarque, je suis né le 17 mai 1996 (comme Tony Parker ndlr) j’ai donc 20 ans. J’habite à Peyre, entre la Chalosse et le Tursan, chez mes parents. Je suis éducateur sportif de métier (dans le basket bien sûr !)

Peux-tu nous retracer ton parcours sportif depuis tes débuts avec la balle orange ?

Je joue au basket depuis l’âge de 4 ans. J’ai commencé en baby basket dans la salle de mon village à Peyre et donc sous les couleurs de l’UCL. Mon premier entraineur était Fred Lanave (coach de l’équipe 1 de Coteaux du Luy ndlr) et ce jusqu’en benjamins. En minimes, je suis arrivé à Hagetmau Doazit Chalosse pour pouvoir jouer en minimes région et faire ma première année cadet toujours en région. Pour ma deuxième année de cadet, nous jouions en entente avec le REAL Chalossais où nous avons terminé Champion des Landes série A au terme d’un match fou !

Si tu devais donner un souvenir marquant de ta jeune carrière lequel serait-il ?

En réalité j’en ai 2. Ce titre de Champion des Landes avec l’entente HDC/REAL que nous avions gagné dans une folle ambiance contre l’ADB. On en parle encore avec les grands bringueurs de cette ancienne équipe que sont Alex Lalanne, Bastien Laborde ou encore Pierre Serra !

La deuxième meilleur souvenir, c’est la médaille de bronze que nous avions obtenu au championnat de France UNSS avec le lycée Charles Despiau de Mont de Marsan

Et ton pire souvenir ?

Beh du coup c’est la demi-finale que nous avions perdu en championnat de France UNSS contre l’Elan Chalon.

Si tu devais donner ton point fort et ton point faible, que dirais-tu ?

Concernant le point fort, je vous laisse juge ! Pour le point faible je dirai ma taille déjà, ahah ! Non plus sérieusement, le fait d’armer plus rapidement mon tir. Ensuite, j’aimerai apprendre à devenir un leader sur le terrain en tant que meneur de jeu.

Quels sont tes objectifs pour cette saison ?

Au niveau collectif, c’est assurer le maintien et développer un vrai esprit d’équipe avec une bonne ambiance dans le groupe. Puis les coupes bien sûr mais on garde ça secret 😉 Au niveau perso, c’est d’essayer de faire ma place en Nationale 2. C’est vraiment un challenge pour moi ! Enfin en dehors du terrain, ça sera de goûter la fameuse côte à l’os du REAL après les matchs !

Un mot sur le REAL Chalossais ?

Un très bon club à tous les niveaux : sportif, licencié(e)s, organisation générale… et bien évidemment de très bons supporters. Il y a vraiment une bonne ambiance qui se dégage du club et j’ai envie d’y goûter !

Enfin, un mot pour les supporters ?

Soyez présent à domicile car ça va être compliqué cette saison. Soyez toujours derrière nous même si la défaite est présente (jamais à domicile bien sur 😉 ). Et aussi, allez voir la relève réalaise le samedi après-midi, c’est important d’aller soutenir les jeunes !

Loading