Présentation du weekend du 11-12-13 mars 2022

Retrouvez la présentation des matchs du weekend…


VENDREDI 11 MARS :

– REAL 4M, 21H à Hauriet (vs Saint Médard) :

La phase retour a bien redémarré avec un large succès face à Benquet. La Dream Team reçoit à nouveau, cette fois Saint-Médard, lanterne rouge du classement mais qui accroche tous ses adversaires en perdant sur des écarts minimes. La partie sera probablement disputée.


SAMEDI 12 MARS :

– U9F, 11H à Saint-Aubin (vs CSGB) :

Nos mini-poussines sont sur une excellente dynamique. Leader confirmées du classement, les filles produisent de belles prestations. Attention à ne pas s’endormir ! Une nouvelle étape face aux voisines connues du CSGB est au menu de ce samedi. Allez les filles !

– U11F, 14H à Saint-Médard (vs Saint Médard) :

Après un gros mois de coupure, les poussines vont enfin reprendre la compétition ! Troisième round face aux banlieusardes montoises. Une victoire partout, cela sûrement encore indécis, un match de reprise n’est jamais évident.

– U13M, 15H30 à Saint Médard (vs Saint Médard) :

En suivant des poussines, les benjamins seront aussi à la salle du Beillet de Saint-Médard. Défaits à domicile la semaine passée, les garçons apprennent dans cette poule difficile. Saint-Médard étant une belle opposition, il faudra donc s’accrocher tant bien que mal pour rivaliser et pourquoi pas espérer plus !

– U15F, 13H30 à Saint-Aubin (vs Saint-Cricq) :

Derby en vue pour nos minimes filles. Toujours invaincues dans la poule et en 2022, elles vont tenter de confirmer cette belle série face aux voisines saint-cricquoises. Les filles prennent du plaisir chaque samedi et l’objectif de la première place est en marche dans cette dernière ligne droite avant les phases finales.

– U15M, 15H30 à Saint-Aubin (vs Saint Médard en Jalles) :

La phase retour débute. Battus de peu encore une fois la semaine passée, les garçons pêchent parfois par expérience mais produisent des prestations encourageantes. A l’aller, les girondins l’avaient emporté 87-78 après avoir même eu 30 points d’avance. Autant dire que nos réalais ont une revanche à prendre et faire meilleure figure face à de solides Bordelais.

– REAL 3M, 20H30 à Lacrabe (vs Côteaux du Luy) :

L’aventure des jeunes garçons est belle, quelle saison ! Avec seulement une défaite à trois journées de la fin, la montée en Pré-Région est presque acquise. Le déplacement à CLB n’est pas à prendre à la légère. L’équipe a dans un coin de la tête l’opposition à Mimbaste pour la première place dans une quinzaine de jours. Le sérieux est donc de mise pour ce match.

– REAL 2M, 17H à Mont-de-Marsan (vs Stade Montois 2) :

La victoire est revenue du côté réalais avec un très beau succès face à Garonne malgré un effectif largement réduit. Le déplacement à Mitterrand s’annonce périlleux. Les Montois possèdent une formation très joueuse et sont bien ancrés à la quatrième place juste derrière nos joueurs. Un gros match est donc attendu sur le parquet montois afin de redémarrer une série positive et titiller le podium jusqu’à la fin de saison.

– REAL 1F, 18H à Castetis (vs Castetis-Gouze) :

La fin de championnat s’approche. Les filles sont condamnées à jouer les play-down pour se maintenir. Cependant il reste deux matchs avant de disputer ce mini-championnat. A commencer par Castetis. L’objectif sera de travailler pour la fin de saison et gagner serait bonus pour la confiance notamment.

– REAL 1M, 20H à Saint-Aubin (vs HDC) :

L’incroyable série s’est stoppée ! Après sept victoires consécutives et invaincus depuis le 11 décembre, nos garçons ont chutés du côté de Valence Condom pour le match de la troisième place. Au contact tout le match, la fin fût plus plus difficile, courte défaite de cinq points. Un coup d’arrêt frustrant tant l’équipe rêvait de faire la phase retour invaincu ! Pourtant il reste encore quatre matchs dont trois à la maison. A commencer par la réception des plus proches voisins, le HDC, en difficulté et luttant pour sa survie. L’enjeu est dans chaque camp, les réalais veulent se rattraper donc du faux pas et finir fort le championnat et les diables rouges vont donner le maximum sur le terrain pour créer l’exploit. Le chaudron saint-aubinois vivra sa dernière soirée de la saison avec une grande soirée derrière. La saison se terminera à Caupenne et Larbey.


DIMANCHE 13 MARS :

– U18F, 15H à Souprosse (vs BBSM) :

Les cadettes enchainent à domicile. Après un succès face à UJSBP, il faudra pour cette première partie retour confirmer tout cela. Ne plus perdre de points à domicile est impératif afin d’espérer une des deux premières places du classement. A l’aller, diminuée, les filles avaient maitrisé leur sujet face à de vaillantes locales.

– U17M, 15H à Maylis (vs CGSB) :

Le bilan de la phase aller étant de deux succès pour trois défaites. La victoire contre Barcelonne doit permettre aux garçons de se relancer. Le choc face à CSGB sera ardu. Une bonne opposition en vue pour nos cadets. Enchainer un second succès serait de bon augure pour la suite.

– REAL 2F, 14H à Hauriet (vs Saint Médard) :

Les filles de Nico et Thierry ont prouvé que le niveau D3 est à leur portée. La réception de Saint-Médard est comme une revanche. Nettement battus à l’aller, à domicile nos filles vont devoir réaliser un match plein pour continuer à accrocher ce haut de tableau.

Loading