Présentation du weekend du 9-10-11 décembre 2022

Retrouvez la présentation des matchs du weekend…


VENDREDI 09 DECEMBRE

– REAL 3M, 21H à St Geours d’Auribat (vs CSGB 2) :

La victoire est retrouvée pour la team de Séb et Philippe. Sans réellement convaincre, elle fait du bien au niveau moral et compteur points. Ce vendredi court déplacement à St-Geours d’Auribat, équipe du Top 3 et qui est toujours invaincue à la maison. Pour cette dernière partie de la manche aller, les jeunes tenteront de résister le plus possible aux locaux.


SAMEDI 10 DECEMBRE

– U9M, 10H à Monségur (vs CLB 2 et St Médard) :

Dernier plateau de l’année pour les minis-poussins. Il se déroulera à Monségur pour y affronter successivement les locaux de Côteaux du Luy et St Médard. L’apprentissage continue et les garçons aimeraient s’offrir un premier petit succès en guise de récompense.

– U9F, 10H45 à Habas (vs Basket Arrigans et Magescq) :

Les filles disputent également leur derniers matchs de l’année. Du côté de Habas, l’équipe de Sandrine et Alexis tenteront de faire mieux que leurs dernières prestations perdues de très peu.

– U11F, 13H30 à Pomarez (vs ABC) :

Les poussines sortent d’un match complet du côté de Buglose. Le déplacement à Pomarez sera un test plus important, ça sera du niveau de Cap Gascogne joué au premier match. Autant dire que les filles vont devoir s’accrocher mais ont les moyens de titiller les pomareziennes.

– U11M, 13H30 à Caupenne (vs CTC Landes Armagnac Petites Landes) :

La dernière partie à TBC est mitigée. Une mi-temps cohérente et une autre décevante. A domicile, les garçons devront se montrer plus réguliers sur la durée du match pour obtenir un nouveau succès.

– U15F, 15H à Caupenne (vs ABC) :

Plus qu’une étape avant la fin de cette année 2022 en championnat. La venue des voisines de ABC sera un bon challenge, les rouges ont les moyens et la qualité pour bouger les nôtres toujours invaincues certes. L’objectif sera forcément de s’offrir un dernier succès avant la trêve et de valider définitivement la qualification pour la Série A.

– REAL 1M, 18H à Toulouse (vs Toulouse BC 2) :

C’est la der de l’année. Pour clôturer le tout, c’est un déplacement en terre toulousaine qui attend le REAL. 9ème avec quatre victoires pour sept défaites le match ne s’annonce pas aisé. Les toulousains sont composés principalement de jeunes espoirs et sont plutôt solides sur son parquet. La déroute à Valence samedi dernier fait que les locaux seront bien remontés et auront les crocs face à des réalais désirant de s’imposer loin de leur bases, ce qui fait souvent défaut en cette première phase. Entre blessures et absences, les marines vont encore bricoler et feront le nécessaire, malgré ces péripéties, pour ramener les points victorieux.

– REAL 2M, 20H à Caupenne (vs Elan Béarnais Pau Nord Est) :

Choc de haut de tableau pour l’équipe 2. La réception des palois premier exæquo avec seulement deux défaites sera un bon défi pour les réalais. De plus les béarnais sont en grande forme avec quatre succès consécutifs et ont une équipe pleine d’expérience. Cependant, notre équipe a du répondant pour ce genre de match et voudra confirmer le succès acquis dans le derby à St-Cricq. Malgré la concurrence avec le foot, les supporters seront attendus pour ce duel alléchant.


DIMANCHE 11 DECEMBRE

– U20M, 11H à Maylis (vs St Pierre du Mont) :

Les juniors reprennent le chemin de la salle avec ce troisième match face à St Pierre du Mont. Un match abordable mais au vu du manque de rythme et de vécu ensemble la rencontre pourrait aussi se complexifier. Réponse autour de 12H30 dimanche avant l’heure du repas !

– REAL 1F, 15H à Larbey (vs Pessac) :

Les filles n’ont pu éviter une seconde défaite consécutive à Luy de Béarn suite à une fin de match non maitrisée. Pessac est au menu de dimanche ; une formation juste devant au classement d’un point supplémentaire. C’est dire l’importance du match pour pouvoir rester au chaud durant la trêve. Gare aux girondines qui apprécient se déplacer et plus particulièrement dans les Landes, elles ont déjà gagné partout : à Cauneille, à Elan Tursan et à Labenne. Nos filles vont essayer de faire mentir cette stat’ et donc renouer avec la victoire.

Loading