Présentation du weekend du 3-4 février 2024

Retrouvez le programme et la présentation des matchs du weekend…


SAMEDI 03 FÉVRIER

– U11F2, 11H à Hauriet (vs St Médard) :

Elles ne sont pas loin… ! La courte nouvelle défaite de cinq points prouve que le groupe progresse et la première victoire de la saison se fait attendre. Les filles vont retenter le coup samedi pour la venue de St Médard et quoi qu’il arrive elles sont et resteront décidées jusqu’au bout de la saison.

– U11F1, 13H30 à Hauriet (vs ABC) :

Trois matchs, trois victoires dans cette poule confirmée. Quoi demander de mieux, de plus les filles ont sorti une belle prestation face à l’Elan Chalossais, l’une des concurrentes du haut de tableau. ABC samedi est également un gros défi, de plus les nôtres doivent une revanche suite à leur défaite contre elles en novembre.

– U11M, 14H30 à Hauriet (vs ABN) :

Choc entre invaincus pour les poussins. Après trois succès convaincants, la tâche face à ABN sera plus ardue, mais les garçons progressent collectivement et se doivent de continuer dans ce sens-là pour pouvoir à nouveau remporter des matchs. ABN viendra avec des atouts, le duel s’annonce intéressant.

– U13F, 14H à Larbey (vs JUMP) :

La défaite de 19 pts au Stade Montois est frustrante tant nos joueuses sont passées à côté de leur match et peuvent nourrir des regrets. C’est donc la vraie première déconvenue dans cette Série A. La réception de JUMP sera aussi corsée mais pas impossible. Les adversaires ont perdu leurs trois premiers matchs mais sur des écarts minimes, c’est dire que c’est une formation qui s’accroche et qui ne sera pas facile à manœuvrer. Le groupe devra donc montrer un meilleur visage.

– U17M, 14H à Saint-Aubin (vs St Médard en Jalles) :

L’entrée en championnat Régional est plutôt encourageante. Une défaite frustrante à Bayonne de deux points et une victoire convaincante face à Orthez. La poule semble assez homogène mais samedi c’est probablement le plus gros morceau de la poule qui se déplace, à savoir St Médard en Jalles déjà leader avec la meilleure attaque et la meilleure défense. En l’emportant à Orthez de 4 points et en étrillant Garonne de 60 pts, les Girondins semblent très solides. Nos garçons ne reculant devant rien, devront faire preuve de solidarité et de détermination pour sortir vainqueurs de ce gros duel.

– REAL 2M, 17H à Saint-Aubin (vs La Pennoise d’Agen) :

La marche à Port Ste Marie était trop haute. Ce championnat est dingue et très disputé puisque de la première à la huitième place il n’y a que deux points d’écart !! Seul le bas de tableau est décroché avec notamment les adversaires du week-end, Penne d’Agen. La descente est malheureusement quasi certaine pour les Agenais avec deux maigres succès, et parmi ceux-là ils avaient battu nos Réalais à l’aller 79-63… ! C’est dire que la troupe de Cyril sera extrêmement revancharde en voulant remettre les pendules à l’heure. Les Agenais ont malgré tout accroché énormément d’équipes et ont souvent perdu sur des écarts minimes en témoignent les revers de 5 et 6 pts face au Stade Montois et EFCB ces derniers temps donc méfiance à cette équipe qui sera totalement relâchée.

– REAL 1M, 20H à Saint-Aubin (vs Castelnau Médoc) :

Le REAL Chalossais est en pleine forme. Quatre succès consécutifs, depuis début décembre de belles performances sont à souligner. La semaine passée pourtant tout ne fut pas de tout repos, Layrac ayant donné du fil à retordre en première période avant que les hommes de Conderanne ne soient plus agressifs en seconde mi-temps pour prendre le dessus sur les Lot-et-Garonnais. La meilleure défense du championnat est à l’actif du REAL et il doit s’appuyer sur cette force-là pour continuer à avancer et surtout conserver cette si chère place de leader. De plus, avec la chute inattendue du concurrent et voisin direct à Colayrac, les Réalais sont désormais seuls leaders avec un point d’avance sur les Luycotins. Tout cela est évidemment bien fragile car tous les matchs sont et seront difficiles, un faux pas peut faire tout basculer et le suspense sera entier jusque dans les dernières journées pour l’obtention de la première place. Samedi la venue des Girondins de Castelnau Médoc a tout d’un nouveau match piège. À l’aller il a fallu les prolongations pour départager les deux formations où donc les Chalossais s’étaient imposés dans la douleur. Castelnau évoluant en N2 l’an passé réalise une saison en demi-teinte en étant placé en milieu de tableau avec sept victoires pour huit défaites. Cette équipe imprévisible n’aura aucune pression et a déjà remporté deux victoires à l’extérieur du côté de Mérignac et du Stade Montois. Le REAL devra donc garder son sérieux et être appliqué et bien plus régulier sur le match que la semaine passée pour prétendre à un nouveau succès avant un derby la semaine qui suit au Stade Montois.

– REAL 3M, 22H à Saint-Aubin (vs Benquet) :

Ils n’y arrivent plus. Depuis fin novembre la spirale de défaites ne s’arrête plus et donc l’équipe glisse dangereusement vers le bas de tableau. C’est une demi-surprise car le groupe n’est jamais le même chaque week-end et la motivation n’est pas au rendez-vous ces derniers temps. Coach Fred doit beaucoup bricoler et la réception de Benquet, solide second de poule s’annonce encore très compliquée. Pourtant une victoire ferait un bien fou au groupe et à domicile il serait idéal de sortir une grosse prestation pour se donner de l’air.


DIMANCHE 04 FÉVRIER

– U20M, 11H à Larbey (vs Labenne) :

La large victoire contre BCA dimanche dernier fait que les juniors restent calés dans le Top 4. Ils tenteront d’y rester avec un nouveau match à la maison face à Labenne. Les joueurs de la côte se sont offert leur premier succès de la saison dimanche dernier mais si nos garçons sont sérieux, ils peuvent reproduire la solide prestation du match aller (27-80).

– REAL 4M, 11H à Hauriet (vs St Médard) :

Trois matchs, trois victoires. Départ canon dans cette D3 et le large et solide succès chez les voisins de Montaut donnent encore plus de confiance pour la suite. Dimanche à nouveau ça sera match à 11H, horaire exceptionnelle mais qui réussit au groupe. St Médard sera à prendre au sérieux avant le choc à CSGB le week-end suivant.

– U18F, 15H à Biaudos (vs BBSM) :

Premier déplacement de l’année et pas des plus proches puisque nos cadettes iront défier BBSM donc à Biaudos. Après deux belles victoires à domicile pour entamer cette D2, c’est un bon test à l’extérieur face à une équipe déjà croisée en U15 et dont les duels étaient disputés. Aux filles donc de faire preuve de caractère à l’extérieur !

Loading