Programme du weekend du 21-22-23 novembre 2025

Retrouvez le programme et la présentation des matchs du weekend…


VENDREDI 21 NOVEMBRE

REAL 1M, 1/8e finale Coupe des Landes, 20H30 à Saint-Cricq (vs HDC) :

Grand week-end de Coupes pour les Réalais. Le championnat fait une pause, l’occasion de reprendre de la confiance en Coupe après quelques semaines compliquées. Face à HDC, cela rappelle les gros derbys d’autrefois, mais les Diables Rouges, désormais descendus, caracolent malgré tout en tête de leur championnat de D2. Partant avec 35 points d’avance, le petit poucet voisin n’aura aucune pression et fera tout pour rivaliser avec notre équipe. Le plus grand sérieux et la volonté de remonter rapidement cet écart seront les objectifs. Un match plein et une réaction sont attendus de la part des protégés de Nicolas et Marine.

REAL 2M, 1/8e finale Coupe Intermarché, 21H30 à Urgons (vs TBC 2) :

Premier tour de Coupe, avec un tirage pas évident du côté du TBC, qui évolue en R3 et bénéficiera de l’avantage de recevoir ainsi que de sept points d’avance. N’ayant pas la roue qui tourne favorablement ce début de saison en championnat, espérons que ce sera plus positif en Coupe, histoire de rebooster ce jeune groupe qui manque de confiance mais possède les qualités pour s’imposer et mettre en difficulté les locaux.

REAL 1F, 20H30 à Heugas (vs BLAC 2) :

Match en retard de championnat pour les filles. Trois victoires pour deux défaites : le bilan est identique pour les deux équipes. L’équation est simple : la gagnante rejoindra le duo de tête, la perdante restera en milieu de tableau. Un duel donc important pour la suite. Les filles auront la détermination nécessaire pour aller réaliser un coup en terre adverse.


SAMEDI 22 NOVEMBRE

U9MF, 10H45 et 11H30 à Laujuzan (vs Bas Armagnac et Arengosse) :

Voyage dans le Gers pour nos U9 mixtes qui, lors des deux premiers plateaux, ont déjà remporté deux victoires malgré un effectif réduit. De quoi arriver en confiance pour ce nouveau rendez-vous.

U13F2, 13H30 à Geaune (vs Élan Tursan) :

Nouvelle phase de brassage pour les filles. La première partie fut compliquée avec une seule victoire, mais c’est un nouveau départ chez les filles du Tursan. Malgré des entraînements à effectif réduit, le groupe va devoir s’accrocher et montrer un bon visage.

U13M1, 13H30 à Saint-Aubin (vs BTO) :

Seconde phase pour les garçons. Après une première partie de saison intéressante, l’objectif est de confirmer jusqu’à Noël. La venue de BTO sera importante pour enchaîner les victoires et montrer à nouveau de belles choses.

U13M2, 15H30 à Arboucave (vs CTC TBC–Arboucave) :

Nouvelle mission pour le groupe de Lilian et Tylia. Espérons que cette nouvelle poule soit plus abordable pour les garçons, qui ont rencontré quelques difficultés dernièrement. Première étape à Arboucave pour obtenir des réponses.

U15M, 15H à Castel-Sarrazin (vs Benquet) :

Les deux derniers matchs se sont soldés par de lourdes défaites. Les garçons sont dans le dur mais ont les moyens de relever la tête. Un nouveau défi les attend face à Benquet, encore invaincu en ce début de saison.


DIMANCHE 23 NOVEMBRE

U18F, 15H à Castel-Sarrazin (vs Élan Tursan) :

Les derniers résultats des filles sont porteurs d’espoir, et la dynamique doit se poursuivre face à l’Élan Tursan. Le niveau D1 sera relevé, et ce match face aux Tursannaises sera l’occasion de se tester à nouveau.

U18M1, 15H à Saubrigues (vs BOCS) :

Tout va pour le mieux pour nos cadets. Tant en championnat qu’en Coupe, la victoire est au rendez-vous. Face à Vieux-Boucau, il a fallu être patient pour venir à bout de 40 minutes de zone et décrocher un nouveau succès. Une belle leçon qui doit servir dès ce week-end à Saubrigues.

REAL 1M, 1/16e finale Coupe Sud-Ouest, 15H à Saint-Delphin (vs Saint-Delphin Basket) :

48 heures après la Coupe des Landes, place à la Coupe régionale. Habitués chaque année à doubler dans un week-end, les Réalais dépendront aussi du résultat obtenu le vendredi soir. Les Girondins, évoluant en R2, n’auront rien à perdre dans leur beau complexe et partiront avec un bonus de 14 points. Un événement particulier pour Titouan, formé au REAL et encore joueur cadet la saison dernière, mais qui a dû rejoindre la région bordelaise pour ses études et portera donc les couleurs de Saint-Delphin face à son club formateur.

Loading