
Retrouvez le programme et la présentation des matchs du weekend…
SAMEDI 29 NOVEMBRE
– U11F, 13H30 à Préchacq (vs Canaris Préchacq) :
Le groupe progresse, et ce nouveau match à Préchacq sera une nouvelle source d’évolution. Il ne manque qu’un succès pour récompenser ce jeune collectif volontaire. Croisons les doigts pour ce week-end.
– U11M1, 15H à Caupenne (vs Basket Arrigans) :
Toujours dans une belle dynamique depuis le début de saison, la nouvelle phase débute par la venue des voisins d’Arrigans. Déjà rencontrés deux fois, il faudra renouveler les performances réalisées auparavant dès samedi.
– U11M2, 10H15 à Saint-Pierre-du-Mont (vs Mikadi Saint-Pierre) :
Le réveil va sonner tôt samedi matin. Premier match de cette nouvelle phase à Saint-Pierre-du-Mont, croisé il y a deux semaines avec une belle victoire : nos garçons auront à cœur de rééditer cela en terre adverse.
– U13F1 Région, 13H à Caupenne (vs ALPA Basket) :
Deux matchs, deux victoires : entrée idéale dans ce championnat régional. Samedi, un immense défi les attend face au Passage d’Agen, invaincu en ce début de saison et composé majoritairement de joueuses de la sélection du Lot-et-Garonne. Le duel s’annonce âpre et très physique.
– U13F2, 15H à Castelnau (vs ABN) :
Malgré les difficultés d’effectif en semaine, les filles ont montré du caractère en s’imposant à Geaune et en décrochant une deuxième victoire cette saison. À présent, gagner à domicile sera l’objectif avant une très longue trêve… jusqu’en 2026 !
– U13M1, 11H à Tilh (vs Basket Arrigans) :
En démonstration samedi dernier face à BTO, aucun relâchement n’est permis. Du côté de Tilh, il faudra encore confirmer et valider les progrès entrevus ces derniers temps. Un duel a priori abordable pour nos garçons.
– U13M2, 13H à Castelnau (vs Côteaux du Luy) :
La marche était trop haute à Arboucave, d’autant plus avec un effectif réduit. Le groupe devra faire mieux à domicile face au CLB, malgré une série négative. Il faudra rester concentré tout au long du match pour viser un succès.
– U15F1, 11H30 à Vieux-Boucau (vs Vieux-Boucau) :
Une éternité ! Depuis un mois et demi, les filles n’ont disputé aucune rencontre. La Région ayant échappé lors des barrages, la phase D1 débutait le week-end passé… mais manque de chance, match reporté. C’est donc enfin un grand retour sur les terrains ce samedi matin sur la côte.
– U15M, 13H à Mimbaste (vs Basket Arrigans/MCB) :
Dans le dur ces dernières semaines face à des équipes bien plus coriaces, c’est peut-être l’occasion samedi de rivaliser à nouveau dans un match à leur portée avant d’aller défier les Montois, grands favoris.
– U18F, 15H à Nassiet (vs ABN) :
Auteur(e)s d’une grande performance, notamment offensive, les cadettes sont en pleine confiance avec trois succès consécutifs. Cependant, une opposition accrochée les attend chez les voisines de l’ABN. Un très bon nouveau test pour la suite de la saison.
– REAL 1F, 20H à Saint-Loubouer (vs Élan Tursan) :
Elle était attendue… la voilà ! La première victoire à l’extérieur, obtenue à BLAC. Un bien fou qui a permis aux filles de s’installer sur le podium de la poule. Nouveau déplacement au programme, et pas des moindres puisqu’il s’agira d’affronter l’Élan Tursan, leader invaincu avec six victoires en six journées. Il n’y aura rien à perdre et les filles pourront s’appuyer sur leur succès obtenu en Coupe il y a un mois face à ces mêmes joueuses, qui seront évidemment motivées à l’idée de prendre leur revanche et de consolider leur première place.
– REAL 3M, 21H à Heugas (vs BLAC) :
Après un week-end de coupure, retour au championnat. Sur une série de quatre succès consécutifs, la troupe de Yannick est bien lancée et se retrouve logiquement en haut de tableau. Tout l’inverse de BLAC, qui après une victoire lors de la première journée, s’est incliné à chacune de ses sorties et pointe à la dernière place. Attention : ce genre de match est un piège par excellence. Le sérieux et l’expérience devront permettre de franchir cette nouvelle étape.
– REAL 2M, 20H à Caupenne (vs Côteaux du Luy 2) :
La parenthèse Coupe Intermarché a été bénéfique avec une brillante victoire au TBC. De quoi revenir en championnat avec l’espoir de redresser la barre. Deux réceptions en deux semaines vont être décisives pour la suite. On commence par un derby face aux Luycotins, l’un des leaders de la poule (cinq équipes se partagent la première place). Un gros match en perspective : les Verts ont déjà obtenu deux succès à l’extérieur et voudront confirmer leur bonne forme. Pour nos Réalais, plus de calculs : la victoire est quasiment indispensable pour rester dans la lutte pour le maintien. Gageons que la détermination sera au rendez-vous pour faire tomber l’actuel leader.
– REAL 1M, 21H à Montauban (vs Montauban Basket Club) :
Week-end gagnant en Coupes. Les deux rencontres se sont passées sans encombre, mais non sans casse : l’effectif se réduit nettement au fil des semaines, à trois journées de la trêve. L’énorme contre-performance face à Panazol a fait très mal, et une réaction est attendue à Montauban. Premier non-relégable, cette poule ne laisse aucun répit : l’homogénéité est totale et personne n’est à l’abri de rien. Ce déplacement s’annonce périlleux : les Montalbanais sont solides à domicile et viennent de créer l’exploit à Villeneuve après avoir compté 18 points de retard à la pause. Avant d’aborder les deux derbys de décembre, c’est donc un sacré challenge dans le Tarn-et-Garonne.
DIMANCHE 30 NOVEMBRE
– U18M1, 15H à Larbey (vs CSGB) :
La large victoire à BOCS prouve que le groupe est en pleine bourre depuis le début de saison et parvient chaque week-end à mettre à mal son adversaire. Dimanche, le derby contre le CSGB sera bien plus accroché que la rencontre précédente. Un très bon test pour se jauger face à l’une des équipes favorites de la D1.
![]()
