Présentation du weekend du 17-18 janvier 2026

Retrouvez le programme et la présentation des matchs du weekend…


SAMEDI 17 JANVIER

U9 Mixtes, 11h à Duhort-Bachen (vs US Adour) :

Le premier test de l’année a été manqué face à Saint-Martin-d’Oney. Trop d’irrégularité, mais finalement pas si loin que cela. L’occasion de faire mieux ce samedi en déplacement à Duhort-Bachen.

U11F, 11h à Gaujacq (vs UJSBP) :

Il a manqué un rien pour ramener la victoire de l’Élan Tursan samedi dernier. Encourageant pour la suite, ce niveau semble homogène et nos filles savent que tout est jouable. La rencontre face à l’UJSBP s’annonce tout aussi indécise.

U11M1, 13h à Saint-Aubin (vs Cap Gascogne) :

Démarrage en fanfare à Benquet, où les garçons ont ramené un large succès. Place cette fois à une opposition bien plus coriace avec le Cap Gascogne, l’un des favoris de la poule. De quoi motiver les troupes.

U11M2, 13h à Gaujacq (vs BOCS) :

Le premier match à Dax était bien trop complexe, tant les Dacquois étaient au-dessus. Pas de panique : le duel face au BOCS sera plus équilibré. Lors de la première phase, les nôtres avaient d’ailleurs pris le dessus sur cette formation.

U11M3, 10h30 à Hauriet (vs Vieux-Boucau) :

Sentiment partagé après le match nul à Amou, mais après une belle remontée, l’équipe n’a rien lâché. Il faudra afficher le même état d’esprit samedi sur le parquet hauriétois face aux joueurs de la côte.

U13F Région, 13h à Donzacq (vs Élan Béarnais) :

Il a fallu prendre au sérieux ce premier match de 2026, et cela a été fait à Bruilhois avec un succès net. Les filles s’accrochent à cette 4e place et pourraient la conserver à l’issue de la phase aller en cas de résultat positif face aux Béarnaises, également en difficulté dans cette poule.

U13F2, 14h30 à Barcelonne-du-Gers (vs CSB) :

Pour le premier rendez-vous de l’année, le suspense était total. Nos filles sont allées chercher la victoire en prolongation au Houga, d’un petit point. Nouveau déplacement dans le Gers ce week-end, avec, espérons-le, un scénario identique au niveau du résultat.

U13M1, 14h30 à Saint-Aubin (vs Élan Tursan) :

Ils sont tombés sur un os, ou plutôt sur un joueur montois hors norme (60 points inscrits !), ce qui a entraîné une défaite lourde pour l’entrée en D1. Pas question de cogiter : il faudra rattraper ce faux pas face aux joueurs du Tursan, déjà croisés récemment.

U13M2, 13h à Bastennes (vs Labenne) :

Regrettable. Devant tout au long de la rencontre, nos garçons se sont inclinés d’un petit point dans les derniers instants face au BOCS. Il faudra retenir la leçon et faire mieux face aux Labennais samedi à domicile.

U15F1, 14h30 à Hauriet (vs Vieux-Boucau) :

Sérieux et application ont été au rendez-vous, conclus par un beau succès face à l’ABN lors du premier match. La confirmation est attendue face à Vieux-Boucau, qui a su s’imposer à l’extérieur à Tartas. Méfiance : ce match pourrait s’avérer piégeux.

U15F2, 15h à Bastennes (vs Parentis) :

Rien de tel que de débuter par un succès à l’extérieur, qui plus est après une folle remontée au score. La confiance est donc présente avant la réception de Parentis, également vainqueur lors de son premier match. Tout est ouvert pour cette rencontre.

U15M, 15h à Gaujacq (vs Labenne) :

Une leçon. La D1 s’annonce comme un parcours semé de gros obstacles, et les garçons s’en sont aperçus face à l’Élan Chalossais avec une lourde défaite. Pas question de baisser les bras : il faudra repartir au combat face à Labenne et proposer un meilleur contenu.

REAL 1F, 21h à Buglose (vs UJSBP) :

La bête noire de l’US Adour a encore pris le dessus samedi dernier. L’objectif est désormais de rester accrochées à cette 4e place, synonyme de qualification pour les play-offs. Pour cela, la victoire sera quasi obligatoire chez la lanterne rouge de l’UJSBP, toujours sans succès cette saison. Attention toutefois : après deux défaites, nos filles doivent impérativement relancer la machine afin d’éviter une fin de parcours plus compliquée que prévu.

REAL 3M, 19h à Cauneille (vs CBO) :

Coup d’arrêt. Après sept victoires consécutives, la série s’est stoppée chez le voisin saint-criquois. Le trio de tête se retrouve désormais à égalité parfaite, promettant un suspense jusqu’au bout de la phase. Le déplacement à Cauneille ne sera pas simple non plus : c’est une équipe très accrocheuse, à la lutte pour les places de play-offs.

REAL 2M, 20h à Pouillon (vs JUMP) :

Un succès précieux obtenu face à l’UJSBP permet de conclure la phase aller de la meilleure des manières, avec un bilan de trois victoires pour huit défaites. En 10e position, rien n’est perdu : seulement deux points restent à rattraper et tous les matchs retour sont à jouer. La reprise ne sera pas facile avec un court déplacement à Pouillon, chez la JUMP, leader incontesté, restant sur six victoires et ambitieuse pour la montée en R1. Sans pression, nos joueurs n’auront rien à perdre pour tenter l’exploit.

REAL 1M, 20h à Hauriet (vs Layrac) :

L’année 2026 a bien démarré avec une nette victoire face à Mérignac pour conclure les matchs aller. Le bilan est presque équilibré (six victoires pour sept défaites). Le nouveau duo Adrien–Bastien peut ainsi préparer plus sereinement la première échéance retour. Et pas des moindres, puisque Layrac se présente à Hauriet, actuel deuxième de la poule et sur une impressionnante série de neuf victoires consécutives. Un véritable défi pour nos Réalais. Les Lot-et-Garonnais sont solides à tous les postes, mais gageons que nos joueurs auront du répondant pour tenter de faire trébucher cet adversaire et respirer un peu plus au classement.


DIMANCHE 18 JANVIER

U18F, 14h à Larbey (vs Lous Marous) :

Démarrage réussi en D1 avec une victoire en terre hégétmautienne. Enchaîner sera le maître mot face à Lous Marous, battues à domicile lors de leur premier match. En cas de nouveau succès, les filles pourraient déjà s’installer dans le haut du tableau et avancer avec sérénité.

U18M1, 15h à Tilh (vs Basket Arrigans) :

La victoire de près de trente points face à Vieux-Boucau était presque inespérée, avec un bel avantage pris au niveau du goal-average. Le derby face à Basket Arrigans s’annonce disputé, d’autant plus que les locaux ont eux aussi remporté leur match d’ouverture face à Côteaux du Luy.

U18M2, 16h à Larbey (vs Stade Montois) :

Première étape compliquée à Campagne avec un lourd revers. Opération rattrapage à domicile face aux Montois. Espérons que les pépins physiques laissent enfin l’équipe tranquille afin de pouvoir rivaliser dans de meilleures conditions.

Loading