PORTRAITS DE BÉNÉVOLES : Nathalie LAFITTE

portrait-benevole

Nous poursuivons notre série de portraits dédiés aux bénévoles, ces gens de l’ombre pourtant essentiels au bon fonctionnement de notre club. Investis et passionnés, il nous semblait normal de les mettre en lumière au même titre que celles et ceux qui sont sur les terrains. Cette semaine, nous retrouvons le portrait de Nathalie LAFITTE…


lafitte-2

REAL CHALOSSAIS.FR : Peux-tu te présenter à nos lecteurs ? 

Nathalie : Bonjour, je m’appelle Nathalie Lafitte, j’ai 43 ans, j’habite Hauriet et je suis responsable du service de portage de repas à domicile du Canton de Mugron pour le CIAS du Pays de Mugron. Je suis femme de vice-président du REAL et maman de joueur en équipe benjamins 1.

REAL CHALOSSAIS.FR : Quelle est ton expérience avec ton sport favori, le basket ? 

Nathalie : Plus jeune… j’ai tout d’abord joué à Toulouzette et ensuite j’ai fait quelques années en seniors à Hauriet avant de me fracturer un doigt de la main lors d’un entrainement. Cela m’a valu une opération avec depuis, une plaque et 8 vis qui ont signé la fin de ma petite carrière.

REAL CHALOSSAIS.FR : Depuis quand es tu bénévole au sein du REAL ? 

Nathalie : Depuis sa création et avant au sein de l’Union Sportive Hauriétoise pendant plusieurs années.

REAL CHALOSSAIS.FR : Quel est ton rôle au sein du REAL ? 

Nathalie : J’ai été secrétaire de l’US Hauriétoise pendant une dizaine d’années et je faisais également les tables de marque. Actuellement, je suis secrétaire FFBB du REAL depuis la saison 2012-2013. Domaine très vaste qui passe par la gestion de A à Z de toutes les licences, la gestion de l’équipe 1 garçons avec l’engagement de l’équipe au mois de juin, la relation avec les équipes de la poule, les dérogations à traiter lorsqu’il y en a, le téléchargement des matchs à domicile sur clés usb, l’envoi des feuilles de match et des stats en suivant tous les matchs à la ligue Aquitaine et au Comité des Landes et plein d’autres choses encore. Bien entendu, c’est aussi des échanges très réguliers avec Florian secrétaire Comité des Landes et Maryline secrétaire Ligue Aquitaine. Je fais également partie de la commission partenaires et de la commission animation. Je suis pour finir également OTM club.

nathalie

REAL CHALOSSAIS.FR : Comment se déroule un week-end type sur un match à domicile te concernant ? 

Nathalie : Un weekend type à domicile commence le vendredi soir à 19h avec le montage des tables et la pose des couverts dans le village où a lieu le match du lendemain. Le samedi à 14h c’est la préparation du repas, éventuellement une table de marque l’après midi si je suis désignée (et ça arrive très souvent…), la vente des entrées match à partir de 19h et ensuite en cuisine ou au service du repas.

REAL CHALOSSAIS.FR : Qu’est ce qui t’a poussé à t’investir dans ce club ?                               

Nathalie : Comme je le disais précédemment, je suis bénévole depuis très longtemps (US Hauriet mais aussi Association des Parents d’Elèves), donc c’est naturellement que j’ai proposé mes services au REAL quand j’ai appris que l’ancienne secrétaire voulait arrêter.

REAL CHALOSSAIS.FR : Quel est ton meilleur souvenir au sein de cette organisation ? 

Nathalie : Des souvenirs, il y en plein que ce soit pour toutes les équipes qu’il y a eu au REAL, chacune à leur niveau et c’est cela qui rend fier un bénévole. C’est quelque part une reconnaissance pour ce que l’on fait quotidiennement.

REAL CHALOSSAIS.FR : Un joueur/joueuse/entraîneur qui t’a profondément marqué ? 

Nathalie : Rémi Conderanne , parce qu’il faut en citer un ! Et Marcel, qui est un entraîneur qui pour moi marquera à jamais notre association. Il a ce don qui fait que tous les joueurs qui sont passés avec lui se sont très vite intégrés. On ressent cette osmose et cela se traduit par tous les résultats que l’on connaît et qui sont à venir.

REAL CHALOSSAIS.FR : Comment vois-tu cette saison ? 

Nathalie : Cette saison est bien partie pour la 2 garçons qui survole le championnat et également pour la 1 garçons qui fait un très bon début de saison. Ce sera un peu plus difficile pour d’autres équipes mais il ne faut rien lâcher et surtout se faire plaisir. Concernant les équipes jeunes, les résultats s’améliorent de saison en saison, fruit du travail accompli par Bastien et Florian. On voit des actions, du jeu et des gestes magnifiques dès la catégorie poussins.

REAL CHALOSSAIS.FR : Une petite chose à améliorer au REAL ? 

Nathalie : Bien entendu qu’il y a toujours et partout des choses à améliorer. Ce qui serait bien, c’est que d’autres personnes rejoignent les bénévoles actuels du Real même ponctuellement. Donner de son temps quand on court après le temps justement, ce n’est pas facile. Seulement, certains y arrivent alors on vous attend. Il y a des vice présidents dans chaque commune, n’hésitez pas à vous rapprocher d’eux. Alors à très vite!

REAL CHALOSSAIS.FR : As-tu un message à faire passer aux supporters du REAL ou aux très nombreux lecteurs du site ?

Nathalie : Avis aux supporters : faites encore plus de bruit lors des matchs à domicile, on ne vous entend pas assez, à vous les jeunes de mettre l’ambiance. Pour les lecteurs du site, continuez à nous suivre très nombreux.

_mta4747

Loading