Retrouvez le programme et la présentation des matchs du weekend…
SAMEDI 20 SEPTEMBRE
– U11M1, 13h30 à Tilh (vs Basket Arrigans) :
Grande reprise pour nos U11M1. La nouveauté cette saison est qu’ils disputeront deux matchs de préparation contre Basket Arrigans et qu’aucune phase finale n’aura lieu. Peu importe, la progression sera l’objectif principal.
– U13F1 Pré-Région, 11h à Saint-Aubin (vs ADLB) :
La première marche a été encourageante pour un groupe dont la moitié découvre ce niveau. Craquant dans les derniers instants à Cap, les filles auront l’occasion de se rattraper face à l’ADLB pour un nouveau match disputé.
– U13F2, 13h30 à Buglose (vs UJSBP) :
Cette fois, les filles ne forment qu’une seule équipe. L’an passé, les deux groupes s’étaient affrontés en match tout en s’entraînant ensemble. Grâce à la CTC, les effectifs sont réunis cette saison. Très majoritairement de première année, ce sera un apprentissage avec pas mal de changements dans les règles.
– U13M1, 13h30 à Saint-Aubin (vs TBC) :
La Pré-Région s’est révélée sûrement trop relevée pour nos garçons, totalement novices à ce niveau et manquant d’expérience. Le potentiel est bien présent, mais il faudra redoubler d’efforts la semaine pour être prêts le week-end et, pourquoi pas, accrocher la D1. Une première réponse sera donnée face au TBC.
– U13M2, 15h30 à Saubrigues (vs BOCS) :
Coach Lilian a renouvelé avec l’équipe. Un groupe de onze joueurs est donc prêt à affronter cette nouvelle saison. Mélangeant premières et deuxièmes années, il faudra apprendre vite et petit à petit trouver les automatismes.
– U15F1 Pré-Région, 15h à Saint-Geours-de-Maremne (vs Lous Marous) :
Tombées sur une formation de Pontonx plus physique et rapide, les filles ont pu mesurer ce qui les attend. Le duel face à Lous Marous sera tout aussi musclé, la poule étant relevée. Une victoire lancerait idéalement la saison, une défaite les éloignerait un peu de la Région. Peu importe le résultat, un bon visage est attendu.
– U15M, 15h à Monségur (vs B3L-CLB) :
Un groupe élargi de treize joueurs. Malevai et Lucas auront l’embarras du choix, de quoi travailler sereinement et s’assurer d’être quasiment dix chaque samedi, sauf hécatombe. Un premier test intéressant à Monségur pour observer en conditions de match le comportement de ce nouveau groupe.
– REAL 1M, 20h à Saint-Aubin (vs Seyches) :
Entrée en matière ratée, mais il s’en est fallu de peu pour ramener une victoire, Layrac étant une formation solide à domicile. Opération rachat pour lancer la saison, cette fois face à Seyches, promu en N3. Champions de R1 l’an passé, les visiteurs se déplaceront sans pression après leur victoire contre Tresses au premier match. Les Réalais auront pour mission de rester invaincus à la maison.
– REAL 2M, 20h à Hauriet (vs JUMP) :
Coach Cyril ayant quitté le navire pour une belle expérience à l’Élan Tursan, c’est Fabien Baron qui lui succède, assisté de Baptiste Dezès, qui a rangé ses baskets pour guider la jeunesse. L’équipe présente une très jeune moyenne d’âge pour affronter ce difficile championnat R2, rempli de derbys et d’autres formations ambitieuses. Le maintien sera l’objectif unique, et cela débute par un choc face au JUMP, grand habitué de ce niveau.
– REAL 3M, 20h30 à Barcelonne-du-Gers (vs Barcelonne) :
Auteur d’une saison exceptionnelle l’an passé, l’équipe 3 évoluera cette année en D1. Et le hasard fait bien les choses : Barcelonne, adversaire en finale D2 en mai, sera le premier duel de la saison, une revanche donc. Malgré quelques arrêts, le mélange d’expérience et de jeunesse permettra, espérons-le, de viser les play-offs en fin de saison.
– REAL 1F, 20h à Larbey (vs Labenne) :
Stabilité ! L’effectif est à 90 % le même que l’an passé, un atout important pour attaquer à nouveau la Pré-Région. Les play-offs avaient été atteints et restent logiquement l’objectif, avec l’ambition de titiller la montée. Pour cela, les matchs à domicile seront déterminants. Les filles de la côte misent sur la jeunesse et seront le premier obstacle.
DIMANCHE 21 SEPTEMBRE
– U18M1, 13h30 à Castel-Sarrazin (vs LCB) :
L’avantage cette saison est d’avoir de l’effectif, permettant de constituer deux groupes. La première équipe se testera face à Larrivière-Cazères pour cette reprise du championnat.
– U18M2, 15h30 à Castel-Sarrazin (vs BOCS 2) :
La seconde équipe jouera après les copains. Certains pourront même doubler pour réellement compléter le groupe et renforcer l’effectif. Une première opposition face au BOCS pour lancer la saison.