Le bilan des équipes jeunes à mi-saison

U15M REAL CAMPAGNE_01

Les U15M évolueront en série A après une phase de brassage parfaite

Mini Poussins 1 (U9) : Composée de garçons, cette équipe assidue aux entrainements termine invaincue lors de cette première partie de saison. Des progrès sont à signaler que ce soit individuellement ou collectivement. A présent il faudra rester concentré et faire de même en Série A.

Série A garçons : REAL 1, Stade Montois, TBC, Coteaux du Luy, Elan Tursan.

Mini Poussins 2 (U9) : Ce groupe mixte a eu un parcours mitigé. Volontaires lors des entrainements mais trop timides en matchs, les minis n’exploitent pas tout leur potentiel mais il faut aussi avouer qu’ils ont rencontré régulièrement des équipes uniquement de garçons, ce qui complexifiait la tâche. Il y aura à coup sur des jours meilleurs en 2016.

Série A mixte : REAL 2, Roquefort, ESMS, St Médard, Espoir Chalosse, Barcelone du Gers, Basket Arrigans.

Mini Poussins 3 (U9) : Cet autre groupe mixte où la plupart arrive du baby basket est sérieux tous les jeudis et les progrès sont intéressants notamment dans l’apprentissage du tir en course. Tout cela est récompensé par quelques victoires qui ravissent les coaches. A confirmer l’année prochaine !

Série D mixte : REAL 3, Roquefort 2, St Médard 2, BLAC 2, CSGB 3, TBC 3, St Geours de Maremne.

Poussines (U11F) : C’est un peu la « surprise » de ce début de saison. Restant sur trois années exceptionnelles, la catégorie poussines n’en finit plus de … gagner ! Chamboulé à 50% avec des débutantes et des filles « confirmées », ce groupe a offert des prestations convaincantes, est invaincu sur les deux premières phases et se qualifie en Série A. Il faut continuer à travailler et avancer avec sûreté.

Série Confirmées : REAL, Basket Arrigans, Cap de Gascogne USSAB, ASCH, Lit/St Julien.

Poussins 1 (U11M1) : Groupe de six joueurs, pas si évident que cela pour notamment disputer les matchs : les garçons ont été trop irréguliers dans leurs performances mais se sont frottés à de gros morceaux ce qui leur montre tout le travail à accomplir pour rivaliser avec des équipes de niveau Série A. Cela sera donc en Série Confirmés que l’équipe continuera à se battre tous les samedis, des adversaires costauds mais dont l’objectif sera de progresser chaque semaine.

Série Confirmés : REAL 1, ABN, Stade Montois, Elan Tursan/Arboucave, Coteaux du Luy, Cap Gascogne/EFCB.

Poussins 2 (U11M2) : Comme leurs copains avec un effectif de six joueurs, ils sont souvent renforcés par des mini poussins. L’équipe a connu de grosses difficultés mais face à des formations largement au-dessus du lot, difficile de se faire plaisir. Une victoire récente a quand même fait la joie des coaches, joueurs et parents et vivement 2016 où dans la catégorie débrouillés il y aura des matchs bien plus abordables !

Série Débrouillés : REAL 2, US Dax, BOCS, ASCH, Cauneille, UJSBP 2.

Benjamines 1 (U13F1) : Engagées en Pré Ligue, les filles débutent mal la saison en concédant un revers à UJSBP de 4 pts mais sont loin d’être abattues puisqu’à partir de cet échec, elles ont enchainées sept succès consécutifs dont la revanche contre UJSBP, ce qui leur a permis d’obtenir une belle première place. Qualifiées en Aquitaine, l’objectif sera de sortir de la phase de poule et d’atteindre au minimum les ½ finales régionales, chose qui a été ratée de peu l’an passée à cause d’un goal average défavorable. Ce n’est que partie remise !

Région : à venir.

Benjamines 2 (U13F2) : Bilan correct pour les filles sur les deux phases en obtenant trois succès mais qui auraient dû mieux faire sur certains matchs perdus. Elles se retrouveront en Série B, un niveau intéressant pour ce groupe qui pourra lutter espérons le parmi les premières places et qui en a largement les moyens. Il y a plus qu’à !

Série C : REAL 2, ABN, TBC 2, Etc du louts/HMCB, Elan Tursan.

Benjamins (U13M) : Avec un effectif très large de 14 joueurs, les garçons ont réalisé un excellent début de championnat, avec au compteur qu’une seule défaite lors du dernier match où la fatigue s’est faite ressentir. Des rencontres où l’on a noté des situations intéressantes, l’équipe se faisant plaisir sur le terrain et la qualification en Série A est une juste récompense pour ce groupe où il faudra continuer à travailler dur et avoir autant d’assiduité aux entrainements pour encore prendre le bon chemin à partir de janvier !

Série Elite : REAL, Ctc Village de l’Auribat/CSGB, ADB, Ctc Landes Basket Armagnac.

Minimes Filles (U15F) : Engagées en Pré Région dans une poule de 10, les filles ont vécu un calvaire tous les samedis tant le niveau des adversaires était élevé. Elles terminent malgré tout sur une meilleure prestation lors du dernier match face à Elan Tursan certes sans l’emporter.  Le groupe n’a pas su et pu se mettre au niveau exigé, elles seront reversées en Série B à la reprise, la Série A a été refusée. L’objectif sera clair : retrouver le plaisir de jouer et prendre goût de nouveau aux victoires, elles peuvent et ont les moyens d’inverser la tendance et de s’offrir une seconde phase de meilleure qualité et prétendre à jouer les premiers rôles en Série B. Allez les filles !

Série B : REAL, ABN, CSA, Albret Bas Armagnac, LCB, Cap Gascogne/USSAB.

Minimes Garçons (U15M) : Reçu 7 / 7 !!! Les garçons sont restés invaincus dans cette première partie de saison en infligeant de véritables roustes à leurs adversaires. Trois fois la barre des cent points a été franchie (102, 111 et 123) tout en ne lâchant rien défensivement. Ils se qualifient donc pour la Série A où là, les matchs et adversaires seront bien plus costauds. C’est un véritable test pour l’équipe dont l’objectif minimum sera d’être en ¼ de finale. La parenthèse Coupe Fauthoux perdu face à Coteaux du Luy (- 12), équipe qualifiée en Région, démontre que le potentiel est là mais tout cela reste à confirmer dès janvier.

Série A : REAL, Gamarde-Goos, Labenne, Cap Gascogne/EFCB, Cauneille, Ctc Avenir Basket Chalosse/Castel Gaujacq.

Cadettes (U17F) : Les phases de brassage ont étés très intéressantes pour nos filles. Sortant d’une année difficile, elles ont démarré sur les chapeaux de roue en s’offrant de beaux succès mais seront tombées sur de gros adversaires également comme Coteaux du Luy et St Gours de Maremme où il n’y a eu rien à redire. Malgré les blessures, le groupe s’accroche et s’offre le droit de rêver à la Série A mais c’est un revers de 8 pts face à ABN qui les prive de ce bonheur. Cependant, la Série B sera bien à la portée des filles et l’enjeu sera tout simplement de viser la première place.

Série B : REAL, St Médard, Rion, Albret Bas Armagnac, St Pierre du Mont, Benquet.

Juniors Garçons (U20M) : Un groupe bien remanié avec notamment la montée de tous les cadets de la saison passée, les garçons ont eu du mal à s’adapter au niveau malgré quelques parties encourageantes. Alternant victoires et défaites, cette irrégularité a surement un lien avec le fait que certains ne s’entraînent pas ou peu avec les séniors. Les garçons se retrouveront en Série B au mois de janvier. Avec du sérieux, il y aura moyen de jouer là aussi les premiers rôles de la poule.

Série B : REAL, Préchacq, Vieux Boucau, ABN, BLAC.

 2,175 total views,  1 views today