Saison 2014-2015 : Le bilan des équipes jeunes

Garderie / Babys :

Tous les samedis matin, pitchouns et babys se réunissaient dans la joie et la bonne humeur, du ludique pour apprendre à manipuler le ballon ou bien le dribble ou tirer à un petit panier. Un régal pour ces petits très assidus et motivés !

U9 Mini Poussins 1 :

Une très bonne saison qui se termine par une courte défaite en demi-finale Série A. Des regrets mais beaucoup de progrès de la part du groupe, du sérieux et de la motivation !

U9 Mini Poussins 2 :

Assidu, ce groupe a eu des résultats mitigés cette année, dommage de ne pas avoir eu de phases finales, mais ce n’est que partie remise.

U9 Mini Poussins 3 mixtes :

Filles et Garçons dans ce groupe, des progrès sont à signaler dans la seconde partie de saison, il y a encore du travail mais il ne faut pas brûler les étapes et être patient pour l’avenir.

U9Les trois équipes U9 réunies lors du dernier entraînement de la saison

U11M1 Poussins 1 :

Très assidus, les 7 garçons ont réalisés de gros progrès tout au long de la saison en faisant très bonne figure en Série A mais échouant en ¼ de finale ; rageant mais encourageant pour la future saison.

U11M2 Poussins 2 :

Plus ou moins réguliers dans leurs résultats ils font un bon parcours en championnat ainsi qu’en phases finales, bravo à ce groupe avec notamment des débutants.

U11F1 Poussines 1 :

Nouvelle saison exceptionnelle de ces filles qui sont Championnes des Landes de Série A en étant invaincues cette saison en atomisant leurs adversaires avec un écart moyen de 20 pts. Un groupe de filles sérieuses et plaisantes à voir jouer, félicitations. A noter que certaines filles de cette équipe n’ont pas connu de défaites depuis deux ans !

U11F2 Poussines 2 :

C’est un peu l’équipe surprise de la saison avec pas moins de 4 débutantes, des résultats plus que positifs, une progression rapide ; elles terminent finalistes de leur catégorie débrouillées, un grand bravo à elles !

U13M Benjamins :

Saison et résultats mitigés, c’est frustrant tant il y avait moyen de mieux faire car des matchs ont été intéressants mais manque de régularité.

U13F1 Benjamines 1 :

Première aventure en Région, les filles s’adaptent vite au niveau et malgré les nombreuses blessures elles s’accrochent et ratent la demi finale à cause d’un goal average défavorable mais se reprendront pour décrocher le titre de la Série B Aquitaine et terminant 5ème du Championnat Aquitain, une belle performance. Elles ont obtenu aussi le titre de Championnes des Landes UNSS avec le collège de Mugron avec qui la section sportive continue de plus belle. Une excellente année encore avec notamment la visite de joueuses de Basket Landes et une sortie à un match de Coupe d’Europe. On retient la sélection avec un an d’avance d’Océane Persillon en Equipe des Landes et la pré-sélection de Clémence Blein, Tiphaine Bordelanne et Margot Lagrolet. Signalons également le départ de Célia Cardenal qui a été en équipe des Landes et Aquitaine, pour le Pôle et à Basket Landes pour le championnat U15 Minimes France, bonne route à elle !

U13F1

Les U13F1 championnes Aquitaine série B

U13F2 Benjamines 2 :

Saison correcte de la part de ces filles qui terminent en milieu de poules sur chaque phase mais leur aventure s’achève trop tôt lors des phases finales. Les progrès sont là et il faut encore travailler les filles !

U15M Minimes Garçons (en entente avec HDC) :

Qualifiés en Région, les garçons réalisent une bonne saison dans ce difficile championnat face à de grands gabarits, ratant de quelques points leur qualification pour la demi-finale. Ils échouent en Série B Aquitaine mais bonne image de ce groupe intéressant à suivre toute la saison.

U15M Minimes Garçons :

Cette équipe peut avoir le titre du nombre de blessures ! Malheureux dans ce domaine là, difficile de rivaliser avec d’autres équipes mais ils ont fait de leur mieux en ne lâchant rien et finissent correctement leur saison par un ¼ de finale Série B. Encore en minimes la saison prochaine, cette équipe à quelque chose à jouer.

U17M Cadets :

Partant à 7, la première phase est maitrisée et qualification en Série A. Mais la grave blessure de Sélim en janvier a donné un coup au moral de l’équipe qui à 6, réalise de bons matchs mais en Série A il est dur de tenir physiquement. La fin de saison se clôture par une finale perdue de peu à Larrivière après avoir fini à 3 sur le terrain. Bravo à eux pour leur courage !

U17F Cadettes :

Saison compliquée notamment en première phase où les matchs face à des Pré Région sont bien trop compliqués. Les filles retrouvent plus de sérénité en deuxième phase et enchainent quelques victoires qui font plaisir. Elles décrochent le titre Série BC, félicitations à ces filles qui se retrouveront pour une seconde année cadettes la saison prochaine.

U17FLes U17F championnes série BC

U20M Juniors Garçons :

Cette bande de copains avait un objectif clair en cette saison : viser le titre de Champion des Landes. Une première partie de saison parfaite, la deuxième tout aussi belle, les phases finales sont donc en vues. Une demi-finale serrée mais maitrisée face à BTO, la finale face à ASCH pour une belle s’annonçait indécise. Malheureusement courant après le score, les garçons s’inclinent logiquement et voient leur objectif s’envoler. Cependant un grand bravo à cette génération qui pour la plupart seront en catégorie séniors la saison prochaine.

U20M victoire à JUMP 76 67 première place assuréeLes U20M vice-champions des Landes série A

 3,777 total views,  1 views today