Le programme du 14-15 janvier

32150910416_569cfe364e_b
Défaits à domicile face à Serres-Gaston, les gars de la 4M se doivent d’aller l’emporter à Ossages ce dimanche

ÉQUIPE 1M : Un doux parfum de revanche planera dans la salle de Saint-Aubin. L’adversaire du soir n’est pas totalement inconnu pour les Chalossais, Le Cannet, croisé lors du printemps dernier pour les phases finales de N3, où dans un match bouillant, les ciels et marines avaient rendu les armes dans les derniers instants dans un contexte assez particulier. Les Azuréens avaient par la suite décroché le titre de Champion de France de Nationale 3 lors du plateau final à Pessac. Promus donc dans cette division également, les hommes de Pierre de Marchi ont un bilan légèrement plus positif que le REAL avec six victoires pour cinq défaites. Après plus d’un mois de repos, le championnat marathon reprend ses droits avec l’avant dernière journée de la phase aller. Pour autant le REAL, s’est vite et bien remis dans le bain le week end dernier en passant l’étape HDC en Coupe des Landes, sérieusement et solidement 80–60. Il paraît dans une position confortable en championnat mais un relâchement peut être dangereux car derrière, les formations luttent chaque week end pour la survie. Démarrant par trois défaites consécutives, les Cannetans ont bien redressé la barre avec des succès convaincants notamment face à deux gros cadors, les JSA Bordeaux et surtout une victoire à Gardonne. Une équipe azuréenne qui ne viendra donc pas pour faire du tourisme en terre Chalossaise et qui voudra creuser un petit écart avec leurs poursuivants Réalais. Ces derniers auteurs d’une première partie solide retrouvent l’une de leur salle fétiche qui n’est qu’autre que le chaudron de Saint-Aubin où l’équipe se sent souvent porté par son public : un atout indéniable qui pourrait jouer son rôle. Le retour d’Assane Seck est un élément précieux supplémentaire pour le collectif Réalais, déjà bien huilé cette saison. De l’engagement, de la tension et du suspense, trois critères que l’on devrait retrouver dans ce combat,tant les deux équipes sont proches tant au classement qu’en terme de qualités de jeu : deux promus qui jouent sans complexe et qui ne lâcheront pas le morceau facilement.

ÉQUIPE 2M : Pour le dernier match de la phase aller, les réalais se déplacent en terre béarnaise, chez la famille Tréméa d’Oloron. Proche de la zone rouge, ce match de reprise peut s’apparenter à un match piège. Dans leur salle Scohy, les bleus et blancs ont été capables du pire comme du meilleur lors du dernier match de l’année face à Marmande (105-66). Les réalais ont bien relancé la machine avec ce match de coupe face à la réserve d’ASCH, conclu par une victoire malgré un départ catastrophique. Une nouvelle victoire leur permettrait d’atteindre la mi-saison invaincus.

ÉQUIPE 3M : L’équipe 3 semblait remonter la pente fin novembre, elle a grillé deux jokers début décembre et se retrouve en danger en compagnie de trois autres équipes, dont Haut Mauco, qu’elle reçoit en ce premier match retour. Les jaunes et verts n’ont pas gagné depuis fin octobre et voudront rompre la mauvaise série. Pour les ciels et marines, il ne faudra pas réitérer les erreurs du match aller (entame catastrophique) sous peine de se faire détacher par un concurrent. Il faudra avoir dans un coin de la tête également le goal average (-12).

ÉQUIPE 1F : La réception de Mimbaste/Clermont. Comme leurs homologues masculins, il faudra prendre un bon départ pour espérer l’emporter et confirmer la victoire du week-end passé. L’année est bien lancée avec cette première victoire à domicile de la saison. Les filles ont l’occasion de confirmer la bonne dynamique entamée en recevant une seconde fois. Avec deux victoires l’extérieur déjà, les rouges et bleues de MCB ne l’entendront sûrement pas de cette oreille.

ÉQUIPE 2F : Avec quatre points de retard sur le premier non relégable, on n’imagine mal les filles redresser la barre d’ici la fin de saison malheureusement. Le déplacement à l’Elan Tursan, large vainqueur à l’aller, ne devrait que prolonger la mauvaise série. A moins que la trêve soit bénéfique.

ÉQUIPE 4M : Les gars ne pouvaient pas prendre un plus mauvais départ dans leur nouveau championnat : une défaite, qui plus est à domicile face à Serres Gaston. Il faut donc vite se reprendre et le déplacement à Ossages ne doit se solder que par une victoire pour ne pas être déjà décroché. Les Arrigans ont signé eux, une victoire sur un petit score à UJSBP et tenteront de confirmer leur succès.


Le programme complet :

SAMEDI

  • NATIONALE MASCULINE 2 à 20H00 SAINT AUBIN : REAL CHALOSSAIS – LE CANNET
  • REGIONALE MASCULINE 3 à 17H00 OLORON : JEANNE D’ARC D’OLORON 2 – REAL CHALOSSAIS 2
  • Pré Régionale Seniors Masculin à 19H00 LARBEY : REAL CHALOSSAIS 3 – HAUT MAUCO
  • Pré Régionale Seniors Féminines à 21H00 LARBEY : REAL CHALOSSAIS – MIMBASTE CLERMONT BASKET
  • D Seniors Féminines 2 à 20H00 SAINT LOUBOUER : ELAN TURSAN BASKET – REAL CHALOSSAIS 2
  • D U15F 3e Phase Série C à 16H30 CAMPAGNE : UNION CAMPAGNE MEILHAN – REAL CHALOSSAIS
  • D U13M 3e Phase Elite à 13H30 HAURIET : REAL CHALOSSAIS 1 – UNION SPORTIVE DACQUOISE
  • D U13M 3e Phase Avenir à 17H00 YZOSSE : BASKET LUY ADOUR CLUB 2 – REAL CHALOSSAIS 2
  • U13 Féminins Ligue à 13H00 LABENNE : LABENNE OSC – REAL CHALOSSAIS
  • D U13F 3e Phase Avenir à 18H15 BUGLOSE : UNION JEUN SP BUGLOSE PONTONX 2 – REAL CHALOSSAIS
  • D U11M 3e Phase Confirmes à 13H00 MAYLIS : REAL CHALOSSAIS 1 – ELAN CHALOSSAIS 1
  • D U11M 3e Phase Débutants à 15H00 HAURIET : REAL CHALOSSAIS 2 – UNION SPORTIVE DACQUOISE
  • D U11F 3e Phase Débrouillées à 12H30 PONTONX : UJS BUGLOSE PONTONX 1 – REAL CHALOSSAIS
  • D U9F 2e Phase Confirmées à 11H00 MAYLIS : REAL CHALOSSAIS – AVENIR SERRESLOUSIENS COLOMBINS HORSARROIS

DIMANCHE

  • D Seniors Masculins 3 2e Phase à 14H00 OSSAGES : BASKET ARRIGANS 3 – REAL CHALOSSAIS 4

Loading